[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #151 13 Mars 2017 16:20:16

    Bon lundi à vous aussi les filles. Candyshy si tu as l'occasion de le voir il est magnifique, ça faisait très longtemps que j'avais pas eu un coup de cœur comme ça. La dernière fois c'était pour American Sniper de Clint Eastwood (encore une histoire de guerre lol).

    Pinklychee, Les animaux fantastiques est sympa mais sans plus. J'ai trouvé très "appart" de Harry Potter excepté la magie et quelques références c'est autre chose, un film fantastique quelconque. Mais j'ai surtout regardé pour revoir Eddie Redmayne que j'ai découvert dans l'adaptation série des Piliers de la Terre :pink:
    Pour The revenant, encore une adaptation d'histoire vraie plutôt incroyable, mais le film est franchement long. Par contre niveau son, image et jeux d'acteurs, je comprends qu'il ait récolté autant d'oscars !

    Vous lisez quoi ? :bisous:

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #152 13 Mars 2017 16:23:09

    Je le note je le note alors :)
    et american sniper j'aimerai aussi le voir pour Bradley mdr mdr mdr
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #153 13 Mars 2017 20:26:08

    Coucou,

    Justement, j'ai beaucoup aimé la bande-annonce de "Tu ne tueras point"... Juste je craignais que ce soit trop long... Alors ton avis est bien tentant:angel:

    Bonne soirée et bonne lecture.
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #154 14 Mars 2017 17:58:15

    Ah oui Bradley :pink:

    Tu peux y aller sereine Julie27, les 2h' passent toutes seules, même les scènes de guerre comme elles sont très axées sur le personnage principal et sur ce que lui il fait, pas de longueur.

    :bisous: bonne lecture et bonne soirée =)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #155 15 Mars 2017 17:41:20

    Coucou par ici

    J'espère que vous passez un bon début de semaine, moi c'est mon avant dernier jour repos demain soir pour mon rdv à la fac de vendredi pour le bilan de compétences =)

    J'ai enfin terminé L'héritière de Jacaranda, une belle traversée de l'Australie à travers plusieurs générations d'une même famille. J'ai été contente de retrouver l'écriture de Tamara Mckinley très fluide où les descriptions nous font voyager. A travers les pages, mes petits pieds ont foulé la poussière rouge de cette terre d'exil ... Le vrai personnage central de ce roman est un domaine viticole, ce qui me parle assez, venant de la douce région de Bordeaux...
    Par contre, je trouve qu'il est clairement en dessous de La dernière valse de Mathilda qui est très très intense en terme d'émotions.
    Enfin une lecture sympatoche quand même =)

    Je change de registre pour attaquer Little Bird de Craig Johnson, premier tome d'une saga qui fait partie de ma liste pour le  Challenge ABC Thriller Policier :

    "Dans le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, on retrouve le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux années auparavant, Cody avait été l'un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, Melissa Little Bird. Jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semblerait que quelqu'un cherche à se venger. Le shérif Walt Longmire est chargé de l'enquête."

    J'ai eu le temps de lire une vingtaine de page à la pause déj et j'ai eu plusieurs fois un petit sourire au coin des lèvres, ça s'annonce donc pas mal, j'espère que ça va durer !!

    Petite MAJ aussi sur ce suivi des liens de mes dernières publications sur le blog :

    Pour les chroniques :
    - L'amour des Loving de Gilles Biassette
    - La perle et la coquille de Nadia Hashimi

    Pour une aventure livresque, le colis reçut pour le Swap Livres & Thés.

    :bisous:

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #156 15 Mars 2017 22:23:58

    Il est top ton colis !! :pouceleve:
    Avec en plus des livres sympas (j'ai adoré "La voleuse de livres" !).

    "La Perle et la Coquille" va vraiment passer dans ma wish-list prioritaire :angel:

    "Little bird" est dans ma PAL depuis pas mal de temps. J'espère qu'il continuera de te plaire.
    Bonne lecture :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #157 16 Mars 2017 14:47:33

    Oui, on arrête pas de me le conseiller La voleuse de livres, il devrait y passer incessamment sous peu.

    Little Bird continue de m'enchanter .... =)
    Bonne lecture à toi aussi

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #158 19 Mars 2017 12:56:39

    C'est décidé, ce printemps, j'ai décidé de découvrir Tamara McKinley...ça ne sera pas avec La Dernière Valse de Matilda, même si j'ai très envie de le lire. =) Si mon impression est bonne avec ce premier roman, L'Île aux Mille Couleurs, je pense que je continuerai à découvrir son oeuvre. J'ai lu de tout concernant ses romans mais je suis curieuse et ai envie de me faire ma propre opinion maintenant. :)

    Je vois qu'on parle de La Voleuse de Livres par ici ? :-) Tu vas le lire bientôt ? J'espère que tu l'aimeras. Un gros coup de :heart: pour ma part, j'avais beaucoup aimé ce roman ! J'avais hésité avant de le lire et, finalement, je n'ai vraiment pas été déçue.

    Bon dimanche ! :salutation:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (19 Mars 2017 12:59:17)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #159 20 Mars 2017 16:56:38

    A Little Bit Dramatic  Je n'ai pas lu L'île aux mille couleurs mais il est également sur ma WL, je lirai ton avis avec plaisir =) Oui j'ai reçu La voleuse de livres lors d'un Swap, je pense le lire courant avril, j'ai une PAL trop longue à mon goût en ce moment je ne sais plus où donner de la tête :D

    Coucou par ici, ça y est c'est le printemps :pompom:

    Bon même s'il est plutôt gris ce lundi chez moi, je suis assez contente, les jours commencent à rallonger ça fait tellement plaisir d'avoir un peu de lumière. J'aime bien l'hiver mais la nuit en allant bosser et la nuit en débauchant c'est quand même bof bof pour le moral.

    Coté perso, ça y est la dalle de la maison est enfin faite... Maintenant 3 semaines de séchage avant d'attaquer le mur. Comme vous pourrez l'admirer sur cette photo, nous avons eu un visiteur.... :ptdr::ohlecon:
    <image>

    J'ai aussi eu mon rendez-vous pour le bilan de compétences dans la fac à côté de chez moi, la personne du service formation continue qui m'a reçu est très gentille et m'a tout bien tout expliqué, j'attends son devis et un calendrier prévisionnel pour lancer la machine. Comme je ne veux pas en parler à mon boulot, je le ferai sur mes jours de congés et le soir de 18 à 20h, ça promet de longues journées mais bon une fois que c'est fait j'y verrais surement un peu plus clair sur la suite de mon "avenir" professionnel

    Côté lecture, Little Bird est bien mon 1er Coup de Coeur cette année !!  J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'humour. Le rythme est un peu lent par moment mais ça donne tellement de réalisme à l'enquête que c'est tout pardonné :pink: Voilà une nouvelle saga qui s'ajoute à ma WL, ça va faire mal ...

    J'ai commencé hier (et déjà presque à la moitié) Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti : une rencontre surréaliste dans un cimetière entre une fille de la ville et un homme de la campagne. C'est gentillet, ça passe tout seul.

    Enfin ma dernière chronique en ligne : La vérité sur l'affaire Harry Québert =)

    Bonne fin de journée, :bisous:

  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #160 20 Mars 2017 21:45:59

    Haha sympa les empreintes, ça vous fera un souvenir :lol:
    Pareil ici, premier jour de printemps tout gris :( mais au moins comme tu dis les jours rallongent et ça fait du bien! Surtout que ma nouvelle voiture n'est pas au top pour ce qui est de l'éclairage, ça craint un peu :diablo:
    Bon courage pour le bilan de compétences!

    Bonne soirée et bonne lecture avec Le mec de la tombe d'à côté! =) Je retourne à ma chronique de L'écho du grand chant, je suis totalement bloquée je n'arrive pas à aligner deux mots... :'S