[Suivi lecture] Northanger

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#321 20 Mars 2017 14:34:06

J'ai d'ailleurs commencé ce matin ! C'est marrant de retrouver Erika

Spoiler (Cliquez pour afficher)

enceinte !

• Northanger

Lecteur du dimanche

#322 20 Mars 2017 21:10:36

@C'era : oui, c'était pas mal !! Du coup je commence Waterloo Nécropolis du même auteur. Ça se passe aussi à l'époque victorienne et ce n'est pas joyeux mais j'aime bien !

Et là je termine La part du feu de Galles Nohant,  un roman historique que j'ai adoré, j'essaie de vous en parler très vite !

Quant au Prédicateur, j'ai lu le début cet été et je le reprends dès que j'ai terminé La part du feu !

C'éra, je pense au Tombeau des lucioles aussi :)

Merci d'être passées les filles ;)

Dernière modification par Northanger (20 Mars 2017 21:12:59)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#323 26 Mars 2017 12:59:35

coucou, j'ai fini le Prédicateur et j'ai beaucoup apprécié ce tome, même si Erica est largement en retrait (ce doit être le tome dédié à Patrick !) Et toi ?
    J'espère que vous avez aussi un dimanche ensoleillé :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#324 26 Mars 2017 22:24:10

Wouah, déjà Choco !! Moi je viens de terminer La part des flammes, un gros coup de coeur ! Et j'ai lu un tiers du prédicateur et j'aime beaucoup, c'est toujours aussi dépaysant!  Je te tiens au courant ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#325 13 Avril 2017 18:01:01

Coucou,
    J'ai un peu perdu le fil ces derniers temps mais je compte bien dépoussiérer sérieusement mon suivi ces jours-ci !
    Là je suis plongée dans le challenge Un mois au Japon, ça n'était pas prévu mais je me régale ! Je lis Tristes revanches, un recueil de nouvelles de Yoko Ogawa pour la thématiaque de mardi. C'est varié, poétique, surprenant, je vous le recommande !!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#326 13 Avril 2017 19:27:04

J'aime beaucoup Yoko Ogawa notamment Le petit joueur d'échecs
    Bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#327 13 Avril 2017 20:54:04

Normalement je devrais me lancer dans mes lectures japonaises ce week end ! ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#328 18 Avril 2017 16:07:10

@oriane : une lecture en demi-teinte finalement de Tristes revanches... J'ai bien aimé les premières nouvelles, mais ensuite l'atmosphère est souvent étrange voire dérangeante... Un assez bon moment malgré tout.

@nath : bienvenue au club ;)

Ma chronique par ici : <image>

Un polar japonais apprécié sans réserve : La fleur de l’illusion de Keigo Higashino
    <image>

Une courte autobiographie attachante : 20 ans avec mon chat
    <image>

Vous l'aurez compris, je participe au challenge de Lou et Hilde, Un mois au Japon !!

Demain, je ferai paraître une chronique sur Quartier lointain de Jirô Taniguchi, une découverte qui m'a chamboulée.

Puis je me réserve deux titres pour achever ce mois japonais : un autre manga, Kamakura Diary et un court roman, Le restaurant de l'amour retrouvé !

Et chez vous, quelles lectures ? :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#329 18 Avril 2017 16:44:17

J'avais bien aimé le restaurant de l'amour retrouvé ;) je note l'autobiographie avec des chats ! Et le thriller.
    Je suis moi aussi dans le mois japonais et j'ai commencé la série Le poids des secrets. Je pense qu'elle te plairait aussi ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#330 20 Avril 2017 14:12:36

@choco : Le poids des secrets et effectivement dans ma wish ! Par contre, j'ai presque terminé Le restaurant de l'amour retrouvé mais ce fut laborieux, je n'ai pas vraiment réussi à m'y plonger...