[Suivi lecture n°3] Candyshy

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#981 21 Mars 2017 13:53:25

Rhôôô mince :'S Je suis désolée que tes problèmes pro t'aient plombé ton moral :angry:

Heureusement que tu as trouvé du réconfort dans tes lectures, mis à part Peri Reed ...

Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#982 21 Mars 2017 16:15:58

Je te souhaite de retrouver le moral et de belles lectures pour surmonter tout ça! :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#983 21 Mars 2017 16:57:55

Dis donc tu les lis vite les mangas ;) c'est bien quand c'est comme ça
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#984 21 Mars 2017 19:23:44

Je vois que L'atelier des souvenirs plait à pas mal de monde !

J'espère que le moral sera vite de retour
    Des bizous :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#985 21 Mars 2017 19:38:04

Oh ça donne envie l'atelier des souvenirs ! :heart:

Bonne lecture avec les mangas ! ^^

Dernière modification par Delphine.B (21 Mars 2017 19:38:20)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#986 21 Mars 2017 19:55:16

Les Yaoi, c'est pas trop mon truc mais à une époque, j'aimais bien le couple du grand frère de Sakura et du grand aux lunettes dans Tsubasa Reservoir Chronicles :)
  • Callysse

Lecteur-express

#987 21 Mars 2017 21:58:38

Et bien tu n'as pas chômé côté lectures! Tes mangas ont l'air symptahiques =)
    J'espère que ça s'est arrangé côté boulot et que le moral est à nouveau là.
    Bonne soirée Candyshy :bisous:
  • Leschroniquesbooksdelou

Petit joueur sur les mots

#988 22 Mars 2017 10:44:03

Super pour toi que tu aies pu lire tous ces livres =)
    J'espère que ça va mieux au travail pour toi ! En tout cas courage :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#989 22 Mars 2017 17:34:54

Bonjour la compagnie :)

Nanounette : ah mais je serai bien restée avec eux aussi, tellement j'étais bien :) ils 'mont remis le sourire ^^
    Mariejuliet & flory_lege & Pinklychee & Lectriceadi123 : merki :)
    ChemsBook & flory_lege : ouais moi c'est rare de me poser et lire comme ça, ça m'a fait du bien
    winnies89 : certain les histoires étaient courtes, c'était plusieurs petites histoires ça va vite.... la saga Viewfinder je gobe tellement j'aime :) je ne sais pas une heure je pense pour lire un manga
    Salhuna & Delphine.B : ah ouais je ne m'attendais pas à autant apprécié ce roman
    Aveline : ah je vais aller voir alors ces mangas, le Yaoi je pense avoir trouvé le genre manga que j'aime :)
    Callysse : ouais les mangas c'était top, le genre YAOI miam j'adore ^^

Merki à tous pour vos messages, le moral n'est pas encore en haut de la montagne mais on fait avec !!!

Ce week-end je monte à Paris pour le salon du livre, j'avoue avoir hésité après la tuile que l'on vient d'avoir, mais cela m'a coûté quand même bonbon entre : le train, l'hôtel donc j'y vais....
    Si vous me croisez et me reconnaissez n'hésitez pas à venir faire coucou :) on voit ma tronche sur mon profil (bon okay je ne suis pas bleue à l'origine) sinon vous pouvez voir sur mes vidéos YT ^^

Revenons à la lecture : je suis en train de lire Pour l'amour de Mathilde de Louis Caron
    <image>

Printemps 1939. Henri Ramier, peintre français renommé, est accueilli au Canada français par Félix Métivier, le plus important entrepreneur forestier de son pays, qui lui ouvre les portes de son royaume. Henri est séduit par la démesure de la nature... et par la forte personnalité de Mathilde Bélanger, l’infirmière aux longs cheveux blonds et aux épaules carrées, qui veille sur les milliers de bûcherons répartis dans l’immensité de la forêt. Mais comment la jeune femme a-t-elle pu s’amouracher de ce « Français de France » qu’elle dépasse d’une tête – et qui pourrait être son père ? Une idylle s’amorce. Mais l’affaire est mal vue dans ces contrées où les premiers échos de la guerre européenne se font entendre. Lorsque Henri rentre dans son Gers natal, les amants sont persuadés qu’ils ne se reverront jamais. Jusqu’au jour de 1943 où Mathilde, au terme d’une formation en radiocommunication en Ontario, est parachutée en mission dans le sud de la France...

Je suis à 80 % je pense finir ce soir.... La première partie bof bof, je n'ai pas accroché du tout, je me suis dit : aie si ça continue comme ça, ça va être un calvaire... Trop de description au détriment des personnages et ils leur arrivent des choses mais on s'en fiche un peu en fait ^^ MECHANT !!! ^^
    La seconde partie la par contre sur la résistance et la formation des femmes dans ces réseaux me plait beaucoup, ça rattrape ce mauvais départ.... me reste la fin à découvrir :)

Dernière modification par Candyshy (22 Mars 2017 17:35:44)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#990 22 Mars 2017 21:06:39

Bonne fin de lecture :)