[suivi lecture] Callysse

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#421 21 Mars 2017 08:53:50

Comment faites-vous pour toujours avoir des bons plans comme ce bouquiniste toulousain... :grat: bonne lecture en tout cas !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#422 21 Mars 2017 11:03:31

Nouvelle adepte de Meg Corbyn, bonjour ! =D
    Le tome 1 de Passenger d'Alexandra Bracken et Marquer les ombres de Veronica Roth me tentent beaucoup, félicitation pour tes sélections!

Bonne lecture!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#423 21 Mars 2017 11:08:34

Bonne lecture avec Marked Men :)
    et félicitation pour ton Sp avec Babélio !! ^^
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#424 21 Mars 2017 11:33:15

Coucou !

Alors tu as commencé Marked Men ?
    Pour la déchetterie, franchement, c'est pas compliqué comme tu dis, mais bon, on refera pas le monde... Chez nous, les poubelles (ordures ménagères) sont au bout du village, ben ça tiens lieu de déchetterie pour les gens étrangers au village : matelas TV et j'en passe, c'est l'horreur ! Résultat quand tu arrives avec ton sac poubelle, y'a plus de place...:x Bref on refera pas le monde !

Bonne lecture avec Rule (faut vraiment que tu commences il est :ok:)
    Du coup, tu as lu Everything Everything ou pas ? :grat:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#425 21 Mars 2017 16:33:42

Tout à fait d'accord pour que tu leur envoi une beuglante :angry:

Félicitations pour ta MC même si ce n'est effectivement pas le titre qui m'aurait également le plus attiré ...

Que de bons choix dans tes dernières lectures :

Meg Corbyn : contente que tu ai aimé, j'ai également beaucoup apprécié les personnages, même les secondaires qui sont assez creusés
    Margaux Motin : je suis fan :pink: j'ai toutes ses BD
    Marked Men : tellement hâte d'avoir ton avis ! J'ai beaucoup aimé

Sur ce, bon courage pour la suite des travaux, rangements, aménagements ... et aussi pour la reprise de ton rythme de lecture même si on ne vas pas te jeter des pierres si tu ne lis pas assez vite hein ?!

:bisous:
  • Drei-M

Chercheur de mots

#426 21 Mars 2017 20:28:27

tja, y a des gens, c'est des pignoufs. En tout cas, c'Est bien que vous ayez viré tout cela, c'est certes pas "à vous" de le faire, mais on habite pas dans des poubelles quand même.
    Les beuglantes, c'est le bien ^^

Sinon bravo pour le MC de Babelio (même si j'ai pas trop bien compris de quoi il s'agit, en vrai)
    et bonne lecture :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#427 21 Mars 2017 21:46:17

Il y en a vraiment qui sont sans gênes, c'est incroyable ! :x :fouet:
    Bon courage pour tout ce qu'il vous reste à faire dans votre maison et pour reprendre ton rythme de lecture ! :)
  • Julie27

Administratrice

#428 21 Mars 2017 22:16:54

Ohhh pas mal le synopsis de "Encore faut-il rester vivants" ;)

Bon courage pour les aménagements et mauvaises surprises... :S

Bonne lecture.
  • Callysse

Lecteur-express

#429 26 Mars 2017 18:01:31

Mariebeth Et ta mairie n'a pas installée de disbruteur de mini sacs pour les ramasser? ça pourrait aider. Mais c'est vrai que c'est énervant. Lol, non tu ne vis pas dans une grotte^^ C'est juste qu'ils viennent juste de sortir (et je ne les connaissais pas avant de les voir dans la liste de la MC ;))
    Mariejuliet Ouiiiiiii =D Bon courage pour te retenir^^
    Salhuna Les gens sont des flemmards surtout... Non, vu que c'était les anciens propriétaires qui faisaient ça et qu'ils sont repartis sur Nantes, normalement ils ne devraient plus y avoir de problème. Merci =)
    femmesdelettres Bah en fait je suis tombée dessus complètement par hasard. D'habitude c'est le genre de boutiques dans lequel je ne rentre pas car y en a de partout et en général les livres proposés sont vieux. Mais au final, on peut faire de jolies découvertes =) Merci!
    Kkrolyn Oui moi aussi. Je pense que je les lirai un jour :)
    Delphine.B, Lilie_a94 et Candyshy Merci!
    Nanounette L'avantage c'est que dans mon lotissement, on a tous nos propres poubelles donc pas de risques à ce niveau là. Mais je rencontrais le même problème dans le local poubelle de mon ancienne résidence. Les gens y mettaient aussi les lampes cassées, meubles et autres car ils avaient la flemme d'aller à la déchetterie... Non malheureusement... Pour Everything Everything, c'est le dernier qu'il me reste à lire pour la catégorie Romance des prix LA. Je le lis en LC début avril. Et pour Marked Men tu sais déjà tout ;)
    flory_lege Etant donné qu'ils ont de la famille dans le coin, je pense que si un jour ils viennent nous dire bonjour en passant, je ne manquerai pas de leur faire la remarque^^ ça fait du bien d'enchainer les bonnes lectures sinon =) Merci!
    Drei-M Non c'est sûr mais ça fait dégueulasse et ça nous a pas pris bien longtemps de tout récupérer et jeter. Tu ne connais pas les MC? En fait, ça veut dire Masse Critique. C'est organisé par le site Babelio. A peu près tous les mois je crois, ils proposent une nouvelle MC avec une thématique (là c'était jeunesse). Plusieurs livres récents sont proposés et le jour de l'ouverture tu viens voter pour les livres que tu aimerais lire. Si jamais tu as la chance d'être sélectionné pour un roman, tu reçois le livre concerné et tu as un mois pour le lire et publier une critique sur Babelio. Il faut juste être inscrit sur ce site et avoir déjà publié des critiques. N'hésite pas à aller voir directement sur Babelio ;)
    Plume Lunatique Et oui, malheureusement... et merci =)
    Julie27 Oui il m'a bien donné envie. Et puis j'aime bien les univers post-apocalyptique. On verra bien ce que cela donnera. Merci.

Un petit coucou à tous!

J'ai rattrapé mon retard sur LA et je termine par mon suivi pour vous donner de mes nouvelles.
    Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Marked Men et La tectonique des plaques. Deux lectures très sympas! La BD m'a bien fait rire. Pour ce qui est de la romance, j'écrirais une chronique donc je vous en parlerai en détails d'ici quelques jours. Mais sachez que j'ai bien aimé cette romance et que j'ai très envie de lire les autres tomes de cette saga :)

Et sinon, pour les objectifs que je m'étais fixé, c'est raté. J'ai légèrement rattrapé mon retard sur mes chroniques (j'ai écrit une petite critique sur L'oeil de la lune et Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi) mais il m'en reste encore à écrire (il faut écrire des avis pour valider deux de ces lectures dans un de mes challenges). Ça va être compliqué de se poser cette semaine pour les écrire car je suis en déplacement de mercredi à vendredi. Lundi soir c'est soirée avec mon chéri et mardi soir c'est soirée filles. J'espère que je n'aurais pas trop oublié mes ressentis d'ici la semaine prochaine (faut vraiment que j'achète un petit carnet pour écrire tout ça et éviter d'oublier...). Et ce soir, on reçoit des amis (d'ailleurs, ils ne vont pas tarder!) Et pour HP,..., et bien c'est raté... Bref, voilà, voilà!

Pour ma prochaine lecture, je vais continuer sur ma lancée des prix LA, et lire Memorex de Cindy Van Wilder qui est sélectionné pour la catégorie Ado/YA =)

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne soirée. J'espère que vous avez passé un bon week-end.
    Des :bisous:

EDIT: Bon en fait, nos potes sont à la bourre et plutôt que d'écrire les chroniques sur mes lectures les plus anciennes, j'ai écrit celle de Marked men (logique non? :lol:). Donc la voilà. Elle n'est pas géniale, mais en ce moment vu le temps que j'ai à y consacrer je ne pourrais pas faire mieux.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une romance entre un bad boy, tatoué et percé qui plus est, et une fille toute sage et gentille, un peu BCBG ? Mouais, j’avoue que ce pitch de départ très cliché ne m’attirait pas vraiment. Mais après avoir entendu beaucoup de bien sur cette saga, j’ai fini par me laisser tenter. Et sincèrement, je ne suis pas déçue d’avoir passé ces quelques heures en compagnie de Shaw et Rule.
    Ce 1er tome de la saga Marked Men part d’une idée de base vue et revue mais la traite d’une façon qui est loin d’être cliché. Sur fond de rancœur familiale et de harcèlement, cette romance nous fait vivre des émotions fortes et ne laisse pas indifférent. Ce n’est pas une romance à l’eau de rose remplie de mièvreries. C’est brut, dur et les réactions des personnages sont réelles et logiques dans le sens où le bad boy ne va pas soudainement tomber fou amoureux de la fille et s’assagir. Ce n’est pas le monde des Bisounours ! Et c’est ce que j’ai apprécié. Cette romance m’a paru bien plus réelle que d’autres que j’ai pu lire.
    Elle nous permet également de découvrir un univers méconnu et sur lequel pourtant certains ont tendance à porter beaucoup de préjugés. Et c’est bien dommage, car c’est un univers d’artistes et je remercie l’auteure de l’avoir choisi comme toile de fond pour sa saga.
    Rule et Shaw sont des personnages fantastiques. Le premier n’est pas facile à gérer mais ne demande qu’à être aimé comme il est. Pour la seconde, je dirai simplement qu’il était temps que la chenille sorte du cocon pour devenir un papillon indépendant et magnifique. Aucun des deux n’est laissé de côté et nous avons des choses à découvrir sur chacun d’entre eux. Les personnages secondaires sont tout aussi forts ce qui donne très envie de découvrir les suites.
    Le seul petit bémol que je pourrais trouver est l’écriture inégale. Dans certains passages, j’avais l’impression que l’auteure enchainait les phrases courtes et banales pour décrire une journée, une semaine, une soirée. Ça manquait de fluidité et c’était un peu ennuyeux. Mais ces passages sont en nombre assez réduits pour ne pas gâcher le reste du roman.
    En résumé, bien que le pitch de départ soit assez cliché, ce 1er tome de la saga Marked Men ne l’est absolument pas et m’a paru bien plus encré dans la réalité que bien d’autres romances. C’est fort en émotions, c’est dur et même si l’écriture est parfois inégale, c’est une excellente romance. Je vous la conseille !

Dernière modification par Callysse (26 Mars 2017 18:37:04)

• Mariebeth

Bibliophile

#430 26 Mars 2017 19:09:31

Des sacs pour ramasser les déjections sont disponibles en mairie mais apparemment cela n'intéresse personne . Du coup, ils ont mis un panneau du style s'il vous plaît ramasser vos déjections canines sous peine d'amende . Pas sur que ça fonctionne.

Je ne connais pas non plus tes prochaines lectures mais j'espère qu'elles te plairont .

Bonne soirée entre amis ce sont  les meilleures :bisous: