[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#161 21 Mars 2017 10:17:11

Oh oui c'est sympa comme tout Le mec de la tombe d'à côté ! Je n'ai pas trouvé le tout si léger que ça, au final, c'est une belle et un peu tristounette histoire parfois !
    Je te souhaite une bonne lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#162 21 Mars 2017 11:23:03

Ah bonne lecture avec le mec....  j'avais beaucoup aimé :)
    atypique ce roman ^^

et bon courage alors pour ta formation, c'est clair que ça va te faire de sacré journée
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#163 21 Mars 2017 14:21:13

Oui pour le BC heureusement, c'est qu'un jour par semaine, ça se fait sur 24heures en tout mais à coups de 2h ou 3h hebdo ^^ normalement ça devrait commencer à la mi juin avec une coupure d'un mois en août (mes vacances et la fac ferme) + 3 semaines en septembre après je suis tranquille. Je pourrais déménager tranquille lol

J'ai finis Le mec de la tombe d'à côté à la pause dej', je reste sur mon c'est "gentillet" l'écriture est pas mal. Par contre la fin un peu bizarre ^^ C'est une lecture plutôt banale en fait je trouve mais à placer entre deux pavés, c'est plutot bien =)

Je commence Persona le tome 1 des Visages de Victoria Bergman. Je suis dans une période Saga on dirait, avec le L'intégrale du trone de fer aussi à venir en avril - mai, heiiiiiin ??:angel::sifflote:

Bon après midi

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#164 22 Mars 2017 17:56:28

Bonne lecture avec Persona :)

OUI OUI Le trône de fer je l'ai noté, on fait le point fin mars voir quand on se le lit  ????
    je suis à l'ouest c'est bien ça, on avait dit qu'on le lisait ensemble .... ou j'ai rêvé O_o
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#165 22 Mars 2017 18:03:20

Ça me déçoit pour Le mec de la tombe d'à côté snif snif j'avais de grandes attentes!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#166 22 Mars 2017 21:22:22

Tu vas lire quelle intégrale du Trône de Fer ? Pour l'instant je n'ai le que la première :)
  • Julie27

Administratrice

#167 22 Mars 2017 21:52:00

Coucou,

Ah oui grillé pour le coup des empreintes :P
    Ton avis sur "Little Bird" est super tentant... je l'avais acheté sans rien savoir de ce livre mais du coup j'ai bien hâte de me lancer.

Par contre, je passerai mon chemin pour "Le mec de la tombe d'à côté"...

Bonne nouvelle lecture.
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#168 23 Mars 2017 09:40:29

Candyshy Non, non tu n'es pas foldingo. On a bien dit qu'on essayé de se le coller en LC en avril et qu'on faisait un point fin mars =)

Alapagedesuzie Ce n'est franchement que mon avis et d'une manière générale les avis sont très mitigés sur ce livre (c'est ce qui m'a intéressé), pour moi ça passe juste le temps. Mais tu devrais le tenter, tu feras peut être partie de ceux qui l'adore =)

Cerisia Pour l'instant, je n'ai que l'intégral 1 du Trône de fer. On a prévu de se le faire en LC avec Candyshy, si ça te dit de te joindre à nous ? On se fait ça pour courant avril, comme dit juste au dessous on fait un point pour se décider sur les dates à la fin du mois

Julie27 Je te jure trop drôle quand on a vu. Ça à du la surprendre la petite saloperie, y' a pas plus de traces je pense que quand la 2ème patte s'est enfoncé dans le béton tout frais, il a du faire un bon de dingue pour foutre le camps :ptdr:  On a aussi des traces de chevreuil sur le terrain, heureusement ils ont pas eu la même idée de monter voir ce qui se passe sur la dalle ....

J'avance bien dans Persona, c'est très sombre, ça me plait bien. Je pense le terminer ce soir ou demain et je lirai très certainement la suite. Par contre, retrouver Stockholm, le nom des quartiers et des villes suédoises, ça me rend trèèèèèèèèès nostalgique de Millénium (mon préféré entre tous), je pense que ce week-end je vais me faire un petit marathon pour re-regarder pour la 4ème, ou 5ème fois :sifflote: l'adaptation série avec Noomi Rapace :pink:

Bonnes lectures à vous aussi :bisous:

• Pinklychee

Chercheur de mots

#169 23 Mars 2017 11:16:49

Rhalala Millenium, la saga qui prend la poussière depuis une éternité dans ma tablette... :sifflote: Genre j'ai mon ipad depuis plus de 5 ans et ça a été une des premières séries à avoir atterri dedans :emb: mais je sais pas je n'arrive pas à me motiver pour la lire, j'ai peur de ne pas aimer puis ça a l'air assez dense quand même...

Bonne lecture avec Persona! (je ne connais pas, je vais aller zieuter du coup)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#170 24 Mars 2017 11:17:50

Oui c'est balaise. Après moi, je ne suis pas très objective pour parler de Millénium, c'est vraiment mon n° 1 entre tous. Quand j'ai terminé la saga, j'ai eu une panne de lecture, tout me paraissait très fade à coté ....

J'ai terminé Persona hier soir. Un bon cocktail de noirceur, un peu de psychiatrie, une enquête, du meurtre et 2 femmes au 1er plan =) Ça m'a bien plu donc je poursuivrai la saga, encore une autre :sifflote:

Autre registre, j'ai commencé ce matin Une constellation de phénomènes vitaux d'Anthony Marra :
    Dans un village enneigé de Tchétchénie, Havaa, une fillette de huit ans, regarde, cachée dans les bois, les soldats russes emmener en pleine nuit son père, accusé d’aider les rebelles. De l’autre côte de la rue, Akhmed, son voisin et ami de sa famille, observe lui aussi la scène, craignant le pire pour l’enfant quand les soldats mettent le feu à la maison. Mais quand il trouve Havaa tapie dans la forêt avec une étrange valise bleue, il prend une décision qui va bouleverser leur vie. Il va chercher refuge dans un hôpital abandonné où il ne reste qu’une femme pour soigner les blessés, Sonja Rabina.

Je suis pressée d'être à ce soir, en week-end !! :yeah: