[Suivi lecture] Touloulou II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#541 22 Mars 2017 15:36:10

alors l'oral ?
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#542 23 Mars 2017 07:28:58

Coucou
    Tout s'est bien passé, merci !! :) et c'est validé. Donc il me reste le bilan de fin d'année et mon écrit pro à rédiger...
    C'era : je ne sais pas s'il y a beaucoup de copies, à ma connaissance il ne passe pas partout, je n'en ai entendu parler que parce qu'une amie suit la programmation d'un ciné qu'on adore à Paris.
    Charlize Theron est dingue dans ce film, et difficile à croire, encore plus belle dans cette version en noir et blanc...
    Rien de neuf niveau lectures, mais j'espère enfin connaitre le coupable de mon Christie quand je repasserai par ici !
    Bonne journée !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#543 23 Mars 2017 09:18:23

Contente pour toi, ouf !
    Belle journée et découverte du coupable ... tatatan !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#544 23 Mars 2017 19:52:02

Merci beaucoup :)
    Il me reste quelques pages, je ne sais toujours pas qui c'est, il faut que je me plonge dedans !! Je ne vais pas faire long feu car je suis crevée, journée carnaval à l'école... C'était chouette mais usant !!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#545 23 Mars 2017 20:05:17

Contente que ton oral se soit bien passé Touloulou :)

Ah bah Charlize Théron c'est clair qu'on aimerait bien lui ressembler hein! Son interprétation est vraiment forte dans ce film, le rôle lui va bien.
    Si le film ne passe pas ici en noir et blanc, je le trouverai certainement sur internet. Le travail sur l'image, la photo était déjà superbe en couleur alors j'imagine les nuances de noir et blanc. En plus, pour les portraits c'est encore meilleur.

Bonne fin de lecture :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#546 24 Mars 2017 19:49:17

Oui c'est vrai que les nuances sont très belles en noir et blanc... Je crois que j'ai tout de même préféré la couleur car elle est tellement dingue dans ce film !

Pouin lecture
    J'ai (enfin) fini mon cadavre dans la bibliothèque ! Bon, je n'avais pas trouvé le coupable... Comme d'habitude :D
    La seule fois où j'ai connu le coupable avant la fin chez Christie c'est quand on m'avait spoilé le meurtre de Roger Ackroyd en 4e :lol:

Je reprends donc Entre hommes, mon polar argentin... Pour le moment, on est dans un dédale de personnages et d'histoires de drogue, j'accroche sans plus.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#547 24 Mars 2017 20:31:00

Oh non, j'ai des élèves qui font ça, pas sympa de spoiler !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#548 24 Mars 2017 20:52:08

Le meurtre de Roger Ackroyd, c'est celui dont la fin m'a laissée sur le popotin. Je ne m'y attendais pas du tout du tout du tout. ^^

"pouin" c'est mignon ça :)

Bonne lecture avec ton polar noir argentin Touloulou
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#549 24 Mars 2017 21:57:49

Choco : c'était une fille de ma classe dans le bus... Je lui en veux encore !!
    C'era : j'imagine, je suis tellement déçue de ne jamais avoir vécu cette histoire sans connaitre la fin...
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#550 24 Décembre 2017 18:23:14

Coucou à tous,
    Je repasse par là depuis un long moment... Pour vous souhaiter un beau réveillon et de joyeuses fêtes en espérant que vous en profiterez bien !
    :merry: