[Suivi lecture] Jelydragon

• jelydragon

Constructeur de PAL

#61 24 Mars 2017 09:37:32

Cette semaine je n'ai pas été très productive côté lecture, je lis Harry Potter à l'école des sorciers et vraiment j'apprécie énormément de le redécouvrir.
    Pas sur que je pourrais beaucoup avancer ce week end, car grand repas de famille prévu chez nous pour fêter les 6 ans de mon fils :pink: et en plus je dois continuer à faire des cartons et du tri en vue de notre futur déménagement :fouet:

Dernière modification par jelydragon (24 Mars 2017 10:00:28)

• Drei-M

Chercheur de mots

#62 24 Mars 2017 09:47:53

oooh le grand tri pré-déménagement, ce moment ou se rend compte de l'accumulation faramineuse dont on est capable....

Bon week end !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#63 24 Mars 2017 17:04:58

Oh punaise !  Joie (pour l'anniversaire ) et horreur (les cartons) dans un seul week-end ! :) Bon courage pour tout et joanniversaire au petit dragon.

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (24 Mars 2017 17:05:20)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#64 30 Mars 2017 09:27:53

Bonjour à tous,
    Je continue mon grand tri, rangement, carton pré-déménagement et donc logiquement j'ai moins de temps pour lire :jeboude:
    J'ai quand même terminé Harry Potter à l'école des sorciers et j'ai adoré le relire.
    Aujourd'hui je vais commencer le tome 2 de Miss Peregrinne.

En parallèle je lis Comme d'habitude de Cécile Pivot qui est le témoignage d'une maman d'un enfant autiste. J'en suis qu'au début, mais je trouve ca déjà vraiment bouleversant.

Côté manga je viens de finir le tome 1 de arte qui m'a bien plus, le parcours d'une jeune aristocrate qui veut devenir peintre durant la renaissance, à une époque où les femmes doivent se marier, faire des enfants et se taire.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#65 10 Avril 2017 14:02:04

Bonjour,
    Un petit suivi de mes dernières lectures avec le grand soleil depuis ce week end.

J'ai pratiquement terminé le tome 2 de Miss Peregrinne et les enfants particuliers et je suis un peu déçue tout de même, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du 1er.
    Je vais enchaîner avec un palais d'épines et de roses de Saraj J Mass, pour lequel j'organise une LC pour 1er mai.

Côté manga, je continue ma relecture de la série RG Veda j'en ai lu 7 sur 10 et j'ai lu Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka qui est un manga autobiographique qui traite de la phobie scolaire, ça change vraiment de ce qu'on peut lire habituellement.

J'avance tout doucement dans le prédicateur de Camilla Lackberg en livre audio, l'intrigue est plutôt prenante.

Belle semaine à tous.
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#66 15 Avril 2017 12:06:51

Bonne lecture avec Le prédicateur, je l'ai lu au mois de mars et je compte bien lire la suite !
  • Zachanariel

Baby lecteur

#67 15 Avril 2017 17:06:36

Hey !

Un palais [...] je l'ai trouvé vraiment génial, j'espère que ça te plaira !

Le manga que tu as lu sur la phobie scolaire m'intrigue beaucoup, je vais voir si je peux le trouver tiens :3

Passe de bonnes lectures !
  • ChemsBook

Casual lecteur

#68 15 Avril 2017 17:11:11

Coucou ^^

Bonne lecture avec un palais d'épines et de roses :) j'avais adoré
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#69 17 Avril 2017 22:13:23

@Northanger :  j'avance lentement dans le prédicateur car je l'écoute en livre audio dans ma voiture et je ne fais que des petits trajets. Mais j'aime beaucoup, je trouve qu'elle arrive à rendre tous ses persos attachants. Et j'ai hâte d'avoir le fin de mot de cette histoire.

@Zachanariel : j'avance lentement mais surement dans un palais d'épines et de roses, je ne suis pas à fond dedans pour l'instant.
    Le manga je l'ai trouvé à la médiathèque, je l'ai emprunté par hasard je n'en avais pas entendu parler avant. Mais ca change vraiment de ce qu'on peut voir surtout que c'est une histoire vraie.

@ChemsBook : Merci, ça me plait bien pour l'instant. Mais je n'en ai pas lu énormément encore.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#70 21 Avril 2017 14:21:06

Mes lectures du moment :
    J'ai enfin découvert Jiro Taniguchi avec le journal de mon père pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. Beaucoup d'émotions avec ce manga.

J'avance dans un palais d'épines et de roses, mais c'est un peu laborieux, je ne suis pas convaincue 100% et même si c'est sympa à lire j'en attendais un peu plus, mais bon j'ai encore 200 pages à lire, alors j'attends avant de me faire un avis définitif.

Je lis également Mrs Dalloway de Virginia Woolf, je le lis doucement car c'est un classique assez dense. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais maintenant ça me plait bien, même si je ne m'attendais pas à ce style. Pas le genre de lecture à faire le soir quand on est fatigué =)