[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#321 22 Mars 2017 18:42:45

Bonsoir!

Voilà mon avis sur L'écorchée de Donato Carrisi est écrite et postée sur mon blog! N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil ;)

Je suis toujours en lecture de Quoi qu'il arrive et j'a-do-re!! Ça fait tellement de bien de lire un livre comme ça de temps en temps, ça sent le coup de cœur! :D Je vous en reparle dès que je l'ai fini!

Et vous vous lisez quoi?
  • TheClo

Chercheur de mots

#322 24 Mars 2017 15:49:10

J'ai terminé Quoi qu'il arrive, comme annoncé plus haut, c'est un coup de coeur :pink: J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui change et qui fait du bien.
    Hop je commence maintenant La Couronne, le dernier tome de la saga La Sélection , vous l'avez lu?

Dernière modification par TheClo (24 Mars 2017 17:17:13)

• ChemsBook

Casual lecteur

#323 24 Mars 2017 16:09:39

J'ai lu seulement les deux premier tomes de cette série. Je ne sais pas si je vais la continuer. Tu as aimé toi ?
  • TheClo

Chercheur de mots

#324 24 Mars 2017 17:06:41

ChemsBook a écrit

J'ai lu seulement les deux premier tomes de cette série. Je ne sais pas si je vais la continuer. Tu as aimé toi ?

Les 3 premiers tomes ça va j'ai bien aimé, par contre le 4 ème pas trop trop, j'ai pas détesté mais c'est définitivement pas mon préféré de la saga, je lis le 5 par curiosité et pour me dire que j'ai fini la saga mais j'en attend rien, espérons quand même qu'il me fasse passer un bon moment mais après le bonheur que m'a procuré ma dernière lecture, j'ai peur que La Couronne paraisse fade à côté :-)

• TheClo

Chercheur de mots

#325 31 Mars 2017 18:39:10

Oups je n'ai même pas pensé à venir dire ici que j'avais terminé La couronne, alors petit avis bref (qui sera plus long sur le blog ;) ), j'ai bien à apprécié de ce dernier tome et j'y ai préféré l'héroïne qui m'avait agacé dans le tome précédent. La fin n'était pas une surprise mais elle m'a plu. En bref une saga qui se clôture avec une bonne note :)

J'ai commencé Phobos (enfiiiiiin je me mets à cette saga), bon après ça fait deux jours que je suis censé l'avoir commencé et j'en suis qu'à la page 34 :ptdr: mais bon le concours c'est dans 21 jours donc j'ai d'autres priorités pour l'instant :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#326 02 Avril 2017 14:19:57

TheCatLady a écrit

Bonne lecture et bonne chance pour ton concours tu passes quoi ? ^^

Merci! :)
    Je passe le CRPE pour être professeur des écoles

• TheClo

Chercheur de mots

#327 03 Avril 2017 18:41:16

Bonjour!

J'ai pris le temps aujourd'hui d'écrire et de poster ma chronique sur Quoi qu'il arrive de Laura Barnett, il était temps!
    J'ai toujours celle de La Couronne a écrire, mais je viens de me rendre compte que j'ai rangé le livre dans ma bibliothèque qui est chez mes parents, sans l'avoir pris en photo pour la chronique... tant pis elle attendra le 15 avril pour être postée ^^

Je n'ai pas avancé dans Phobos, ce weekend c'était révisions révisions révisions! J'ai même laissé le livre à l'appart alors que je suis retournée chez mes parents ce weekend pour ne pas être tentée de lire :ptdr:
  • TheClo

Chercheur de mots

#328 21 Avril 2017 20:35:05

Salut!

Je reviens par ici pour vous donner des nouvelles. J'ai passé hier et aujourd'hui les écrits de mon concours pour être professeur des écoles. Ca a été le gros stress les jours avant, mais que dis-je les semaines avant! D'où mon absence, que ce soit ici, sur mon blog ou même sur mon compte instagram... Enfin bon, maintenant c'est derrière moi et même si le travail n'est pas fini, j'ai envie de me remettre un peu à papoter bouquin. :D

Parlons livre justement, alors depuis mon absence j'ai beaucoup lu.... mes livres Hatier Français et Hatier Maths :ptdr: Du coup la lecture perso c'est un peu passé à la trappe. Mais j'ai quand même pu finir Phobos, le tome 1 de Victor Dixen. Alors, petit avis rapide, j'ai adoré, comme beaucoup de monde je pense. L'histoire est originale et les personnages attachants, j'ai bien aimé l'intrigue et cette fin!!! Grrr il me faut le tome 2!!! Je ne sais pas encore si je ferais une chronique par tome, ou si je ferai une chronique sur la saga une fois que je l'aurai fini... à voir, n'hésitez pas à me donner votre avis ;)

Je ne sais pas encore ce que je vais livre, en plus je n'ai pris aucun autre bouquin chez mes parents, ma PAL étant dans mon appart d'étudiante. Mais demain je vais peut-être à la librairie pour m'offrir un livre (récompense du concours :p ), par contre j'hésite entre beaucoup dont le dernier tome de la 5ème Vague qu'il faut vraiment que je lise pour clore la série, ou Les animaux fantastiques qui me fait trop envie, ou Une braise sous la cendre dont j'entends que du bien depuis méga longtemps... help me!!!! :chaispas:

Vous lisez quoi vous? :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#329 22 Avril 2017 02:15:39

Ah super ! Alors comment tu le sens ? Tu auras les résultats quand ?

Ah Phobos, je viens juste de me le faire offrir =D J'ai hâte de le lire, il a l'air vraiment top ! :)

La saga La 5e vague, ça a aussi l'air top, ça fait un moment que les livres sont dans ma wish d'ailleurs =D Pareil pour une braise sous la cendre, donc je ne t'aide pas vraiment :lol:
    Ceci dit, finir une saga avant d'en entamer une autre, c'est plutôt ce que je ferais ;)
    Bon courage pour choisir ^^

Moi je viens juste de commencer la saga Le labyrinthe :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#330 22 Avril 2017 09:58:41

elizewyn a écrit

Ah super ! Alors comment tu le sens ? Tu auras les résultats quand ?

En maths ça s'est plutôt bien passer, le sujet était plutôt simple et pas trop de questions pour se démarque dommage, le français c'était le contraire... Le sujet a déconcerté tout le monde :/ Les résultats sont le 11 mai, donc en attendant je croise les doigts et je commence les révisions pour les éventuels oraux :)

Phobos c'était vraiment bien, c'était la lecture parfaite pour moi à lire en même temps que mes révisions,  ça m'a permis de m'évader un peu, en plus ça se lit super vite et on est vraiment pris dans l'histoire, j'ai hâte de lire la suite!

Oui c'est vrai qu'habituellement je préfère ausi finir une saga avant d'en commencer une autre, alors je pense que je vais me prendre le dernier de la 5e Vague  ;)

Bonne lecture avec Le Labyrinthe! :)