[Suivi lecture] de rosedesbois

• rosedesbois

Casual lecteur

#261 27 Mars 2017 18:31:17

Salhuna : Merci :)
    EmmaV : j'hésite à le lire depuis quelques temps, j'en entends soit du bien soit du mal ^^ J'ai toujours du mal à choisir ma prochaine lecture car j'ai une pal volumineuse ^^
    LivredeLune : bonne lecture :)

Saluuutt à tous,

Je reviens faire mon petit bilan des lectures de la semaine dernière ^^
    Alors j'ai lu Celle dont j'ai toujours rêvé : j'ai BEAUCOUP aimé cette lecture, ce n'est pas un coup de coeur mais ça s'en rapproche ^^ Je trouve l'histoire touchante et poignante, on s'attache vite au personnage d'Amanda. Je vous le conseille, c'est une lecture qui vaut le coup :) voici ma chronique :)

Ensuite j'ai lu Petit pays de Gaël Faye pour mes cours, je l'ai trouvé très bien écrit et relatant un évènement historique dont je savais très peu de choses.

Enfin j'ai lu un roman jeunesse Confessions d'un ami imaginaire de Michelle Cuevas : l'histoire d'un jeune garçon qui n'a pas conscience d'être un ami imaginaire et qui va essayer par tous les moyens de retrouver sa liberté. Il se présente sous la forme d'un journal intime, se lit très vite et est drôle.

Sinon aujourd'hui sort sur le blog  : Un lundi : 1 livre/ 1 série et 1 film :)

Et vous, que lisez-vous?

Dernière modification par rosedesbois (27 Mars 2017 18:32:18)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#262 27 Mars 2017 19:08:06

Merci ^^

Je suis toujours sur le premier tome de Vampire Academy, mais aussi sur Mélanie et les sept frères McGowan ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#263 27 Mars 2017 20:25:23

Je vais commencer un thriller :)
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#264 27 Mars 2017 21:13:25

Celle dont j'ai toujours rêvé ne me tentait pas trop mais à force de le voir passer et de voir les bons avis ben j'ai envie de le lire maintenant!!

Bonne continuation dans tes lectures!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#265 28 Mars 2017 11:36:13

Pas mal de lectures par ici :) et maintenant que lis tu alors ??
  • rosedesbois

Casual lecteur

#266 10 Avril 2017 11:09:02

Sélénya47 : Il faut que tu tentes Celle dont j'ai toujours rêvé, tu ne seras pas déçue :)
    Salhuna : Merci :)
    LivreDeLune : Bonne lecture :)

Coucou,

J'ai pas été présente les deux dernières semaines, j'essaye de venir au moins toutes les semaines mais j'ai été prise par les cours et par mal de travail ^^
    Alors pendant une semaine, j'ai pas du tout lu, j'avais pas la force ni l'envie.
    J'ai repris avec une lecture que j'avais dans ma pal depuis noël et qui me tentait bien : Lux tome 1 obsidienne : j'ai ADORE !!! franchement je me suis dit "mais pourquoi tu l'as pas sortie plus tôt de ta pal? " ^^ J'ai été prise dans cette histoire, j'avais qu'une envie en découvrir davantage sur la famille Black et voir comment aller progresser l'histoire entre Daemon et Katy. Faut que je fasse une chronique rapidement ^^

Ensuite j'ai lu Scarlett Epstein rate sa vie : et franchement c'est aussi un coup de coeur alors que je pensais que ça serait nian nian ^^ On retrouve Scarlett, une fille de 16 ans qui voit son monde s'arrêter car sa série préférée s'arrête. Elle appartient à une communauté sur internet qui écrit des fanfictions et elle a peur de les perdre, donc elle se met à inventer une autre histoire. On suit deux récits, celui de la vie de Scarlett et ces différentes péripéties dans la vie et en parallèle sa fanfiction. Je conseille fortement ce livre, on passe un excellent moment et on rit :)

En parallèle, j'ai lu pour mes cours Chanson douce : c'est un très bonne lecture, il a reçu le prix goncourt 2016. C'est une lecture poignante, percutante et très bien écrite.

Enfin je suis en train de lire J'ai avalé un arc-en-ciel : après deux coup de coeurs d'affilés, c'est un peu dure de s'ennuyer dans une lecture ^^ Je le lis mais sans grande conviction ;)

Sinon aujourd'hui sort sur le blog, mon rituel du lundi : Un lundi : 1 livre/1 série et 1 film :)

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? :heart:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#267 10 Avril 2017 11:38:37

oh que de bonnes lectures c'est génial ça :)
    bonne continuation alors
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#268 10 Avril 2017 15:16:26

Aïe, dommage pour ta lecture en cours, mais c'est vrai qu'après deux coup de cœur, ce n'est pas facile.
    Bonne continuation :)
  • rosedesbois

Casual lecteur

#269 28 Avril 2017 20:14:03

Merci les filles :heart:

Coucou,

Ca fait quelques temps que je ne suis pas venue parler de mes lectures mais j'ai eu des soucis.
    Alors la semaine dernière, j'ai eu un gros coup de coeur pour Un palais d'épines et de roses et j'ai adoré, c'est un GROS COUP DE COEUR !!! Je vous le conseille à 100%, c'est une petite brique : j'ai adoré l'univers et la relation entre Tamlin et Feyre. Foncer pour ce livre !!!  voici ma chronique :)
    Cette semaine, j'ai lu Pierre contre ciseaux : c'est une bonne lecture, mais qui se lit facilement et dont la thématique est intéressante :)
    Enfin je suis en train de lire Phobie douce : je pense le finir ce soir, je le dis tout de suite, ce sera un coup de coeur : c'est sur un jeune homme agoraphobe, qui n'est pas sorti de chez lui depuis trois ans. Face à cela une jeune fille décide de sympathiser avec lui pour se servir de lui dans son dossier pour la fac. Il se lit très bien et la thématique m'a tout de suite plu :)

Sinon cette semaine deux articles sont sortis sur le blog :
    - ma chronique sur le tome 1 de Lux : ma chronique :)
    - mon article du lundi : Un lundi : 1 livre/1 série et 1 film

Et vous que lisez-vous ? :heart:

Dernière modification par rosedesbois (28 Avril 2017 21:06:15)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#270 28 Avril 2017 22:58:44

Phobie douce a l'air d'être sympa :)
    Je vais bientôt lire Un palais d'épines et de roses, j'ai hâte :)
    Bon weekend :)