[Suivi lecture] Althea54

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1231 27 Mars 2017 17:26:24

Un beau programme et des belles lectures dis donc :)
    bonne semaine
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1232 27 Mars 2017 20:12:30

J'avais bien aimé Lucy aussi :)
    Bonnes lectures :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1233 02 Avril 2017 10:35:29

<image>
    Coucou !

Je ne suis pas passée par ici cette semaine, elle a été très chargée et j'ai eu droit à une super migraine jeudi soir, contre laquelle aucun cachet n'a fait effet. Résultat, je suis allée me coucher à 19h, jusque 7h le lendemain. Heureusment que 12h de sommeil l'ont faite partir, même si j'étais pas en forme le vendredi. Les élèves m'en ont d'ailleurs fait la remarque, avec tout le tact qui les caractérise... :lol:

Alors au final, cette semaine, j'ai avancé dans Cavalier Vert 4, il est très long à lire au final, mais j'adore !
    On l'a entrecoupé du dernier Rebecca Kean avec Lianne et Mor', qui est tellement petit qu'il a été vite dévoré ! ^^ Je suis restée sur ma faim avec ce livre. C'est pour moi un tome de transition, avec une intrigue juste histoire de dire que, et qui permet à l'auteur d'amener ses personnages là où elle le voulait, avant de lancer LA grosse révélation qui va être à la base des intrigues pour la suite. Après tant d'attente, je m'attendais quand même à plus...

Au programme du jour : avancer, voir finir CV 4, faire mon bilan du mois et ma PALM d'avril :)

Bon dimanche !
  • Lianne

Empereur des pages

#1234 02 Avril 2017 21:17:16

J'ai trouvé que l'intrigue partait bien du coté des Charley (même genre d'intrigue ^^)
    Mais je ne l'attendais pas du tout du coup ça donne un autre dimension à l'intrigue !

Après c'est aussi psychologique (a cause de la petite taille du livre du à l'impression) parce que j'ai lu le T5 il y a très peu de temps et finalement quand on y pense l'intrigue était vraiment sur le même rythme, et pas plus courte.
    Je pense que c'est surtout un tome de révélations plus que de transition, (vu que la transition vers l'autre partie de l'intrigue n'a pas encore eu lieu, c'est juste en attente), et j'ai peur que le suivant soit un tome de transition encore plus. (ou du moins qu'il n'y au que la continuité de ce niveau la de l'intrigue qui avance).

Bref, ça reste une bonne lecture je trouve, j'ai un avis vraiment quasiment identique que sur le précédent.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1235 03 Avril 2017 11:37:05

Lianne a écrit

J'ai trouvé que l'intrigue partait bien du coté des Charley (même genre d'intrigue ^^)
    Mais je ne l'attendais pas du tout du coup ça donne un autre dimension à l'intrigue !

Après c'est aussi psychologique (a cause de la petite taille du livre du à l'impression) parce que j'ai lu le T5 il y a très peu de temps et finalement quand on y pense l'intrigue était vraiment sur le même rythme, et pas plus courte.
    Je pense que c'est surtout un tome de révélations plus que de transition, (vu que la transition vers l'autre partie de l'intrigue n'a pas encore eu lieu, c'est juste en attente), et j'ai peur que le suivant soit un tome de transition encore plus. (ou du moins qu'il n'y au que la continuité de ce niveau la de l'intrigue qui avance).

Bref, ça reste une bonne lecture je trouve, j'ai un avis vraiment quasiment identique que sur le précédent.

Oui j'avais pas fait le parallèle avec les Charley mais c'est vrai !
    Pfiou si le suivant est encore de la transition, on n'a pas fini d'attendre alors ! En tout cas on sent bien le changement à venir, et ça risque d'être intéressant ! A voir avec la suite :)

<image>
    Coucou !

Voici mon C'est Lundi, avec une petite semaine de lecture, mais un super moment avec Cavalier Vert ! Je l'ai terminé hier soir, aux alentours de 00h, mais j'ai adoré ! Les événements de ce tome 4 sont vraiment top, avec des rebondissements, des moments touchants et d'autres poignants. Et malgré tous les drames et les aventures vécus ici, nos héros sont loin d'être tirés d'affaire !
    J'ai vraiment apprécié en découvrir plus sur Argenthyne et le passé de cette civilisation. Karrigan est toujours fidèle à elle-même, et je ne sais pas trop quoi penser d'Estora... Par contre, j'adhère totalement à Zacharie, alors que j'avais un peu plus de mal avec lui avant. On reste donc encore en attente, mais je sens que je ne vais aps tarder à acheter le suivant :D

Pour la suite de mes lectures, je vais partir sur Chasseuse de vampires, avec le tome 1 que m'a offert Mor' l'an dernier ! Il est plus que temps de le lire celui-là :D

Je vous laisse avec mon bilan de Mars, plutôt bien rempli cette fois ^^ Et ma PALM d'avril ne devrait plus trop tarder non plus !

Bonne journée !

• Lianne

Empereur des pages

#1236 03 Avril 2017 16:32:16

Haa, tu vas enfin la commencer, tu ne va plus pouvoir la lâcher je pense :P
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1237 03 Avril 2017 19:02:33

Ohh dommage pour le Rebecca Kean, après toute cette attente pour l'avoir !
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1238 03 Avril 2017 20:27:33

Je n'ai jamais lu cette saga de Nalini Singh mais elle a de très bons avis!

Bonne lecture!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1239 05 Avril 2017 09:39:22

Pareil j'ai lu Rebecca ce week end et j'avoue que ça va vite et attendre tant de temps pour ces quelques pages je suis un peu déçue :(
    même si j'ai aimé les différentes tournures pour nos héros, que c'est assez triste pour certains et que forcément cette fin donne envie d'avoir la suite !!!!
    mais alors j'espère pas dans 3 ans !!!!!!

bonne nouvelle lecture avec cet autre Raphael ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1240 05 Avril 2017 14:39:23

Lianne a écrit

Haa, tu vas enfin la commencer, tu ne va plus pouvoir la lâcher je pense :P

Je confirme, tu avais raison... je l'ai dévoré !! :D

Salhuna a écrit

Ohh dommage pour le Rebecca Kean, après toute cette attente pour l'avoir !
    Bonne nouvelle lecture :)

Oui c'est un peu décevant... 3 ans pour si peu ... espérons qu'on aura la suite plus rapidement !

Sélénya47 a écrit

Je n'ai jamais lu cette saga de Nalini Singh mais elle a de très bons avis!

Bonne lecture!

Et bien j'ai terminé le premier tome hier et je regrette de ne pas l'avoir lu avant !! J'ai complètement adhéré à l'univers, même si je ne retrouve pas tout à fait la même chose dans l'écriture que pour Psi Changeling. A voir avec la suite ^^

Candyshy a écrit

Pareil j'ai lu Rebecca ce week end et j'avoue que ça va vite et attendre tant de temps pour ces quelques pages je suis un peu déçue :(
    même si j'ai aimé les différentes tournures pour nos héros, que c'est assez triste pour certains et que forcément cette fin donne envie d'avoir la suite !!!!
    mais alors j'espère pas dans 3 ans !!!!!!

bonne nouvelle lecture avec cet autre Raphael ^^

Oui, y a de bonnes choses dans ce livre, mais c'est vraiment trop peu... même pas 300 pages quoi ! :O
    Merci ^^ J'ai beaucoup aimé ce Raphaël là également ;)

<image>

Coucou !

Comme je le disais plus haut, j'ai terminé hier Chasseuse de Vampire T1. Si je n'ai pas retrouvé le style d'écriture des Psi Changeling, avec leur intrigue tellement complexe et élaborée, j'ai néanmoins passer un super moment avec Elena et Raphaël ! Le début m'a un peu perdue, le temps de comprendre qui est qui et qui fait quoi, de cerner l'univers et de me plonger dedans. Mais passé la première moitié c'était résolu et j'ai savouré la fin avec plaisir ! Une série prometteuse !

Ensuite, j'ai commencé ma LC de la semaine avec Lianne : Légendes de Dragonlance, tome 1 : Le Temps des Jumeaux. J'en ai lu 70 pages et je suis super intriguée par ce que sont devenus les personnages et j'ai hâte d'en savoir bien plus !! Et cette Crysania m'intrigue beaucoup, de même que les rebondissements qu'elle laisse entrevoir. Je suis très très curieuse !!

Belle fin de journée et bonne lecture :D