[suivis lecture] Orianne0102

• Barling

Chercheur de mots

#421 28 Mars 2017 09:43:49

Haha c'est vrai que les passages où Hagrid parle m'ont donné un peu de fil à retordre :lol: mais au final c'est sympa d'avoir son accent, c'est dommage qu'il ait été retiré de la vf :grat:
    C'est super que tu avances bien et que ça te plaise autant ! =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#422 02 Avril 2017 15:23:12

Julie27 a écrit

Ohhh bonnes retrouvailles avec Harry Potter !
    C'est sympa de le lire en VO (j'essaie justement de me motiver pour lire davantage - ce ne sera pas dur :sifflote: - en VO et je me dis qu'il me faudrait, pour m'y mettre, un livre plus jeunesse, plus "facile" d'accès).
    Et je me note quand même "Hiver Arctique", merci ;)

Harry Potter c'est super pour lire du VO! J.K. Rowling est une magicienne qui arrive à nous emmener dans son univers avec une telle facilité que de lire ce 1er tome en n'importe quelle langue, c'est un réel plaisir :D

Barling a écrit

Haha c'est vrai que les passages où Hagrid parle m'ont donné un peu de fil à retordre :lol: mais au final c'est sympa d'avoir son accent, c'est dommage qu'il ait été retiré de la vf :grat:
    C'est super que tu avances bien et que ça te plaise autant ! =)

Oui je trouve ça super sympa mais au début c'est un peu surprenant :P

Après avoir passé un super moment avec Harry Potter et la magie de Poudlard, j'ai décidé de partir dans un autre récit de sorcière mais un peu moins magique: Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher. J'ai bien aimé même si l'entrée dans le récit a été un peu difficile! Mais j'ai trouvé cela très intéressant puisqu'on parle de la guerre de religion qui s'est produit à la fin du 17ème siècle au Royaume-Uni.

J'ai également lu Hypothermie d'Arnaldur Indridason et waouh! C'est mon préféré pour l'instant de la série! J'ai trouvé qu'il était très profond! :)

Je pense lire maintenant La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    Bonne aprèm :)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#423 06 Avril 2017 12:02:07

Bonjour :)
    J'ai fini La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. J'ai déjà vu plein de fois le film que j'aime beaucoup mais à côté du live qu'est-ce qu'il me parait pâle ! Le livre est tellement plus instructifs, on a beaucoup plus de détails! Et puis il est si intense! J'ai frissonné en le lisant et je l'ai refermé rempli d'émotions! Je crois même pouvoir affirmer que c'est un coup de cœur :D

J'ai commencé Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle
  • Cece44

Chercheur de mots

#424 06 Avril 2017 12:41:27

Coucou,

Contrairement à toi, j'ai beaucoup plus apprécié le film de la couleur des sentiments que le livre. J'avais vraiment eu du mal à le terminer, je pense que dans  tous les livres en general son beaucoup plus détaillés que les films.

Bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#425 11 Avril 2017 16:12:45

Cece44 a écrit

Coucou,
    Contrairement à toi, j'ai beaucoup plus apprécié le film de la couleur des sentiments que le livre. J'avais vraiment eu du mal à le terminer, je pense que dans tous les livres en général son beaucoup plus détaillés que les films.
    Bonne lecture :)

Oui tout les livres sont souvent plus détaillés et dans le cas de La couleur des sentiments, je trouve que le livre est beaucoup plus vivant que le film :)

J'ai fini Un parfum d'herbe coupée de Nicolas Delesalle. C'est un livre qui m'a beaucoup amusé grâce au style de l'auteur mais je n'ai pas trouvé le récit passionnant et parfois un peu décousu.

J'ai également lu Les enchantements d'Ambremer, le premier tome de Paris des merveilles de Pierre Pevel. Et j'ai adoré! :pink:
    L'univers est super riche et les personnages super attachants! On ne s'ennuie pas une seconde! :D

J'ai ensuite lu Loin de tout de J. A. Redmerski, qui m'avait été offert au salon du Livre pour l'achat de deux Milady poche. J'ai donc tenté l'expérience même si je savais que ce n'était pas du tout mon style. J'ai bien aimé le côté road trip mais par contre le côté sexe m'a un peu dérangé! En fait, plus j'avançais dans le récit plus je trouvais que l'histoire était finalement un prétexte pour parler de scène de sexe et c'est un peu dommage d'avoir cette impression...
    Et puis ce cliché des jeunes adultes qui ne pensent qu'à ça à longueur de journée tout le temps m'a un peu énervé. Je pense que même si effectivement c'est un sujet abordé par les jeunes adultes, ils ont d'autres centres d'intérêt que le sexe et les garçons/femmes!

J'ai complètement changé de domaine en lisant Pani, la petite fille du Groenland de Jorn Riel, qui faisait partie de mes lectures préférées lorsque j'étais enfant.

Je lis maintenant Oursin des étoiles de M. I. McAllister, une autre de mes lectures d'enfance
    Bonne journée :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#426 12 Avril 2017 18:05:12

je me faisais la même réflexion que toi sur les jeunes adultes jusqu'à ce que je tombe sur certains de mes écrits quand j'avais une vingtaine d'années et finalement, ce n'est pas si exagérée oops :lol: (pourtant ce n'est pas vraiment ce dont je me souviens).

Bonne relecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#427 14 Avril 2017 18:29:12

Mypianocanta a écrit

je me faisais la même réflexion que toi sur les jeunes adultes jusqu'à ce que je tombe sur certains de mes écrits quand j'avais une vingtaine d'années et finalement, ce n'est pas si exagérée oops :lol: (pourtant ce n'est pas vraiment ce dont je me souviens).
    Bonne relecture :)

Vraiment? :P Parce que là c'est TOUT LE TEMPS! :P
    Parce que moi je suis encore ce qu'on peut considérer comme une jeune adulte (21 ans) et pourtant je crois que j'ai d'autres centres d'intérêt :P

Sinon j'ai fini ma relecture toute mignonne d'Oursin des étoiles de M.I. MacAllister, qui m'a replongé pendant quelques instants en enfance :)

Je continue maintenant avec Adieu la peine et le plaisir de Laure Kessler et pour l'instant je trouve ça pas mal du tout! Je suis complètement prise dans le récit et j'espère que ça continue comme ça :D

• Kidae

Espoir de la lecture

#428 16 Avril 2017 22:03:50

Bonjour ! Après une longue absence, je reviens lire tes dernières nouvelles :). Je te souhaite d'être prise dans le bouquin jusqu'au bout :). Bonne lecture.
  • Julie27

Administratrice

#429 16 Avril 2017 22:21:03

Coucou,

Avec un peu de retard, je vois que tu as lu "La couleur des sentiments". J'avais adoré ce livre :heart: Et justement, je n'ai pas voulu regarder l'adaptation (comme souvent), de peur que ce soit trop fade...
    "Adieu la peine et le plaisir" semble pas mal du tout :) il t'a plu?

Bon week-end.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#430 17 Avril 2017 11:32:07

Kidae a écrit

Bonjour ! Après une longue absence, je reviens lire tes dernières nouvelles :). Je te souhaite d'être prise dans le bouquin jusqu'au bout :). Bonne lecture.

Merci :D ça a été effectivement le cas :P

Julie27 a écrit

Coucou,
    Avec un peu de retard, je vois que tu as lu "La couleur des sentiments". J'avais adoré ce livre :heart: Et justement, je n'ai pas voulu regarder l'adaptation (comme souvent), de peur que ce soit trop fade...
    "Adieu la peine et le plaisir" semble pas mal du tout :) il t'a plu?
    Bon week-end.

Moi j'avais vu l'adaptation plein de fois avant de me lancer dans le bouquin donc ça été mais c'est vrai que maintenant je risque de trouver le film un peu moins bien même si je crois qu'avoir lu le livre ne va pas m'empêcher de revoir l'adaptation :P
    (Moi c'est mon gros problème avec les films Harry Potter... je les trouve tellement en dessous des livres même s'ils sont très bien faits)
    Adieu la peine et le plaisir EST pas mal du tout :P

J'ai donc fini Adieu la peine et le plaisir de Laure Kessler. Malgré un court passage (grand max 50 pages) un peu longuet, j'ai adoré ce livre. Par contre, j'ai été super frustrée en le finissant parce que l'auteur n'avait pas donné d'explications à plein de question que je me posais... jusqu'à ce que je me rappelle que sur la couverture il y avait marqué tome 1 :ohlecon: donc voilà, j'attends avec impatience le tome 2 :D

J'ai commencé également Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe, qui est un très beau livre. Ce qui est assez surprenant c'est que j'ai lu une autre version française de ce livre et je ne sais pas si c'est moi ou le livre, mais j'ai l'impression que beaucoup de détails changent notamment que l'histoire illustrée par B. Lacombe est plus longue et plus descriptive... Va falloir que j'enquête la dessus :P
    Bon lundi de Pâques :pompom: