[Suivi Lecture] Emeralda

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#91 23 Novembre 2009 21:30:35

Ouhou, 10 livres en même temps? Ca m'impressionne aussi!
    Il m'est arrivé de commencer plusieurs livres en même temps, mais en général je ne les finissais pas... C'était quand je ne lisais pas beaucoup.

Ca doit être sympa en tout cas, quand tu as commencé plusieurs livres, tu sais lequel te conviendrait mieux à tel moment plutôt qu'un autre. Mais, petite question logistique? Comment tu fais quand tu te déplaces, tu emportes une valise? :D
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#92 23 Novembre 2009 21:39:51

Quand je me déplace, il est vrai que ma valise contient toujours au minimum 2 livres (genre pour un week-end).

Je suis très maniaque avec mes livres et je m'organise très bien car je suis en prime inscrite à 2 réseaux de médiathèques qui comptent pas moins de 2 à 10 sites chacun.

C'est sans compter que je gère les livres de mes filles, ceux de mon mari, leurs emprunts...etc.

En bref, j'ai la tête dans les livre tout le temps, mais je ne plains pas le moins du monde !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#93 23 Novembre 2009 21:44:09

Oh mais non, il n'y a pas de quoi se plaindre, c'est juste que je me disais que même en lisant un livre à la fois, je pars toujours avec plein de livres, pour avoir le choix, donc c'est un vrai déménagement à chaque fois alors je me demandais ce que ça donnerait si je lisais plusieurs livres à la fois! :)
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#94 23 Novembre 2009 21:44:49

Je ne pense pas que cela vraiment pire en fait !!! :lol:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#95 23 Novembre 2009 22:48:17

Emeralda a écrit

Quand je me déplace, il est vrai que ma valise contient toujours au minimum 2 livres (genre pour un week-end). !

Généralement, pour une week-end, je pars avec 3 livres : celui que je lis et je pense finir même si j'en suis au début et qu'il me faudra encore une semaine pour le lire :D, plus deux livres pour avoir le choix ! Si je n'en prends qu'un et que ce n'est pas le bon moment pour le lire, je serai bien eue !

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#96 23 Novembre 2009 23:55:37

Frankie a écrit
    Emeralda a écrit

Quand je me déplace, il est vrai que ma valise contient toujours au minimum 2 livres (genre pour un week-end). !

Généralement, pour une week-end, je pars avec 3 livres : celui que je lis et je pense finir même si j'en suis au début et qu'il me faudra encore une semaine pour le lire :D, plus deux livres pour avoir le choix ! Si je n'en prends qu'un et que ce n'est pas le bon moment pour le lire, je serai bien eue !

Idem! ;)
    Je n'aime pas ne pas avoir le choix.
    Mais finalement c'est beaucoup plus simple comme ça. J'ai le choix entre deux, trois livres, alors que quand je suis à la maison je passe beaucoup de temps avant de me décider...

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#97 24 Novembre 2009 10:20:24

C'est drôle car je me décide toujours très vite.
    Il faut dire que j'ai peut-être 300 livres dans ma pal, voir plus... J'ose pas compter !!!
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#98 24 Novembre 2009 10:50:50

Tiens d'ailleurs je viens de trouver le 7ème livre que je vais commencer :
    "Le drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens.

Il fallait bien que je m'y mette car c'est pour le Book Club de Décembre.
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#99 24 Novembre 2009 11:34:49

Emeralda a écrit

cela m'a bien rendu service à l'université où je devais suivre 6 périodes historiques en même temps et donc avoir des lectures diversifiées. Je me suis adaptée sans peine alors que d'autres ont franchement bataillé.

Quelle horreur! Je mélangeais déjà toutes les dates rien qu'en étudiant une période!

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#100 24 Novembre 2009 11:52:35

Les dates précises sont une chose que je n'ai que rarement retenu sur le long terme, mais je situe les périodes et connais bien les tranches chronologiques.