[Suivi lecture] Aiko

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#181 29 Mars 2017 08:04:01

Aiko a écrit

Cette semaine j'ai fini deux livres dont vous pouvez retrouver mon avis sur mon blog.
    Le premier estL'installation de la peur de Rui Zink, un roman vraiment atypique et qui laisse une drôle d'impression. Je l'ai vraiment adoré !
    Et aujourd'hui, je viens de terminer Là-bas, c'est toujours loin de Corine Koch, un superbe roman sur le déracinement et la quête des origines !

L'installation de la peur a l'air vraiment bien !

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#182 31 Mars 2017 08:48:26

Oui, il est vraiment bien, l'atmosphère est assez étrange. Personnellement j'adore mais je pense que c'est un roman original qui ne plaira pas à tout le monde. ^^

Je viens de finir Un palais de papier de Françoise Hamel, un roman historique qui raconte l'époque où John Law tente de changer le système monétaire. Il est intéressant et je le trouve bien écrit mais malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
  • Aiko

#183 31 Mars 2017 18:54:28

Je viens de finir La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton, j'en ressort assez mitigée...
  • Invité

Invité

#184 31 Mars 2017 19:18:19

Aiko a écrit

Je viens de finir La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton, j'en ressort assez mitigée...

Je ne connaissais pas du tout cette lecture. Et comme j'adore Tim Burton,  je sens qu'elle va atterrir dans ma wish-list !

• Aiko

#185 01 Avril 2017 21:24:44

TheCatLady : C'est exactement ça, je le trouve intéressant parce qu'on y retrouve son univers. Mais au niveau des histoires en elles-même il m'a plutôt déçue, je les trouvais vraiment sans intérêt, peut-être parce que comme c'est des poèmes on n'a pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages. C'est quelque chose que je regrette assez aussi pour ses films : j'adore son  style mais les plus récents manquent de cohérence selon moi, il a perdu un petit quelque chose qui lui donnait tout son charme à mes yeux. C'est dommage car à la base j'en étais vraiment fan, mais maintenant je n'y crois plus et j'espérais que son recueil me permettrait de retrouver le Tim Burton que j'aimais.

Dernière modification par Aiko (01 Avril 2017 21:25:05)

• stephanius

Lecteur professionnel

#186 02 Avril 2017 08:51:27

Je savais même pas que Tim Burton avait fait des livre. Dommage que tu sois mitigée
  • Aiko

#187 08 Avril 2017 19:49:07

Je viens de finir le premier tome de L'affaire de Baskerville, Une étude en soie de Emma Jane Holloway, c'est un véritable bijou de YA ! L'univers steampunk m'a emporté, je l'ai vraiment adoré !

Dernière modification par Aiko (08 Avril 2017 19:54:00)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#188 08 Avril 2017 20:18:46

Aiko a écrit

Je viens de finir le premier tome de L'affaire de Baskerville, Une étude en soie de Emma Jane Holloway, c'est un véritable bijou de YA ! L'univers steampunk m'a emporté, je l'ai vraiment adoré !

C'est un livre qui m'intrigue...notamment parce qu'il y a une référence sherlockienne mais si cette référence est incohérente j'avoue que ça me fait peur... Mais l'univers a l'air sympa... C'est une histoire qui se passe à l'époque victorienne? :)
    Que vas-tu lire ensuite? :)

• Aiko

#189 13 Avril 2017 20:21:30

Orianne0102 : Oui, ça se passe en 1888 et l'univers est vraiment passionnant ! Et en soi, le livre est super sympa avec ou sans les références sherlockiennes, il y a des références à ses aventures et j'ai bien aimé, et pour le personnage on peut imaginer que c'est dans un univers parallèle et que du coup ce n'est pas notre Sherlock ! ;)

Je viens de finir Tu ne perds rien pour attendre de Janis Otsiemi.
  • Aiko

#190 16 Avril 2017 14:20:20

Je viens de finir Le vent les a ôtés de Marcel Séguier, une superbe découverte !