[Suivi de Lecture] Fantastique Cerise

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#131 11 Septembre 2015 14:08:27

Super nouvelle pour toi :)
    Le recueil de nouvelles de Damasio me tente beaucoup (j'ai aussi La Zone du dehors dans ma PAL acheté après avoir lu La Horde que j'ai adoré).

Bonne lecture !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#132 03 Octobre 2015 08:47:42

Bon, pour une raison que je n'identifie pas (besoin de prendre un nouveau rythme, surement?) je n'ai absolument pas avancé mes lectures. Je n'ai pas lu une page de Damasio et si j'ai bien fini le tome 2 de Lune Mauve et meme entamé le 3, je n'ai pas encore trouvé le courage de rédiger une chronique Oo
    Writer's block?
    Heureusement que ma petite So' a dépassé ça elle, elle vient de rédiger la chronique de La robe de marié de Pierre Lemaitre qui s'ajoute à ma wish-list ^^
    <image>
  • Elann

Lecteur en pantoufles

#133 03 Octobre 2015 16:09:12

Courage, ça reviendra ! :)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#134 07 Octobre 2015 08:40:14

Bon, j'ai fini le tome 3, et du coup j'hésite... Entre commencer le dernier Sire Cédric Avec tes yeux (ce qui sera pour moi au passage une découverte de l'auteur) ou bien... Me jeter sur la réédition anniversaire de Twilight où tous les personnages changent de sexe, pour voir de quoi il retourne. Franchement, je sais que si je le fais pas, je vais être hyper frustrée quand je vais voir tout le monde en parler xD
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#135 01 Avril 2017 15:46:12

Coucou ici !
    Dis donc y a rien à jour dans le coin, c'est une calamité !
    J'essaye de reprendre le blog, et ça tombe bien, il y a une chronique qui attendait sagement d'être publiée : le tome 3 du Puits des mémoires de Gabriel Katz !

Sinon, je suis en train de lire la saison 2 de A la place du coeur d'Arnaud Cathrine, donc une chronique sur le 1 que j'ai lu en début d'année ne devrais pas tarder. Vous l'avez lu?
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#136 08 Avril 2017 12:44:18

Coucou ici ! (s'il y a encore quelqu'un qui traîne dans le coin)
    J'ai fini la saison 2 d'à la place du coeur, qui est beaucoup plus posé que le premier tome je trouve, plus apaisant aussi.
    J'ai lu Les Fragiles de Cécile Roumiguière hier et j'ai eu du mal à rentrer dedans, je crois que je suis passée un peu à côté...
    Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchaîner, peut-être finir Dans le désordre de Marion Brunet ou lire La pyramide des besoins humains de Caroline Solé.
    Des conseils, idées, suggestions ?

Sinon j'ai regardé la série 13 Reasons Why, je suis plutôt contente de cette adaptation, elle complète bien le livre tout en lui restant fidèle, bref j'ai beaucoup aimé !
    Même si j'aimerais beaucoup continuer de suivre certains personnages (Tyler, Justin, Alex...) je suis un peu sceptique sur les rumeurs de saison 2, je suis pas certaine que faire une suite soit une bonne idée... J'ai peur que ça perde en puissance.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#137 08 Avril 2017 13:15:33

Au pif Marion Brunet. Parce que j'ai un livre d'elle dans ma PAL :P

Décidément, j'arrête pas d'entendre parler de 13 reasons why !!
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#138 13 Avril 2017 14:49:34

Eh beh non, j'ai lu La Pyramide des besoins humains, parce qu'il est court ^^ (et parce que je ne reçois absolument aucune notification de livraddict, ce qui est assez désappointant, je dois bien le dire...)

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de me replonger dans le roman de Marion Brunet, ça commence à faire un moment que je l'ai commencé sans y revenir...

J'ai aussi lu le manga Alchimia de Samantha Bailly et ma foie c'était bien sympa, plein de fraicheur et de poésie, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !

J'ai également lu la BD Dieu n'aime pas papa, intriguée que j'étais par le titre. On est vraiment proche du point de vue de l'enfant, on a sa lecture de la bible, c'est assez drôle et ça pose quelque questions sur les grandes leçons qu'on peut faire aux petits et la façon qu'ils ont de les recevoir. C'est drôle et c'est très touchant aussi. J'en dis pas plus, je suis pas très douée pour parler BD mais je suis ouverte aux questions^^

J'ai fini l'audiobook Carnets Noirs de Stephen King, bon c'était pas transcendant, j'attends de voir comment il va conclure sa petite trilogie...

Y a des chances que je commence Pax bientôt, ça parle à quelqu'un?

Dernière modification par Fantastique Cerise (13 Avril 2017 14:50:08)

• Elann

Lecteur en pantoufles

#139 13 Avril 2017 20:02:49

Fantastique Cerise a écrit

Y a des chances que je commence Pax bientôt, ça parle à quelqu'un?

Pas du tout ! Qu'est-ce que c'est ? :D

La dernière fois, à la médiathèque, je suis resté au moins cinq minutes planté devant la pyramide des besoins humains. Finalement, je ne l'ai pas emprunté mais j'ai hésité ! ^^ Qu'est-ce que tu en as pensé ?

Bonnes lectures ! :)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#140 14 Avril 2017 11:32:43

J'en ai pensé que c'est quand même très très court ^^
    On a pas tellement le temps de s'attacher aux personnages, même si Christopher utilise les mots justes et offre une critique acerbe de la société (enfin ça reste succinct hein, vu le nombre de page) de l'hypocrisie des émissions de télé-réalité et des réseaux sociaux, et offre un contrepoint à la théorie des besoins humains.
    Ca se lit très très vite, si tu es curieux ça te coûte vraiment rien de l'emprunter la prochaine fois, la plume est claire tout en étant bien acérée, y a sûrement quelques citations à retenir.
    Mais voilà, ça ne m'a pas ému aux larmes.

Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker c'est un roman jeunesse, une histoire d'amitié entre un renard et un petit garçon qui vont être séparé à cause de la guerre et vont essayer de se rejoindre malgré tout.

Je me suis lancée dans l'audiobook des animaux fantastiques lu par Eddie Redmayne, c'est plutôt fun, j'ai hâte de voir en novembre à quoi ressemblera l'édition illustrée !