[Thilliez, Franck] Puzzle

 
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #121 04 Décembre 2016 19:01:20

    J'ai terminé ce matin ce roman. Il s'agissait de mon premier Thilliez et je n'ai pas du tout été déçue.
    Cette univers m'a emporté, l'écriture et la tournure des événements étaient wouah ! Magistral, très bien ficelé.
    Très très contente de m'être lancée dans ce roman et il me tarde dans lire d'autres de l'auteur !!
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #122 07 Décembre 2016 09:43:57

    C'était également mon premier Thilliez et j'ai été scotché, complètement emporté par l'histoire et sa narration. J'ai encore pas mal de roman à découvrir de Thilliez. Son talent est indéniable. Je n'ai lu que La Chambre des Morts depuis et je l'ai trouvé un peu en dessous. ça ne m'empêchera pas de lire d'autre livre de lui mais je me dis que, si ça se trouve, j'ai attaqué par le meilleur... :(
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #123 07 Décembre 2016 15:18:37

    c'est aussi ma peur.

    Mais ça va pas m'empecher de m'attaquer à d'autres.
    Le prochain sur ma liste est Vertiges
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #124 07 Décembre 2016 15:24:25

    Aveline a écrit

    c'est aussi ma peur.

    Mais ça va pas m'empecher de m'attaquer à d'autres.
    Le prochain sur ma liste est Vertiges


    Tout comme toi, le prochain sur ma liste est celui-là :) la 4e de couverture est prometteuse :)

  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #125 07 Décembre 2016 16:57:57

    Je suis sur l'anneau de Moebius !

    je pense que je lirais Puzzle pas longtemps après ... Ma PAL est en train de gonfler c'est terrible !!
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #126 10 Décembre 2016 10:14:39

    Je viens d'acquérir Vertige justement. Je ne sais pas encore quand je vais le lire, j'en ai d'autres de prévu avant celui-là, ainsi que La Forêt des ombres et L'Anneau de Moebius...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #127 12 Décembre 2016 09:26:38

    Quand je vois tous les titres que j'ai à lire de lui, je ne sais pus où donner de la tête. Et puis, j'ai peur de tomber sur un titre moins bien , qui me plaise moins que Puzzle. Du coup, je ne sais pas comment choisir ma lecture :)
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #128 12 Décembre 2016 16:52:19

    Aveline a écrit

    Quand je vois tous les titres que j'ai à lire de lui, je ne sais pus où donner de la tête. Et puis, j'ai peur de tomber sur un titre moins bien , qui me plaise moins que Puzzle. Du coup, je ne sais pas comment choisir ma lecture :)


    Tu disais que le prochain à lire dans ta liste était Vertige. Si tu aimes cet auteur, même si tu n'as lu qu'un seul livre de lui, fonce. ça m'étonnerait qu'il n'ait fait qu'un seul bon livre. Perso, si j'ai trouvé La Chambre des Morts un peu en dessous de Puzzle, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire. C'est comme le saut l'élastique : tu débranches tout et tu sautes ! :D

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #129 19 Décembre 2016 10:03:32

    Boubounette, j'avais adoré L'anneau de moebius ! Il m'a tellement marqué qu'à ce jour je crois qu'il reste mon préféré :)
  • LauryineH

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #130 02 Avril 2017 21:06:08

    Je viens de finir ce livre et que dire de plus à part : Waouuuuhhhh !!!

    J'en reste bouche bée, j'ai aimé l'histoire dès le départ et on se prête rapidement au jeu (sans jeux de mots ^^). Les personnages sont vraiment très bizarres pour certains mais on s'attache à d'autre. Bref, ce fut pour moi un réel coup de coeur.

    Merci Franck Thilliez !