[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#1631 06 Mars 2017 21:00:16

@My, oui ça va être dur !
    Comme je ne travaille pas, je ne suis pas "habituée" aux "longues" séparations. M.Snow s'est un peu moqué de moi quand je lui ai dit avoir eu les larmes aux yeux de laisser mon bébé à sa maman (bon de 1. c'est sa mamie et elle le garde régulièrement quand on a besoin d'aller faire un truc sans bébé mais ça dure pas longtemps 1-2h max et de 2. elle est nounou donc logiquement on peut avoir confiance) mais zut c'était pas facile)
    Bah oui, c'est pas pareil pour le papa en plus.
    J'ai vraiment du mal à le laisser mon bibou. Je pensais pas que ça serait autant difficile, mais bon ça viendra et avec le temps je ne serai pas qu'une maman
  • Snow

Snow

#1632 09 Mars 2017 14:15:32

J'ai terminé Thya, j'ai beaucoup aimé.
    Il faudra que j'essaie d'écrire ma chronique bientôt :)

Et j'ai déjà bien entamé Source des Tempêtes. Pour le moment pas de surprise, je connais déjà l'histoire et je suis contente de relire ce livre et j'ai hâte de découvrir les "nouveaux chapitres"
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1633 10 Mars 2017 20:49:15

Ah chouette pour Thya!!!!
    et aussi pour Senyu!
  • Snow

Snow

#1634 20 Mars 2017 14:18:23

hey :D

Sur le blog ma chronique (rapide) de Thya :D
    Sinon j'ai déjà terminé ma lecture de Source des Tempêtes et j'ai commencé tout doucement Bois d'Ombre de Nathalie Dau et raaaah je suis bien dans ses livres :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1635 20 Mars 2017 20:31:06

Voilà qui donne envie de les découvrir :)

Pour ton petit bout, ta bib locale aura peut-être des livres en tissu / livres cartonnés. Sinon, tu as la collection Bon pour les bébés au Seuil par Thierry Dedieu qui est super : des formats super grands cartonnés (facile à manipuler), des formules hyper musicales et rythmées et des images très contrastées (les bébés les voient mieux). Exemple ici : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=112996 (si tu veux une photo de l'intérieur, j'en avais fait une pour Café Powell).
    A titre perso, j'aime beaucoup Tas de riz, tas de rat (virelangue et ça marche toujours aussi bien avec des mater et des enfants de 10 ans !) et C'est un roc, un pic... (il y en a un sur le théorème de Pythagore etc). Bref, je les aime bien :)

• Snow

Snow

#1636 21 Mars 2017 13:36:14

Merci Sia :D
    J'essayerai de passer à la bib de la commune quand il fera meilleur (là le temps est gris et bébé est bien enrhumé, donc on va limiter les sorties )
    Même si malgré les petites histoires journalière, j'ai l'impression que Victor reste vraiment plus attentif aux chansons et à la musique. Quand je lui lis un livre, il se calme mais au bout d'une ou deux phrases hop il rejoue :P et rien à faire des images ^^' (ça bouge pas c'est pas drôle)
    Alors que la musique (surtout si je chante... alors j'ai ... 2 chansons dans mon répertoire : à vous dirai-je maman et la vie en rose) c'est magique :-o les grands yeux, les sourires l'attention ^^
  • Snow

Snow

#1637 03 Avril 2017 13:18:22

Coucou par ici :D

Je viens faire un petit point :)

J'ai chroniqué Source des Tempêtes, mais par peur des redites, il est aussi bon de lire la chronique de la Somme des Rêves ^^'
    J'ai aussi annoncé le mois de Nathalie Dau sur mon blog et j'ai terminé ma lecture de Bois d'Ombre mais du coup je n'ai pas repris de lecture parce que je ne sais pas trop quoi commencé et pas trop l'envie de lire
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1638 03 Avril 2017 14:17:41

Bon ben voilà, à cause de toi et de Blacky (dont je suis allé lire la chronique après la tienne) je viens de l'acheter !!! (Bon en vérité, ça faisait un moment que je le regardais sans vraiment me décider et puis j'en ai profité pour prendre le dernier tome du "Sang des 7 rois" comme ça, et puis je les ais trouvés d'occase sur le site de Gibert, donc "ça va" :P)
  • Snow

Snow

#1639 03 Avril 2017 15:04:40

ah bah ça c'est des bonnes occas' en effet :P
    Faut lire Nathalie Dau, c'est d'la bonne !
    Ah et pour le tome 1, ya des annexes dispo gratuitement en numérique sur le site des Moutons Électriques, ça peut être utile de les lire pour comprendre 2-3 trucs (genre comment fonctionne l'année et aussi à quoi ressemblent les dieux, même si c'est accessoire :P )

Pis tu pourras lire plein de trucs intéressants (et pour le moment non spoilant) sur Bookenstock :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1640 03 Avril 2017 15:19:12

Ouais, enfin il va arriver d'ici deux-trois jours, mais avant que je le lise tu me connais hein :P