Le club anonyme des professionnels de la santé

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#91 03 Avril 2017 16:05:57

Kyradieuse a écrit
    Kyradieuse a écrit

Mariebeth et Elizewyn: C'était une grosse décompensation respi (62% de sat en aa donc passée sous 15L d'O2 elle remontait à peine à 92...) Elle moussait, tachycardie, dyspnée et aréactive. Donc suspicion d'OAP mais finalement, c'était un AVC. Le pronostic n'est pas très bon...

Ma patiente est décédée en réanimation ...

Mince, je suis désolée :(

mariam73 a écrit

Bonjour tout le monde,

Est ce que je peut me joindre à vous?
    Je suis infirmière et travailles depuis 1! ans en salle d'opération.
    Ce n'étais pas vraiment ce que je voulais en sortant de l'école mais peu de places intéressantes s'offraient à moi sauf en maison de repos. Alors j'ai tenter ma chance en sale d'op, mais avec une promesse de me trouver un autre service si ça n'allais pas. Le plus important étais d'avoir un pied à l'hôpital. Et voila 18ans plus tard j'y suis toujours.
    Ah oui je suis en Belgique

Bienvenue ! Finalement la salle d'op ça te plaît alors puisque tu n'en es jamais partie ? :)

Dernière modification par elizewyn (03 Avril 2017 16:06:07)

• mariam73

Petit joueur sur les mots

#92 03 Avril 2017 20:42:20

Oui finalement ça me plait!
    Au debut j'ai pas eu facile vu que finalement c'est un service bien different de ce que j'etais habituée lors de mes etudes. Je voyais ça comme un defi puis il faut dire que c'etais interessant tout de même.
    Apres j'ai pris plaisir d'etre simplement à l'aise la fierte d'avoir tenu le coup. C'est à ce moment la aussi que j'ai connu mon mari et puis sont venu les enfants. Du coup pas envie de changer de service. Mes horrais sont plus facile que dans beaucoup d'autres services. Maintenant c'est sur que apres autant de temps on a parfois envie de changements mais pour aller ou? Et en même temps on a un service ou on continue malgré les années a apprendre des nouvelles choses donc autant rester la encore un peu
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#93 03 Avril 2017 20:47:35

Oh je suis désolée pour ta patiente Kyradieuse. :/ Ainsi que pour sa famille.
  • mariam73

#94 03 Avril 2017 20:49:21

Kyradieuse, désolée pour ta patiente
  • Cali31

Serial lecteur

#95 03 Avril 2017 21:01:55

Salut je peux me joindre a vous?
    Je suis tombé par hasard sur cette discussion et j'adore l'idée.
    Donc moi je suis IDE depuis déjà 10 ans, et Puéricultrice depuis 3 ans. J'exerce actuellement en service de soins intensifs pédiatrique et soins des brûlés. Un service où je m'epanouis complètement. C'est petit bout (et les plus grands aussi) sont super attachant.
    Au plaisir de discuter avec vous.
  • Mariebeth

Bibliophile

#96 03 Avril 2017 22:57:56

Désolée pour ta patiente kyradieuse :'S . 

Bienvenue à vous Mariam73 et cali31 :pompom: .

Bonne nouvelle je ne sais plus si je vous avais parlé de mon projet de  faire un DU soins palliatifs et éthique. Le responsable pédagogique m'a donné son accord pour que je suive cette formation. Étape un ok reste le plus difficile obtenir le financement :S . Je dois rendre le dossier avant le 30 avril pour passer en commission et j'aurais la réponse en Juin pour une rentrée en septembre.

Je croise les doigts c'est vraiment un DU qui m'interesse et cela me permettrait de valoriser mon métier d AS et pourquoi pas donner l'envie à d'autres de suivre mon exemple. Si je n'ai pas le financement je vais trés trés trés mal le vivre :pan: :pan: .

Bonne soirée :bisous:
  • mariam73

#97 04 Avril 2017 00:58:33

Je croise les doigts pour toi!
    Bête question a La belge: cest quoi DU?
    C'est une formation sur combien de temps?
    C'est un sujet intéressant mais tres difficile tout de même.
  • Mariebeth

Bibliophile

#98 04 Avril 2017 07:22:55

Mariam 73> diplôme universitaire qui dure 2 ans vu que tu vas en cours un jeudi par mois et que la deuxième année tu as 4 semaines de stage. J'ai lu le programme hier en effet c'est assez vaste comme enseignement.

Croisons les doigts :D
  • mariam73

#99 04 Avril 2017 07:30:20

Merci pour les explications!
    Ça fait long comme formation comme ça mais c'est plus facile à concilier avec le boulot aussi
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#100 04 Avril 2017 13:20:07

@ Mariebeth: génial pour le DU, je croise les doigts pour toi!