[Suivi lecture] Tautiton II

• chris 311830

Modératrice

#991 08 Avril 2017 13:24:30

ah si notre dame de paris te plait, tant mieux. c'est cool ça =D
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#992 08 Avril 2017 13:27:22

Bonne lecture avec Notre-Dame! Un jour peut-être je m'y remettrai... (ou pas :ptdr:)
    Bon week-end et bonne lecture! :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#993 09 Avril 2017 19:20:16

@C'era :ptdr: Titanic pfff... :ptdr:
    Je vais aller voir toilettes pour femme, merci ;)
    @Delphine N'est ce pas ? J'adore ce pays ! C'est quand que j'y retourne ?? :pleur:
    @Unchoco en effet très beau, ça se déguste !
    @Kyra merci ma Kyra, t'inquiète moi non plus en fait, je devrais avoir au moins une tite semaine de retard :P
    :bisous:
    @Salhuna merci :)
    @Joyce je n'avais jamais entendu parler des travailleurs de la mer mais le synopsis me donne bien envie :ok:
    @Camille merci, ben rejoins moi alors, il est encore temps :P
    @Chris ah ben justement j'ai pensé à toi en  lisant, il nous fait un "c'est dimanche, on visite" de toute beauté =D et il fait un comparatif entre architecture et littérature des plus intéressant.
    @Pinklychee ah ? Tu avais abandonné loin dans l'histoire ? Ça vaut le coup de redonner une seconde chance aux classiques quelques fois ; je l'ai fait récemment avec le grand Meaulnes, et je ne regrette absolument pas !

Bonjour à tous,
    Je suis désolé de ne pas être revenu plutôt mais je suis vraiment absorbé par la plume D'Hugo (et un peu par les travaux pour la chambre de mes futurs gnomes aussi, je dois bien l'avouer).
    Je savais Esméralda d'une grande beauté, mais toutes les représentations que j'ai pu voir sont bien en dessous de ce que me suggère la description du roman :pink:
    Et cette scène où Hugo explique le lien intime, presque filial entre Quasimodo et les cloches ... :pink: une véritable friandise !!! D'une intensité... C'est juste sublime !
    Je viens juste de dépasser la moitié et comme vous l'avez compris : je kiffe grave ! Comment il déchire le Hugo ... :ptdr:
    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on reproche à ses descriptions ; effectivement celle de Paris vu du ciel est peut être un peu longuette, mais qu'est ce que c'est intéressant quand même.
    Enfin bref, vivement que j'ai diné que je m'y remette !!
    Sinon j'ai fait le décompte de votes pour mon classique du mois d'avril et le grand gagnant est :
    Gatsby le magnifique.
    Voilà pour ce soir, désolé mais toujours pas de chroniques en vue :tim:
    Bonne soirée à tous et courage pour la semaine qui pointe le bout de son nez. :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#994 09 Avril 2017 20:47:39

Oooh Gatsby ! :pink: Dévoré dans mon adolescence, son incarnation à l'écran reste pour moi Peter O'Toole et ses yeux bleus ! Et la musique !
    Pour Hugo je crois que le pauvre fait les frais , comme Zola ou Balzac, de ses descriptions pourtant très visuelles. Aujourd'hui on ojblie un peu que pour créer un univers il ne faut pas faire l'impasse sur ces passages descriptifs.
    Belle semaine et bon courage
  • Tontonch

Espoir de la lecture

#995 09 Avril 2017 20:52:34

tautiton a écrit

Sinon j'ai fait le décompte de votes pour mon classique du mois d'avril et le grand gagnant est :
    Gatsby le magnifique.

C'est le classique pour lequel j'avais voté, sans l'avoir encore lu. C'est finalement chose faite. J'attends de voir ce que tu en auras pensé ;)
    Bonne soirée :)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#996 09 Avril 2017 22:52:05

Oh yes Gatsby! :pink: je me rends compte que j'ai totalement oublié de venir voter mais c'est celui que j'aurais choisi sans hésitation! :pompom:
    Hugo j'ai abandonné à "Paris à vol d'oiseau" un truc comme ça et je n'ai jamais eu le courage de m'y remettre. J'aime les descriptions, mais là c'était un peu trop! Puis j'ai eu énormément de mal  visualiser aussi, je crois que ça ne m'a pas aidée...
    Bonne lecture, bon courage pour les travaux et bonne semaine! :)
  • Lianne

Empereur des pages

#997 10 Avril 2017 08:33:21

Gatsby on aime ou on déteste, c'est surtout le personnage qui fait le roman je trouve (en plus de l'époque), j'espère que tu aimera =)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#998 10 Avril 2017 11:31:48

bonne continuation dans ta lecture
    et hâte de voir ton avis sur Gatsby :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#999 10 Avril 2017 19:01:26

Hey Tautiton ^^
    Je vois que tu est effectivement bien mordu de VIctor Hugo ^^ N'oublie de revenir en 2017 après hein :lol: (quoique vu comment tout se profile, c'est peut-être mieux de rester avec Quasimodo huh huh).
    Bonne lecture de Gatsby, personnellement, je ne pense pas que je pourrais un jour le lire, mais je lirai tes avis avec plaisir ^^
    Bon courage pour ta semaine de boulot qui est bien dense et concentrée sur quelques jours si j'ai tout suivi ^^
    A bientôt ;)
  • Invité

Invité

#1000 10 Avril 2017 19:09:44

Bonne lecture avec Gatsby. Un roman qui raconte bien cette fausse insouciance des années 20 !