[Suivi Lecture] ChemsBook

• Mina Sensei

Bookworm

#171 10 Avril 2017 09:55:17

Nil est dans ma PAL depuis un moment va falloir que je pense sérieusement à l'en sortir d'autant plus qu'il me tente beaucoup =D Bonne lecture ^^
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#172 10 Avril 2017 11:18:32

AH je vais aller zieuter qui sont tes hommes favoris lol
    bonne nouvelle lecture avec Nil :)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#173 10 Avril 2017 15:31:17

Talasi Je comprends pourquoi beaucoup de gens n'aiment pas NIL mais aussi pourquoi beaucoup l'aime... Ouiiiiii Thorn <3<3 C'était obligé haha.

Les Lettres de Sel Merciii =D

Life_begins_after_coffee J'ai lu la moitié du bouquin je donne mon ressenti juste après mais je pense que ce n'est pas une lecture pour tout le monde.

Candyshy Merciiiii =D

Bonjour tout le monde

Je reviens vous faire un petit point sur ma lecture en cours le tome 1 de NIL.

J'ai lu un peu plu de la moitié du livre et je suis assez mitigée :jeboude: . D'un côté j'aime bien mais de l'autre je suis déçu. Ce qui me gêne beaucoup c'est la romance qui est très (trop) présente et surtout mal amenée. Je veux bien qu'on soit sur une île isolée et que des liens se crée rapidement mais là ... sérieux je comprends pas qu'on puisse tomber amoureux(euse) comme ça. En plus qui dit des choses comme "les mots sortaient de sa bouche comme du miel" :grat: (franchement...).

Du coup durant cette première partie il ne se passe pas grand chose, on apprend ce qu'est NIL : ses secrets et ses règles. Je trouve ce côté la super intéressant et j'ai envie de savoir pourquoi cette île est là ? Pourquoi les portes arrivent à tel heure et à tel endroit ? Pourquoi 365 jours ? Pourquoi meurt-il au bout de ce délais ?

J'espère que je supporterais un peu plus cette romance qui me sort par les yeux car en soit c'est une bonne histoire.

Bonne journée :-):-)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#174 10 Avril 2017 15:39:50

Ah je vais suivre de près ta progression dans ce livre parce qu'il est dans ma wish list et qu'à chaque fois que je le vois dans une librairie, je le zieute mais je n'ose pas sauter le pas^^
    Pour l'instant tu es mitigée, mais peut-être qu'au bout du compte, tu auras un avis plus tranché!
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#175 10 Avril 2017 18:23:37

ChemsBook a écrit

En plus qui dit des choses comme "les mots sortaient de sa bouche comme du miel" :grat: (franchement...).

Merci pour le fou rire :p

Nil fait partie des sagas que je voudrais découvrir cette année, je vais attendre d'avoir ton avis avant de me décider :)

• La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#176 10 Avril 2017 18:29:09

Aie Nil fait envie, mais si tu dis que la romance est trop présente je pense que je ne vais apprécier non plus ... à voir !
  • ChemsBook

Casual lecteur

#177 10 Avril 2017 20:07:53

Kkrolyn Oui on verra bien à la fin mais franchement si les romance un peu niaise ne te dérange pas trop, laisse toi tenter. L'intrigue en elle même est très intéressante.

Chaaa Haha de rien :p j'ai relu trois fois ce passage tellement j'en revenais pas lol.

La blonde framboise Oui :/ En tout cas dans la première partie. On verra bien par la suite mais j'espère qu'il y aura plus d'action.
  • Talasi

Dompteur de pages

#178 10 Avril 2017 20:55:26

ChemsBook a écrit

Talasi Je comprends pourquoi beaucoup de gens n'aiment pas NIL mais aussi pourquoi beaucoup l'aime... Ouiiiiii Thorn <3<3 C'était obligé haha.

:heart::heart::heart: (je crois qu'on nous a perdues)
    Ouille... Dommage pour la romance dans Nil. C'est vrai que c'est dommage quand des éléments de l'histoire sont hyper intéressants, mais qu'une histoire d'amour vient un peu tout gâcher (j'avais ressenti ça en lisant Animale, tome 1 : la malédiction de boucle d'or), parce que du coup c'est tellement plus frustrant que si tout avait été "à jeter".

Dernière modification par Talasi (10 Avril 2017 20:56:18)

• ChemsBook

Casual lecteur

#179 11 Avril 2017 18:32:02

Talasi C'est totalement ça.... Mais bon je crois que dan le YA ce genre de romance sont quasi obligés.

Hello tout le monde :)

J'ai finis NIL de Lynne Matson.

Mon avis du début n'a pas vraiment changé... j'ai aimé l'histoire et surtout cette île qui intrigue énormément. Je lirais la suite parce que je veux savoir pourquoi. On a aucune réponses à la fin de ce tome et je ne peux pas rester sur ça :P

Je ne comprends pas pourquoi les auteurs de YA se sentent obligés de mettre une romance ou en tout cas qui prend le pas sur l'intrigue c'est vraiment dommage et surtout dans ce livre puisque j'ai adoré l'univers.
    En tout cas j'ai vu la note du deuxième tome qui est beaucoup plus élevé et surtout des commentaires qui mentionne qu'on a des réponses et beaucoup d'action du coup je suis encore plus curieuse et je pense lire la suite bientôt :D

Sur mon blog vous trouverez mon avis sur la saga complète de Off Campus

Et vous que lisez vous ? de bonne lectures ?
  • ChemsBook

Casual lecteur

#180 13 Avril 2017 13:38:06

Bonjour tout le monde ^^

Je reviens avec ma nouvelle lecture et devinez quoi ..... il s'agit de Nil le tome 2 de Lynne Matson :p

Je ne lis que très rarement plusieurs tomes à la suite mais je vous avez dit que les secrets de Nil m'intriguais énormément du coup je me suis dis que j'allais lire quelques chapitres histoire de voir si le même schéma se répétait et que si c'était le cas je le lirais plus tard. Sauf que j'ai englouti la moitié... pourquoi ? Simplement parce que les défauts que je reprochais au tome 1 ont été complément gommés...

Dans cette première moitié on apprend des chose sur NIL :pompom: et pas de romance durant tout la première je sens qu'elle arrive mais cette fois ça ne me dérange pas du tout et au contraire j'étais pressée que les deux protagonistes se rencontrent.

J'ai hâte de continuer ma lecture et je reviens vite vous faire le point :bisous: