[Suivi lecture n°3] Candyshy

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1061 10 Avril 2017 15:11:33

Coucou la compagnieeeeeeeeeeeeeeeeee :)

J'espère que vous allez bien que ce superbe week end ensoleillé a été top pour vous :)

cassie56 & Kkrolyn & AppleCokes Read & Le Boudoir de Julie : oui pour Rebecca c'est souci des sagas, la patience doit être de mise ^^

Lianne  : c'est plus de la patience là mdr mdr mdr

Pinklychee : ah ouais Martyrs c'set clair que ça fait une plombe que le tome 2 est sorti, ils sont dans ma PAL les deux lol

Delphine.B : ah oui madame faut le sortir lol

Salhuna : ah pas 3 ans j'espère sinon je craque !!! ^^^

winnies89 : elle est très sympa, à l'occasion si tu ne sais pas quoi lire mdr mdr mdr

MahaultMots : la Vo ne m'aurait pas sauvé vu mon niveau mouahahah mais c'est vrai que là on est tous à la même enseigne pour une fois lol

Mypianocanta : ah j'avais pensé qu'il y en avait +, elle l'avait dit sur son profil FB mais depuis le temps je ne me rappelle + lol

ChemsBook & flory_lege : un peu oui car trop vite lol

flory_lege : oui j'avoue que j'enchaîne bien mes lectures cela fait très longtemps que cela n'avait pas été comme ça c'est un régal :)

Je vous fais un point sur ce que j'ai lu après Rebecca.... Je ne pense pas l'avoir dit :(
    d'abord Pour que tu sois mienne de Sara Farizan
    <image>

Un roman sur l'homosexualité dans un pays où c'est un crime, où l'on peut y trouver le mort, c'était une lecture intéressante, on voit aussi comment ils traitent les transsexuels, c'est assez différent la façon dont il traite les gens... Je ne me suis pas attachée aux deux jeunes filles par contre mais c'est quand même un bonne lecture.

Ensuite j'ai enfin sorti et donc lu Orgueil & Préjugés de Jane Austen, livre qui m'a été choisi sur ma chaîne pour la Wild Pal
    <image>

Celui là pas besoin d'en parler de le présenter je pense que tout le monde connait ^^

J'ai enfin lu ce classique, assez facilement même, j'ai bien aimé ma lecture .... pas de coup de coeur car la première partie il ne se passe pas grand chose, la seconde est bien plus prenante... Les personnages principaux forcément m'ont beaucoup plu (Elisabeth, Jane, Bingley, Darcy)
    par contre les personnages secondaires me sont sortis par les yeux : la mère des claques, et les soeurs Lydia et celle de bingley sont tartées également :)
    Une bonne lecture :)

Du coup j'ai voulu rester dans de la romance historique et j'ai lu hier en fin d'aprem :  le tome 10 des fantômes de Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt
    <image>

un excellent tome, Val est vraiment un homme calculateur et diabolique mais on l'adore :pink:, on dirait un petit enfant qui ne sait pas quand il fait mal les choses lol
    j'ai adoré ce tome, cette saga est géniale... maintenant patience car le tome 11 sort qu'en septembre :ko:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1062 10 Avril 2017 15:18:25

Orgueil et préjugés :pink: Je suis contente si tu as aimé, même si ce n'est pas un coup de cœur ;)
    Bonne prochaine lecture :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#1063 10 Avril 2017 15:24:07

De belles lectures !
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1064 10 Avril 2017 16:54:39

Orgueil et préjugés il faut absolument que je me l'achète pour le lire ^^ bonne lecture romance
  • Invité

Invité

#1065 10 Avril 2017 18:58:02

Je te rejoins tout à fait, il y a pas mal de personnages exaspérants dans Orgueil et Préjugés =D

Dernière modification par MahaultMots (10 Avril 2017 18:58:09)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1066 10 Avril 2017 22:13:38

Alors, convaincue par la la liseuse? :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1067 11 Avril 2017 08:49:42

Coucouuuuuuuuuuuu :)

Oh ma liseuse pour l'instant c'est l'amour fou ^^ depuis que je l'ai elle me suit et je lis dessus ... elle est légère c'est top, allongé, assis etc c'est super pratique
    pour l'instant j'en suis ravie !

Oui des personnages qui me sont sortis par les yeux dans ce Jane Austen !!! grrrrr infectes

Alors je change de registre et j'attaque LE TRONE DE FER l'intégrale 1 de G. R. R. Martin
    <image>

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

Je l'ai en format papier et en ebook donc se sera avec la liseuse vu le gros pavé !!!! ^^
    Je n'ai lu que 70 pages pour le moment, alors le 1er chapitre je me suis dit : aie, ça va être dur et en fait ensuite ça va.... je n'ai pas lu grand chose mais le peu pour l'instant est très fidèle à la série du coup je suis très bien.
    Sauf pour les âges des enfants Starks (Jon et Robb) qui dans le série font plus vieux et dans le livre sont jeunes en fait ^^

J'ai hâte de poursuivre mais je pense que je vais en avoir pour un moment avec celui là !!!!!!
    Je le lis en LC avec Le carnet de Jessica & Chaaa

Dernière modification par Candyshy (11 Avril 2017 08:50:29)

• Lianne

Empereur des pages

#1068 11 Avril 2017 08:54:37

Oui j'imagine que ça va te prendre un moment avant d'en finir !
    En effet les personnages sont vraiment plus jeunes mais finalement ce n'est pas plus mal :P
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1069 11 Avril 2017 17:00:55

Bonne lecture avec le trône de fer, j'avais lu le 1er tome il y a plusieurs années j'avais adoré sans jamais poursuivre, du coup j'ai aussi l'intégrale à lire histoire de me remémorer tout ^^ le début n'est pas très clair c'est vrai mais j'ai l'impression que ça tient plus aux tournures des phrases qu'autre chose. Et si ma mémoire est bonne ça va beaucoup mieux après le début.

Dernière modification par winnies89 (11 Avril 2017 17:01:28)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1070 11 Avril 2017 20:17:09

On doit le lire avec Nbsjof mais on recule toujours... là, c'est moi qui a reculé cette LC... pourtant ça fait un moment qu'on l'a ^^
    Bonne lecture avec ce pavé :D