[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#221 11 Avril 2017 14:17:39

Coucou

J'avance doucement, j'en suis a 90 pages à peu près. Pour l'instant, ça va j'avais un peu peur de me perdre avec les perso mais en fait pas du tout, tout ce petit monde se met gentiment en place dans ma petite caboche =)

Pour l'instant, je ne peux pas comparé car je n'ai pas vu la série encore et je fais exprès de repousser l'échéance le temps d'avoir lu au moins ce premier voir le 2ème (si ça me plait, mais je le sens bien). Comme je suis encore "neutre", j'aurai surement le même avis Apple et prendrait chaque oeuvre à part entière.

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#222 11 Avril 2017 14:33:01

Aah il faudrait que je me lance (enfin!) dans cette lecture, parce que comme toi je souhaitais lire les livres avant de regarder la série. Il serait temps...^^
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#223 11 Avril 2017 16:13:20

Il n'est pas trop tard pour nous rejoindre si tu l'as sous la main, nous n'en sommes qu'au début =)
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#224 11 Avril 2017 18:02:29

Bon de mon côté je suis déjà à la traîne xD Je voulais finir l'Atlas des lieux magiques d'Harry Potter avant, mais ce n'est pas un roman donc je le reprendrais plus tard ^^

Du coup je vais démarrer le trône de fer ce soir :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#225 11 Avril 2017 18:03:26

Pareil mon but est clairement de lire les livres avant. Sachant que j'ai les 5 premières en dvd et que zhomme les a toutes matées c'était dur parfois de résister... mais ça aide de regarder la série je trouve surtout au début quand tu es larguée niveau personnages les avoir de visu ça aide pour savoir qui est qui =D
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#226 11 Avril 2017 19:32:02

J'ai eu du mal à échapper à la super comm autour de la série donc j'ai pu mettre quelques visages sur les noms. Mais j'ai pas triché en allant jeter un œil sur la distribution.
    Par contre j'ai vérifié que l'acteur qui fait Ned était bien celui qui faisait Boromir dans le seigneur des anneaux, ça aurait été bête de faire une fixette et d'être à côté de la plaque lol

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#227 11 Avril 2017 19:32:48

Pinklychee a écrit

mais ça aide de regarder la série je trouve surtout au début quand tu es larguée niveau personnages les avoir de visu ça aide pour savoir qui est qui =D

Je confirme, j'en suis à la page 30 (l'escargot XD) et heureusement que je suis la série parce que je me sentirai déjà perdue ^^' Déjà que je suis obligée de relire trois fois certaines phrases vu la richesse du langage, si en plus je devais faire le lien entre les personnages j'y serai encore dans un an :D Tu t'y retrouves Jessica ?

Bref j'y retourne parce que c'est quand même cool :ok:

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#228 11 Avril 2017 20:15:12

Oui ça va impeccable,  au début j'ai fais quelques aller retour en début du tome pour voir la liste des personnages principaux par famille mais c'est bon maintenant. =)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#229 12 Avril 2017 07:51:21

Coucou Jessica !

Certains conseillent de voir la série en premier pour ne pas être déçu justement, tu penses qu'ils ont raison ?

Bonne lecture à toi ! :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#230 12 Avril 2017 08:45:10

Hello Delphine,
    Tort ou raison je sais pas trop. Personnellement, je suis plutôt adepte de lire le livre qui a inspiré l'adaptation en premier. 
    Dans cette saga, d'après les infos glanées plus haut la première et la deuxième saisons collent aux livres mais après l'équipe de tournage a pris ses libertés.
    Est ce que c'est un motif de déception ? Je ne crois pas, car les "codes" qui vont captiver des lecteurs sont très différents de ceux qui vont captiver les "cinéphiles".
    Pour le trône de fer l'œuvre littéraire n'a probablement pas touché un public aussi large et fidèle que la série : et c'est normal, tous les lecteurs ne s'intéresse pas à la Fantasy.
    De mon côté, je n'aurais sûrement jamais connu le livre sans entendre parler de la série.
    Comme Apple le dit plus haut, il faut sûrement prendre ces deux œuvres, livre et adaptation, comme distincte l'une de l'autre. L'une ayant inspiré l'autre.... Je te redirai ça quand j'aurai plus avancé dans la lecture et dans la série (quand je l'aurai commencé)
    Bonne journée