[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 25 Mars 2017 19:52:29

    J'ai avancé sur deux bouquins ces derniers jours. J'ai maintenant terminé Ne m'appelez pas Blanche-Neige que j'ai pu lire grâce à Hachette! C'est un joli conte à l'ère du jour. Parsemé de grain d'humour. Le livre se lit rapidement et l'écriture de l'auteure est vraiment agréable. Mais ça reste un conte revisité. Il n'y a aucun élément de surprise...évidemment! :P Je ne sais pas si c'est moi mais on dirait que c'est dans l'air du temps, tous ces auteurs qui reprennent nos contes d'enfance. Est-ce la nostalgie? Un manque de créativité?

    Je vais terminer Ne pleure pas aujourd'hui...enfin!!! Lecture un peu pénible...
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 30 Mars 2017 20:53:21

    Grosse semaine! Dont une bonne partie du lit...j'ai attrapé une grippe d'homme!!! :malade:

    J'ai donc un peu moins lu que d'habitude. J'ai finalement terminé Ne pleure pas. Quelle déception! L'idée à la base du roman était excellente...mais j'ai trouvé que l'auteure n'avait pas su trouver les mots pour me garder suspendu à son histoire.

    Ensuite, j'ai enchaîné avec Parmi les vivants. Et ce n'est pas mieux. Je me suis tapée un pavé de plus de 500 pages pour au final être encore déçue!

    Je me demande si c'est moi qui devient trop exigeante!? Mes attentes trop peut-être trop élevées!? Ou c'est les résumés de livres qui sont trop bien écrit?!? :S

    Je viens de commencer La reine du Tearling et Long Island. Trop tôt pour parler de Long Island mais La reine du Tearling : je l'adore! Du moins, jusqu'à maintenant...
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 07 Avril 2017 04:08:01

    Alors voilà cette semaine, j'ai lu jusqu'à maintenant deux bouquins :

    1. Long Island : un bon thriller qui se déroule dans une petite ville de 700 habitants. On vient à soupçonner tous les habitants et la fin est tout simplement originale. Je l'ai bien aimé.

    2. La Reine du Tearling : une belle surprise. Les critiques étaient positives et j'avais peur que mes attentes soient trop élevées mais non, c'est une belle découverte. J'admire l'univers de l'auteure...originale et magique. Les personnages sont attachants, Kelsea est courageuse et intrépide. J'ai vraiment adoré. J'ai juste hâte de lire la suite...si seulement j'étais plus à l'aise avec l'anglais, je sautais immédiatement sur le deuxième tome!

    Je vais probablement terminé ce soir À l'ombre du Baron. Un livre coup de poing...
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 11 Avril 2017 21:47:43

    En ce mardi pluvieux, j'en ai profité pour finaliser mes chroniques des deux premiers tomes de la série Il était une fois. Cela fait quelques semaines déjà que je les ai terminés...j'attendais de les poster à savoir si j'allais embarquer dans la lecture du troisième. Mais finalement, je suis plus d'humeur à lire des thrillers ou de la romance contemporaine.

    J'ai également terminé hier soir, le 20 ième tome d'Harry Bosch. Vous savez cet enquêteur si célèbre que Connelly a créé!? Un bon roman policier mais je m'attendais à un peu plus de la part de cet auteur. On finit par s'habituer à lire que des hits!!!

    Sinon je lis en ce moment La cueilleuse de thé. Un roman qui me fait voyager. Je prends mon temps pour le lire...je l'apprécie, un peu comme un bon verre de vin.

    Il faudrait également que je me décide à lire la suite de Calendar girl. Je me suis inscrite à la LC et je niaise. Je sais pas pourquoi d'ailleurs. Ce sont pourtant de courts romans! Lambineuse que je suis oops

    Et vous que lisez-vous aujourd'hui?
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 17 Avril 2017 06:46:29

    Depuis mon dernier passage, j'ai terminé un magnifique bouquin : La cueilleuse de thé. C'est littéralement mon coup de coeur du printemps. Le texte est touchant, écrit tout en finesse avec de légers passages poétiques bref, je l'ai adoré et les personnages me manquent!

    J'ai également terminé une romance sexy  : Une nuit, rien qu'une seule. Quelques clichés et une fin prévisible...dommage car l'intrigue est absolument intéressante et j'ai bien aimé les petits passages coquins ;)

    Froggy80 va être contente...je viens de commencer Calendar girl - Février pour ma LC :)

    Bon lundi à tous et toutes!
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 21 Avril 2017 21:22:15

    J'ai passé une semaine dans l'érotisme de Calendar Girl.

    J'ai lu Février...assez moyen comparativement à Janvier. Alec m'a agacé avec ses phrases finissant toujours par oui! Mais j'ai adoré sa vision de l'art.

    Mars...m'a réconcilié avec Mia. J'ai bien aimé l'intrigue autour de Tony et Hector. J'aurais aimé que l'auteure ose aller plus en profondeur. Il aurait fallu que le bouquin soit plus volumineux et surtout, que la fin soit moins bâclée!

    Avril est déjà sur ma table de chevet ;) Je suis curieuse de lire la suite. Je suis bien contente de voir l'évolution de la relation entre Mia et Wes et je me demande si ça va tenir la route encore 9 mois!

    Dans un autre registre...j'ai également terminé le thriller L'homme qui haïssait le bien. J'ai bien aimé le suspense. La mise en place des personnages et de l'intrigue peut s'avérer ardue si on n'a pas lu Neuroland avant mais une fois qu'on a lu les deux premières parties du livre , on embarque facilement. Un bon thriller fantastique!

    J'ai un thriller en route. Je lis L'invité sans visage. Je suis certaine de le terminer pendant le week-end. Il faudrait aussi que je termine Assez de bleu dans le ciel.

    Bon week-end à tous!
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #17 25 Avril 2017 15:46:54

    Bel anniversaire ! :pompom: Une journée gourmande j'espère !
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #18 25 Avril 2017 15:51:24

    Bon anniversaire alors !
    Les Calendar Girl m'attendent dans ma PAL (sauf Avril), il faut que je m'y mette ;)
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 25 Avril 2017 17:46:04

    Merci pour vos voeux d'anniversaire...ça me fait vraiment plaisir ce matin =D

    J'ai terminé Calendar girl Avril hier soir, je vais prendre mon café du matin et viendrai vous en jaser...a betôt
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 25 Avril 2017 21:24:57

    J'ai terminé deux bouquins cette semaine...et nous sommes que mardi! C'est ce qui arrive souvent dans mon cas. J'avance sur plusieurs livres en même temps, du coup je me retrouve souvent avec plusieurs chroniques à rédiger  ;)

    J'ai terminé L'invité sans visage. Un bon thriller. La protagoniste est un peu trop caractériel mais sinon, l'intrigue en elle-même est vraiment surprenante. J'ai bien aimé. Tana French est toujours aussi excellente!

    Et hier soir avant dodo, j'ai terminé le 4e tome de Calendar Girl soit Avril. Quelle déception! Je sais que je fais un peu outsider si je me compare à plusieurs autres chroniques car la plupart semble apprécier de plus en plus la série. Mais pour ma part, je trouve que l'auteure alterne entre bon et moins bon livre! Je vais tenter Mai en espérant que cela va s'améliorer sinon, il y a de fortes chances que je délaisse la saga.

    Et vous, que lisez-vous ces temps-ci?