[Suivi Lecture] AppleCokes

• Mina Sensei

Bookworm

#281 12 Avril 2017 12:47:03

coucou je suis allée voir le résumé de ta lecture et ça m'a l'air pas mal du tout !!! Bonne lecture :pouceleve:
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#282 21 Avril 2017 08:06:55

J'ai terminé la lecture de La Bibliothèque des Existences de Thomas Gerbaud et c'était vraiment une excellente lecture ! On est dans un esprit thriller/fantastique qui fait réfléchir, où il y a du suspense et de l'intrigue ! J'ai aussi trouvé la plume de l'auteur très agréable, le style est parfois poétique, bref, j'ai passé un bon moment, même si j'ai mis du temps à le lire !

Et je commence donc enfin le livre choisi par Lianne pour le Challenge de l'amitié littéraire ! Nous sommes l'équipe des Fantastiques et elle a déjà lu le livre que j'avais choisi pour elle (Druide, d'Oliver Peru !) donc je m'y mets ! J'ai lu le prologue qui m'a tout de suite fait rentrer dans l'histoire et qui m'a donné un aperçu du style de Brandon Sanderson que j'aime beaucoup pour le moment ! Je me pose beaucoup de questions et je suis intriguée par l'univers sombre et violent dépeint par cette entrée en matière :). J'ai hâte de pouvoir continuer à le dévorer !

<image>

Je vous souhaite un bon vendredi, un bon week-end et de belles lectures !
  • Lianne

Empereur des pages

#283 21 Avril 2017 08:20:07

Il a l'air vraiment sympa le premier donc, je verrais :P

Ho Coeur d'Acier, c'est ton premier Sanderson? Celui ci est classé YA donc ce n'est pas non plus le plus représentatif de son écriture (au niveau style, c'est un peu plus simple que certains autres) mais ça reste une très bonne lecture pour moi ^^ (si on aime le genre !)
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#284 21 Avril 2017 08:55:24

@Lianne : Bah j'ai commencé cet été le premier tome des Archives de Roshar donc je me suis un peu mal exprimée en fait ;). Et j'ai trouvé que c'était justement un style beaucoup plus dense que pour Coeur D'acier, de ce que j'en ai vu ! Je l'ai laissé de côté à la moitié, il faudra que je le reprenne un jour !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#285 21 Avril 2017 11:37:52

Bonne nouvelle lecture, c'est un auteur que j'aimerai bien découvrir un jour :)
    passe un bon week end
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#286 21 Avril 2017 12:56:22

Bonne nouvelle lecture avec Sanderson :) Je vais bientôt lire le tome 3 d'une autre de ses séries et j'adore son style !
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#287 21 Avril 2017 13:26:48

Bon bah il va peut-être falloir que je me mette à lire du Sanderson moi un de ces jours! Puis c'est pas comme si j'avais plusieurs de ses bouquins dans ma PAL en plus... :sifflote:
    Bonne lecture! =)

Dernière modification par Pinklychee (21 Avril 2017 13:27:04)

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#288 21 Avril 2017 15:08:31

Merci beaucoup à toutes ! :)
    Je sens que je vais vraiment bien aimer ma lecture, toutes sur du Sanderson !!! :p
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#289 22 Avril 2017 08:32:31

Je ne connais pas Sanderson mais ça a l' air pas mal du tout !
    Bonne lecture et bon week -end Apple! :)
  • Mina Sensei

Bookworm

#290 22 Avril 2017 08:41:06

C'est cool ça le challenge de l'amitié littéraire !!! Bonne lecture, je ne connais pas du tout mais ça a l'air vachement sympa ^^