[Pinborough, Sarah] Contes des Royaumes - Saga

 
  • l'imagination dévorante

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #61 06 Mai 2016 20:10:23

    c'est très bien réécrit j'ai bien aimé et pour ne rien gacher, la couverture est très belle!
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #62 20 Mai 2016 22:15:32

    Le travail éditorial sur ces romans à vraiment été exceptionnel mais je trouve que l'édition intégrale est moins belle que les premières éditions. En tout cas, le contenu est à la hauteur du contenant et je garde un excellent souvenir de cette série.
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #63 11 Septembre 2016 22:16:13

    J'ai lu les 3 livres et j'ai vraiment aimé cette façon de réécrire ses contes qui ont plus ou moins bercés notre enfance surtout avec les Disney.
    Une vision spéciale de la vie de nos princesses, bien loin des petites filles sages qui parlent aux animaux :lol::lol::lol:
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #64 12 Avril 2017 16:25:00

    Une lecture décevante jusqu'à la fin du premier tome et qui devient de mieux en mieux au fil des tomes. Des réécritures originales et qui se suivent étrangement dans un monde de conte de fées où tout n'est vraiment pas toujours parfait et ça change un peu ! Bref, j'ai bien appréciée ma lecture même si ce ne fût pas vraiment un coup de coeur :)

    Bref, la fin de Poison est originale mais je n'ai pas accrochée au reste du tome mais l'ensemble des tomes ensemble font quand même une réécriture originale ! Personnellement, j'ai une préférence pour les deux autres tomes et en particulier celui de Beauté où deux réécritures se mélangent parfaitement ! Bref beaucoup de réécritures dans ces trois tomes qui sont plutôt originales. Pas un coup de coeur mais c'est sympa à lire !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #65 12 Avril 2017 17:35:07

    J'ai été très déçue par un autre livre de l'auteure (La maison des morts), mais cette saga me tente tout de même beaucoup. Malgré les avis mitigés.
  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #66 01 Octobre 2019 08:41:42

    Bonjour !

    J'ai terminé ce livre hier soir, et en fait... j'avoue que je n'ai pas compris la fin...  ! Peut-être parce que le roman ne m'a pas plu du tout et que j'avais vraiment hâte de passer à autre chose haha (j'ai donc surement lu en diagonal).
    Je n'ai pas du tout compris ce qui arrivait à Blanche Neige, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? :emb: