@Unchoco Zola, je me rends compte que je n'ai jamais lu une seule de ses oeuvres en entier, mais Balzac, j'adore ! même si je le concède, ce n'est peut être pas l'auteur classique le plus accessible.
Gatsby, j'avoue ne même pas connaître du tout l'histoire :tim: ça sera une découverte totale.
@Tontonch ah ? Tu l'as lu entre temps ? C'est cool ça ; il y aura de l'échange alors ;)
@Pinklychee c'est pas grave pour le vote, le prochain arrive déjà bientôt ;)
"Paris à vol d'oiseau", c'est justement de celui là que je parlais. C'est bien dommage que tu abandonné là, car à partir de ce moment là on est vraiment dans l'ambiance et l'histoire "décolle vraiment"
@Lianne ah ben c'est parfait, j'adore les personnage fort et très travaillés !
@Candyshy et Delphine merci :)
@White c'est ça semaine très dense et concentrée. ;) Pourquoi tu ne lirais pas Gatsby ? Il est pas bien long en plus :P
@Mahaultmots merci et bienvenue sur ce suivi :)
@Camille ah la bonne idée ! Moi aussi je devrais faire ça, je n'ai même pas encore lu tous ceux des dernières imaginales que déjà le craquage des suivantes s'annonce :goutte:
@Aveline fin du mois ou tout début mai ;)
@Chris mais bien sûr qu'ils servent tes "c'est dimanche, on visite" tu m'as déjà appris plein de truc !!
Mais c'est vrai que quand tu voles une idée, tu ne le fais pas à n'importe qui :ptdr:
@Kyra défi réussi, bravo !! A mon tour, je vais essayer de répondre ce week-end ;) et j'attends ton signal pour la LC ;)
@My merci merci et tu n'as pas encore vu ce que je vais attaquer ;)
Bonjour bonjour,
Je pensais pouvoir venir vous faire un ti coucou hier, mais ma voiture en a décidé autrement ! Elle a poussé son dernier soupir, entre les démarches à la casse et faire le tour des loueurs pour ne pas être piéton, j'ai bouffé ma journée :x Du coup je n'ai fini Notre Dame de Paris que ce matin ! Et ben j'ai pris une bonne claque, ce roman est juste sublime, et cet épilogue ...
Hugo ne détrône évidemment pas la place de son copain Alexandre dans mon coeur, mais il vient de s'y faire une sacré place !! Je pense que ma chronique va être dithyrambique :-)
Que lire après ça ? Franchement quel choix difficile, je ne vois qu'une valeur sûre ! Je vais donc me réfugier dans le monde délicieusement surannée D'Arsène Lupin avec 813 pour la LC organisée par
Mypianocanta. D'ailleurs : "on se dépêche d'aller s'inscrire, on se dépêche" ;
c'est par ici il n'y a quand même pas que deux ou trois amateurs de notre gentleman cambrioleur sur ce forum ??.
Sinon hier j'ai eu l'immense joie de recevoir et déballer mon colis du swap livres et thés. Un grand merci à
Candide qui m'a vraiment super bien gâté. Un billet sur le swap devrait arriver dans le week-end ;)
Un très bon week-end à tous et profitez bien de vos familles si vous avez la chance de pouvoir les voir.
Bises à toutes et tous