[Suivi lecture n°3] Candyshy

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#1081 12 Avril 2017 22:05:03

Je vous laisse deux ou trois longueurs d'avance, je n'arrive vraiment pas à avancer ^^ Mais pareil je devrais réussir à lire plus ce weekend, là le trône de fer en rentrant du boulot c'est trop fastidieux :p
  • Invité

Invité

#1082 12 Avril 2017 22:27:36

Bonne fin de semaine avec Le trône de fer =) J'espère que ton ressenti sera bon, ils valent vraiment le coup. Après je comprends que l'on puisse ne pas accrocher c'est tout de même assez "épaid" comme lecture ..!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1083 12 Avril 2017 22:46:25

Je dois être une des rares personnes à ne pas aimer Game of thrones mais je te souhaite une bonne lecture.

• Servane29

Mange-mots

#1084 12 Avril 2017 22:57:19

Le Trône de Fer... j'ai lu les premiers tomes  en format poche, et j'ai juste adoré... j'ai eu un peu de mal au début avec toutes ces familles, je m'étais même griffonné sur papier une sorte d'arborescence que je consultais de temps en temps.
    Puis je me suis offert les 2 premières Intégrales, et je suis passée à autre chose. Je prévois de recommencer depuis le début un de ces jours, pour tout enchaîner... je précise que je n'ai pas vu la série, j'ai tout découvert dans les livres et vraiment c'est la plus belle lecture que j'aie pu faire je crois, c'est si riche, si excitant... un énorme coup de coeur.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1085 13 Avril 2017 16:47:09

Bonne poursuite avec le trône de fer, il faut absolument que je m'y remette, parce-que temps que je n'aurais pas avancé dans les livres je ne me lancerais pas dans la série ^^
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1086 13 Avril 2017 17:35:38

Bonne continuation dans le trône de fer, moi ça ne m'attire pas (j'ai du mal avec la Fantasy) ni le livre ni la série, mais vu le succès je passe peut être à côté de quelque chose!!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1087 14 Avril 2017 12:13:55

J'ai toujours entendu dire que c'était mal traduit. tu ressens une gene dans ta lecture?
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#1088 14 Avril 2017 17:12:06

Aveline a écrit

J'ai toujours entendu dire que c'était mal traduit. tu ressens une gene dans ta lecture?

Perso j'ai du mal avec le style (j'en suis encore qu'au tout début, je n'arrive pas à passer les 100 pages), je ne sais pas si c'est un souci de traduction ou pas, mais j'ai vu plusieurs fois des commentaires allant dans ce sens ! J'ai aussi vu que ça allait mieux en avançant dans l'histoire ^^

(oui je sais la question ne m'était pas adressée :p)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#1089 14 Avril 2017 20:43:43

Pareil que Chaaa, le début est assez laborieux car le style est assez lourd et ampoulé, mais je crois effectivement que ça vient de la traduction (il y a 2-3 phrases que j'ai dû relire pour ma part car je trouvais qu'elles ne voulaient rien dire). Ca s'améliore effectivement au fur et à mesure que l'on avance :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#1090 14 Avril 2017 21:03:33

Aiie :( fais de ton mieux.
    J'ai pas eu du tout ce problème ^^ juste quelques mots que je n'ai pas compris mais très peu et c'est surtout parce que c'est des mots de langage soutenu que je ne connais pas. Mais avec la phrase complète j'ai compris sans problème