[Suivi lecture] BobMarlaine

• BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#101 21 Mars 2017 13:20:31

Bonjour par ici :)

GOUPILPM ouf tu me rassure ! Il est vrai qu'on lit peut être des livres de genre différents toi et moi. 

Slytheerin pour moi aussi c'est un souvenir "d'enfance". Du coup c'était agréable de s'y replonger, avec un peu de recul . Par contre je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de tomes ! Je pense que j'avais du lâcher en cours de route à l'époque. Je ne sais pas si je vais continuer la saga du coup.

Sinon hier soi j'ai commencé La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas. J'en suis seulement au début mais je pense que c'est le genre de roman qui va me plaire.

Et vous que lisez vous ?

Bonne lectures :) !
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#102 21 Mars 2017 14:21:31

Il y a combien de tomes en tout ?
    Je crois que j'ai du lâcher en cours de route (à part de 15 ans, je ne lisais plus vraiment faut dire ^^'), j'ai du lire 6 tomes ou 7 peut-être !

Ah La ronde des saisons :heart: Ce sont des romances doudou ! J'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment (le 3 m'attend dans ma PAL) et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Pour ma part, je lis Gardiens des cités perdues T5, j'avance à la vitesse d'un escargot mais j'adore ma lecture :tim:
  • BobMarlaine

#103 21 Mars 2017 15:28:01

Il y a 11 tomes , avec des hors séries en plus. Tu as du déjà en lire plus que moi si j'en ai lu 4 c'est bien je pense. Tu as eu une petite période sans lecture à l'adolescence ? Moi aussi vers 16-17 ans, a cause d'un prof de français tellement exigeant qu'il m'en a dégouté des livres .Je suis contente d'être passé au dessus finalement.

Je suis contente d'avoir un retour positif sur la ronde des saisons. J'ai besoin de lectures sans prise de tête en ce moment et je pense que ce livre pourrait bien convenir.
    Par contre je ne connais pas du tout ta lecture actuelle, je verrai bien ça pour un prochain emprunt médiathèque. Je me note le titre ( en vrai j'ai une liste interminable de livres à " trouver" j'aurais jamais assez d'une vie pour lire tout ce qui me fait envie je crois ).

Dernière modification par BobMarlaine (21 Mars 2017 15:41:02)

• BobMarlaine

#104 13 Avril 2017 17:18:03

Bonjour,

Comment allez vous par ce beau temps ?

Moi ca va je viens de passer une semaine de lecture en compagnie des orphelins Baudelaire , de la série "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire". J'avais lu les premiers tomes il y a très longtemps ( plus de 10 ans au moins ) et ils m'avaient laissé un bon souvenir. Avec l'arrivée de la série sur Netflix ( que j'ai trouvé pas mal d'ailleurs ) j'ai décidé de tous les lire. J'ai donc lu les tomes 7,8,9,et 10 cette semaine. J'avoue que c'est un peu l'overdose la, même si le schéma des romans change un peu dans ces tomes . Il m'en reste 3 à lire mais je dépends de ma médiathèque et j'avoue que la je vais faire une petite pause ( désolé les orphelins ).

Du coup je ne sais pas trop quoi lire maintenant mais si vous avez eu des coups de cœur dernièrement n'hésitez pas. Je cherche toujours des nouveaux titres  .

Bonne lecture !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#105 13 Avril 2017 17:26:13

Je ne sais pas tu aimes quel type de livres ?
    Dernièrement j'ai lu Winter people que j'ai adoré, c'est un roman fantastique. Mais si tu aimes "te faire avoir dans les romans" je te conseille puzzle de thilliez
    Et puis si tu n'as pas encore lu tous les Mary Higgins Clark, je te conseille la nuit est mon royaume qui est mon préféré de cette auteure

Dernière modification par Kkrolyn (13 Avril 2017 17:27:28)

• BobMarlaine

#106 13 Avril 2017 19:34:49

Je lis un peu de tout ou presque ce qui rend le choix de mes lectures d'autant plus difficile ;).

Ce n'est pas la 1ere fois qu'on me recommande "Puzzle". Ma médiathèque ne l'a pas mais possède d'autre livres de cet auteur , est ce que tu en a lu  ?
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#107 13 Avril 2017 20:19:32

Vertige alors si tu peux, il est un peu dans la même lignée
  • BobMarlaine

#108 13 Avril 2017 20:45:40

Bon il ne l'ont pas non plus :tetemur: !
    Je rajoute les titres à ma longue liste
    ! Je vais peut être profiter de ce long week-end pour aller fouiller un peu dans mes magasins préférés histoire de faire un petit stock ( J'achète presque uniquement  de l'occasion donc ça va ça passe :sifflote: )

Dernière modification par BobMarlaine (13 Avril 2017 20:46:14)

• ChemsBook

Casual lecteur

#109 13 Avril 2017 20:49:53

Hey ^^

Dans ta Wish List tu as Phobos qui est très bien après il faut aimer le concept...

Sinon The Book of Ivy une duologie très intéressante que j'avais beaucoup aimé.
  • BobMarlaine

#110 14 Avril 2017 12:39:25

Bonjour tous le monde :)

Merci ChemsBook pour tes conseils ! Ce sont des livres que je veux lire depuis longtemps il va falloir que je m'y mette ;).

Hier soir fut une soirée lecture puisque j'ai lu " Calendar Girl" d'Audrey Carlan, le 1er tome ( janvier ).
    C'est un roman qui se lit vite ( une centaine de pages ) , sans prise de tête mais l'histoire est pluto sympa. Je pense profiter de mes prochaines vacances pour lire les autres tomes afin d'être " à jour ".

Et vous que lisez vous en ce moment ?

Bonne lectures :)