[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#1051 15 Avril 2017 14:37:43

Bonjour !

J'ai pas eu le temps de passer ce matin...
    J'espère que vous allez bien ?

Je viens de finir L'alchimie de la pierre et je confirme que je l'ai trouvé bof, l'histoire ne m'a pas captivée, je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage ni à m'y attacher. On reste très extérieur à l'histoire et c'est dommage. On explore pas du tout la psychologie des personnages, on ne sait pas pourquoi ils font ce qu'ils font...bref...

Je vais voir si je continue raison gourmande ou si je le mets de côté...j'ai du mal avec les livres qui ne sont pas des romans en ce moment. C'est intéressant mais cela ne me fait pas "envie"...

ce soir c'est les vacances ! je vais embarquer tous mes SP mais pas sûre que je lises tout surtout que j'ai bien envie de lire des livres de ma PAL aussi :lol:
  • Lianne

Empereur des pages

#1052 15 Avril 2017 14:40:23

Un bon dilemme entre les livres de ta PAL ou tes SP, difficile de choisir xD
    Un peu des deux peut etre ^^ en fonction des envies du moment ^^

Dommage pour L'alchimie de Pierre, j'espère que le prochain sera meilleur !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1053 15 Avril 2017 15:34:14

@Lianne : oui je vais essayer de faire un peu des 2 =D

Pour le moment j'ai décidé de commencer La petite fille et le monde secret de Maren Uthaug. C'est un SP que j'avais demandé donc j'espère que cela va me plaire :sifflote:

<image>

Risten passe les sept premières années de sa vie chez les Sames, peuple autochtone, tout au nord de la Norvège. Entre les disputes virulentes de ses parents et l’étrange froideur de sa mère, la petite fille trouve refuge auprès de sa grand-mère. Blottie sur ses genoux, elle écoute avec un mélange d’effroi et de fascination les inlassables mises en garde de celle-ci contre le monde souterrain et ses créatures maléfiques. La vieille femme lui apprend tout ce qu’un bon Same doit savoir sur ces êtres sournois qui logent dans les entrailles de la nature, comment démasquer ceux qui se cachent parmi les humains et se protéger contre eux. Aussi la fillette ne se sépare-t-elle jamais de ses amulettes et prend-elle soin de toujours faire le tour complet des gens pour vérifier qu’une queue ne dépasse pas de leurs vêtements.
    Un jour, le père de Risten charge la voiture et lui explique qu’ils vont passer l’été chez sa nouvelle amie, dans le Sud du Danemark. En disant au revoir devant la maison, les yeux brouillés de larmes, Risten est loin de se douter qu’elle ne reverra plus jamais sa grand-mère. Et que plus de vingt ans vont s’écouler avant qu’elle ne retrouve sa mère.
    Voyage singulier dans l’imaginaire d’une enfant déracinée, habitée par des croyances ancestrales qui se heurtent à la norme d’une société moderne dominée par le culte des “meilleures intentions”, La Petite Fille et le Monde secret brosse le portrait tendre et subtil de la communauté same. En filigrane d’une intrigue émouvante et drôle, ce beau roman pose aussi la question de notre rapport au monde.

Dernière modification par antreguillemets (15 Avril 2017 15:34:32)

• Lianne

Empereur des pages

#1054 15 Avril 2017 16:38:27

Je ne connaissais pas du tout mais la couverture est superbe en tout cas (oui je sais c'est pas essentiel xD)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1055 15 Avril 2017 16:42:53

@Lianne : c'est vrai qu'elle est magnifique ! :pink:

EDIT : J'ai eu un bon retour sur la box Grand voyage d'avril...je suis bien contente :tim:

Dernière modification par antreguillemets (15 Avril 2017 17:39:43)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1056 15 Avril 2017 19:08:43

Ah le dilemme toujours existant entre SP et PAL ^^ Un peu des 2 semble être le bon compromis en fonction de tes obligations :D En tout cas, il a l'air vachement intéressant ce nouveau livre O_O Un peu triste, mais intéressant :)
    Et c'est super pour la Box :D
    Passe de bonnes vacances et repose toi bien ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1057 17 Avril 2017 18:26:37

Bonnes vacances bien méritées !!!! :pompom:

Et bonne lecture avec ce SP que je ne connais pas du tout ! ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1058 17 Avril 2017 20:59:43

@Kyra et White : Merci !

ça fait drôlement du bien les vacances !!! =D

hier on a fait un tour à un vide grenier geek. On a trouvé des jeux pour la xbox, des mangas, des livres en VO et même des petits trucs pour chaque enfant !

aujourd'hui on a pu faire un barbecue à midi et j'ai pu profiter du jardin  et j'ai bien avancé La petite fille et le monde secret, j'espère le finir ce soir ! (il me reste 40 pages)

je ne sais pas encore ce que je lirais après je vais voir =D

bonne soirée !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1059 17 Avril 2017 21:19:38

Héhé, c'est chouette les vacances hein ^^
    Et je suis sûre qu'il n'y a pas que toi qui doit être contente... :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1060 21 Avril 2017 11:37:14

Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas passé hier parce que je suis allée voir une copine à Albi qui a ouvert une librairie siloé 6 mois avant moi. Nous étions en formation ensemble à Paris.
    On ne s'étaient pas vues depuis alors j'étais heureuse de la revoir et de voir enfin sa librairie autrement qu'en photo !

Sinon j'ai fini La petite fille et le monde secret de Maren Uthaug et j'ai bien aimé. Ce n'est pas un livre avec un sujet facile mais l'histoire est très intéressante. Bon je me doutais du punch final depuis le début donc ce n'est pas sur la surprise qu'il faut se baser pour apprécier...
    J'ai aussi lu Boudicca de Jean Laurent Del Soccoro, il ne me reste qu'une petite nouvelle à lire à la fin du livre. J'ai beaucoup aimé aussi !

J'avais oublié de faire l'édition de ma vidéo avec tout ça alors je l'ai fait vite fait ce matin ! heureusement la chronique est courte et la mise en ligne a été rapide...
    du coup la voici :

<image>

hier je discutais aussi avec un monsieur qui s'occupe du site internet de ma copine et on discutait e-commerce bien sûr...

plusieurs d'entre vous m'ont déjà dit que si je faisais la vente en ligne vous commanderiez chez moi...alors je me pose la question des frais de port par exemple...est-ce que si ce sont des tarifs colissimo vous commanderiez ?
    en revanche si je me lance là-dedans ce sera un paiement paypal au début. si jamais cela a du succès je pourrais toujours voir pour un paiement par carte bancaire mais cela coûte très cher à mettre en place...