[Suivi lecture] Tristana.

 
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 10 Avril 2017 23:32:07

    Bien le bonsoir,

    Allez, je me lance enfin sur le forum, donc je créer mon suivi lecture.

    Je viens de terminer Nymphéas noirs écrit par Michel Bussi. Je dois avouer que comme la plupart des livres que j'ai lu de cet auteur, j'ai été captivée, et complètement accro à cette histoire. Je n'en reviens pas de voir l'imagination infini de cet auteur, et quand j'étais au travail, je pensais à cette histoire, à ce livre toute la journée. Je n'avais qu'une hâte : rentrer chez moi pour continuer ma lecture. J'étais devenu complètement accro quoi. J'ai vraiment adorée, je dois l'avouer, c'est un second coup de coeur pour moi. Surtout que j'ai eu la chance de rencontrer deux fois Michel Bussi, au salon du livre de Paris et près de chez moi en Normandie, où c'était vraiment convivial avec très peu de personnes, donc j'ai pu apprendre un peu plus à le "connaitre", à en apprendre sur lui, ses manières d'écrire etc. C'est vraiment formidable et c'est un auteur qui en plus d'écrire vraiment très bien, n'est vraiment pas prise de tête. Du moins, il ne se prend pas la tête et il est vraiment très cool.

    Je vais maintenant commencer Un appartement à paris écrit par Guillaume Musso. Oui, depuis le temps que je l'attendais, il est enfin entre mes mains, alors je ne peux résister plus longtemps, c'est impossible !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 11 Avril 2017 09:36:35

    Nymphéas noirs a été mon premier Bussi et comme toi j'avais adoré... On devient vite accroc quand on commence à lire les premières lignes je trouve! :)
    Bonne lecture :)
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 11 Avril 2017 12:21:47

    Oriane0102, je suis d'accord avec toi. Mon premier Bussi était : Un avion sans elle que j'avais adorée. Celui-ci est mon quatrième de lui, et je suis toujours autant captiver, c'est dingue. Je suis d'accord avec toi, on devient vraiment vite accro !
    Merci beaucoup :)
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #4 11 Avril 2017 12:31:19

    Je n'ai pas l'âge pour lire des Bussi mais je sais que mes parents viennent de finir mourir sur seine et que ça leur a plu...
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 11 Avril 2017 12:42:47

    Je n'ai jamais lu de Bussi, mais vu ce que tu en dis, je devrais peut-être m'y mettre !

    Bonne lecture avec Musso !
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 15 Avril 2017 20:41:53

    Tristana a écrit

    Oriane0102, je suis d'accord avec toi. Mon premier Bussi était : Un avion sans elle que j'avais adorée. Celui-ci est mon quatrième de lui, et je suis toujours autant captiver, c'est dingue. Je suis d'accord avec toi, on devient vraiment vite accro !
    Merci beaucoup :)


    --> Quand tu auras l'âge, n'hésite vraiment pas, ça vaut le coup. En tout cas, tes parents doivent être ravie. Je n'ai jamais lu ce livre, mais les quatre-cinq que j'ai lu de cet auteur m'ont réellement plu et comblée. :)

  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 15 Avril 2017 20:42:39

    Ratdebibliotheque53 a écrit

    Je n'ai pas l'âge pour lire des Bussi mais je sais que mes parents viennent de finir mourir sur seine et que ça leur a plu...


    --> Je ne sais pas quels sont tes genres de lectures, mais en tout cas, si tu en as l'occasion, n'hésite pas. Cet auteur écrit divinement bien et sait parfaitement nous tenir en haleine du début à la fin.
    Merci, pour le moment, le Musso me comble parfaitement aussi :)

  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #8 15 Avril 2017 20:44:52

    J'adore Musso, bonne lecture à toi !
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 15 Avril 2017 20:56:57

    marval a écrit

    J'adore Musso, bonne lecture à toi !


    --> je peux te comprendre, merci beaucoup !

  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 21 Avril 2017 23:20:12

    Je viens de terminer : "Deuil et Mélancolie" écrit par Sigmund Freud.
    Un petit essai de psychologie sur le deuil et la mélancolie. Je souhaitais le lire depuis pas mal de temps, et je dois avouer qu'il prenait la poussière dans ma bibliothèque, depuis le temps qu'il y été, mais, je me suis enfin décidée à le lire. Je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus élaboré et complet pour le coup, mais sinon, je suis ravie d'avoir appris de nouvelles choses sur des sujets tel que ceux-ci. Ayant moi même du mal à surmonter mon deuil depuis bientôt 18 ans. Je pensais pouvoir réussir avec ce livre, comprendre, réfléchir et enfin passer à autre chose, mais en réalité, cela n'explique en rien comment surmonter cela. De plus, cet essai ne répond pas à mes nombreuses questions. Puis aucun chapitre dans le livre pour différencier les parties, ce qui fait que tout est à la suite, alors ça engendre énormément de réflexion d'un seul coup.

    Je vais commencer : "La dernière des Stanfield" écrit par Marc Levy. Quelqu'un l'a-t-il déjà lu par hasard ? Je l'attendais avec impatience, je dois l'avouer.