[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #231 14 Avril 2017 16:22:58

    Coucou par ici, petit passage avant le début de week-end =)

    Coté perso : La maison avance pas mal, nous avons eu la bonne surprise de voir les murs montés le week end dernier. Comme ça, encore dans son jus de travaux, ça donne vachement l'impression qu'elle est très haute, c'est très bizarre. Elle doit être hors d'eau / hors d'air courant mai et si les conditions météos restent idéales a priori on pourra passer nos vacances d'été à faire nos propres travaux carrelage et sanitaire avant la livraison a l'automne :yeah:

    J'ai du reporter mon bilan de compétence (j'en ai parlé fin mars à peu près) car on arrivait pas à se mettre au point sur le planning avec l'université, du coup je dois rencontrer d'autres centres pour essayer de trouver une solution plus efficace en terme d'organisation.

    Enfin, il me reste une semaine de boulot et j'ai une semaine de vacances ENFiiiiiN ! Je suis vannée



    ***



    Coté blog, deux publications cette semaine :

    - La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole
    - Ruby de Cynthia Bond

    ***



    Coté lecture, j'ai l'impression de lire un peu moins depuis que le printemps est arrivé mais en même temps c'est normal. Chez moi, on a déjà eu des journées à 25/26° !! Et même si ce n'est pas encore l'été, le soleil est très présent et ça fait du bien de mettre le museau dehors.
    J'avance bien dans ma LC du Trône de fer, franchement je trouve que ça se lit super bien et c'est prenant  tout comme j'aime, depuis que j'ai commencé je suis bien immergé dans cet univers, bref c'est chouette et j'ai déjà prévu le tome 2 en cas d’extrême urgence, même si je ne pense pas enchaîné toute la saga lol

    :ptdr:

    Passez un très bon week end :bisous:

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #232 14 Avril 2017 17:43:07

    Coucou Jessica!

    C' est très intéressant ce que tu dis là. En effet si on considère que les oeuvres sont distinctes, on fait moins de jugements et de comparaisons. On devrait sans doute appliquer ça plus souvent ! Merci pour ta réponse!

    En tous cas je te souhaite de passer de très bonnes vacances! Et de bons avancements dans ta maison!
    Et bonne suite de lecture aussi ! :) ( tu vas me faire remonter Le trône de fer dans ma PAL ^^ )

    Dernière modification par Delphine.B (14 Avril 2017 17:43:29)

  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #233 16 Avril 2017 22:40:09

    Coucou, alors, tu en es où ? :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #234 16 Avril 2017 22:51:58

    Coucou,

    Super pour la maison, ça avance bien !
    "Le Trône de fer" est une série (littéraire) qui me tentait bien... mais le nombre de pages me rebute un peu pour le moment (j'essaie déjà de finir mes sagas commencées avant si possible d'en démarrer d'autres et celle-ci semble assez conséquente :sifflote:).

    Et courage, bientôt les vacances :pompom:
    Déjà, profite bien de ton week-end.
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #235 17 Avril 2017 11:22:57

    Coucou =)

    J'en suis à un peu plus de la moitié, j'ai avancé tranquillement ce week-end et je me suis pas mal reposé aussi (a coup de sieste de 3h lol)

    Je pense en venir à bout d'ici la fin de la semaine tranquille. C'est vrai que ce sont de gros pavés mais comme de mon côté j'ai pas beaucoup de saga en cours, ça passe, je pense me faire un tome par mois.
    Maintenant que je suis dedans je pense que j'aurais même pu les lire à la suite mais j'ai une PAL trop grosse, je peux pas laisser tout ça en attente. En plus comme je vais commencer la série, c'est un coup à faire une overdose et une panne de lecture quand tout sera fini lol

    Belle journée et bonne lecture :bisous:

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #236 18 Avril 2017 10:34:03

    AH tu as bien avancé également :) moi pas du tout et j'espère le finir dans la semaine par contre, car les gros pavés ont à l'impression de ne pas avancer ! ^^
    là je me fais une coupure avec un petit roman et je m'y remets :)

    bonne continuation  ^^
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #237 20 Avril 2017 10:55:41

    Coucou =)



    Bon ça y est de mon coté, j'y suis presqueee !! Il me reste - de 100 pages pour terminer ce petit pavé, je trouve la fin plus lente à lire mais je m'accroche et j'ai comme l'impression que ça va s'achever sur une note emplie de suspense insoutenable, mais je tiendrai le coup pour ne pas attaquer l'intégrale 2 tout de suite =D

    Demain soir, c'est les vacances !!!!
    Je trépigne :cool: :cool: :cool:

  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #238 20 Avril 2017 13:02:42

    Oula ça c'est du dévorage de pavé! =) Va ptêt falloir que je m'active à me mettre à jour pour l'intégrale 3 si jamais tu continues sur ta lancée! ;)
    Les vacances on trépigne toujours d'impatience puis une fois qu'on y est ça passe tout le temps trop vite :( je suis sûre que le temps se dérègle c'est pas possible autrement! :ptdr:

    Bon courage pour ces 2 derniers jours et bonne (fin de) lecture!
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #239 20 Avril 2017 17:23:07

    Ouii :angel:

    Je finis tranquille ce soir comme ça j'avance aussi dans la série =)
    Je pense tous me les faire mais plutôt 1 tome par mois, je me sens pas d'enchainer tout d'affilé, donc tu as encore le temps
    =D  :bisous:
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #240 20 Avril 2017 20:11:51

    Mince alors, moi qui trouvait déjà les 600 premières pages un peu longues x)

    Tu as bien avancé en tout cas :D Et du coup la série te plaît ? Ca fait pas trop "doublon" ?

    Je pense le finir demain, il me reste à peu près 150 pages !

    Bonne fin de lecture et bonnes vacaaaaances:bisous: