[Suivi lecture] Alexandrine

• Chichinette

Chercheur de mots

#51 13 Mars 2017 22:43:16

Oh les enfants baudelaire, je l'ai lu plus jeune et j'avais adoré ! La série sur Netflix est pas mal, elle me rappelle des bons souvenirs !
  • Entre2romans

Apprenti Lecteur

#52 14 Mars 2017 18:50:33

Merci pour ton avis sur les orphelins Baudelaire. Je vais quand même me laisser tenter, mais pas tout de suite du coup. J'ai trop de livres à découvrir qui me font bien plus envie. Par exemple, j'ai acheté ce week-end le dernier Pennac. J'ai hâte de pouvoir m'y plonger. Et qui sait ? ça peut me donner envie de me replonger dans toute la saga ! :P
    Bonne lecture à toi (jJe ne connais pas ce livre, mais rien que de savoir qu'il est question de V.Hugo, ça me donne envie !) :)
    Merci de t'être abonnée à mon suivi. :)
  • Alexandrine

Lecteur averti

#53 17 Avril 2017 12:45:23

Je viens d'achever la lecture de Bel-Ami de Maupassant. J'avais lu ce livre au collège et vais le faire étudier à mes élèves. Cette relecture fut tout simplement délicieuse tant Maupassant sait mettre en valeur toute l'ignominie du personnage de Duroy. Ce livre est d'une richesse infinie, à tous les niveaux (politique, journalistique, social, relationnel, sentimental). Bel-Ami porte fort mal son surnom...

Je vais pouvoir reprendre le dernier livre que j'ai laissé de côté. Il me plait, mais il est dense et j'ai besoin de temps et d'être pleinement disponible pour l'apprécier.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#54 17 Avril 2017 13:12:29

Bel-ami, ça fait une éternité que je pense à le lire. Et ça fait également une éternité que je n'ai pas lu de Maupassant, je ne sais pas pourquoi.
    Bonne lecture!
  • Alexandrine

Lecteur averti

#55 25 Avril 2017 20:23:57

J'ai fini Victor Hugo vient de mourir, et j'ai beaucoup aimé. La dimension historique est intéressante, et j'ai eu l'impression d'être avec ces gens qui ont assisté aux funérailles de Hugo. C'était déroutant. J'aurais voulu voir ce qu'un tel événement pouvait réellement donner. Savoir ce que pouvait ressentir le peuple pour Hugo, connaitre le Paris du XIXème. Intéressant, mais frustrant de ne pas connaitre cette époque.
  • Entre2romans

Apprenti Lecteur

#56 27 Avril 2017 12:56:20

Je note Victor Hugo vient de mourir. Ça a l'air très intéressant !  ;)
  • Alexandrine

Lecteur averti

#57 12 Mai 2017 21:03:51

Oui, si tu le lis, j'espère qu'il te plaira !
    Je l'ai prêté à ma maman, et elle aime beaucoup !

J'ai fini La mécanique du cœur de Mathias Malzieu, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est poétique, mais tellement triste (enfin, j'ai trouvé l'histoire triste). Les personnages sont touchants, tous. Il n'y en a pas un qui ne m'a pas plu. Mathias Malzieu a une plume que j'ai adorée, et je sais que je lirai d'autres de ses livres.

J'avais acheté le livre depuis quelques temps, et ça y est, je me replonge dans Dix petits nègres d'Agatha Christie. Je l'ai lu quand j'avais 12-13 ans, et j'avais été totalement scotchée par l'intrigue. Je me revois sur le canapé de ma grand-mère en train d'angoisser comme une dingue. Je ne sais pas si je retrouverai ces sensations que je n'ai pas oubliées...
  • Padawan Tiff

Lecteur timide

#58 12 Mai 2017 21:22:33

Oh La mécanique du cœur j'ai tellement adoré ce Roman! Franchement ca a été un coup de cœur absolu et La BO, j'arrêtais pas de l'écouter pendant que je lisais <3
  • Alexandrine

Lecteur averti

#59 12 Mai 2017 21:28:18

Padawan Tiff a écrit

Oh La mécanique du cœur j'ai tellement adoré ce Roman! Franchement ca a été un coup de cœur absolu et La BO, j'arrêtais pas de l'écouter pendant que je lisais <3

Je compte acheter l'album, du coup ! Et même regarder le film (même si j'ai peur d'être déçue) prochainement.

• Alexandrine

Lecteur averti

#60 22 Mai 2017 21:09:55

J'ai lu Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Enfin... je l'ai relu. Ce livre m'avait rendue complètement dingue la première fois : j'avais 12-13 ans, et j'étais complètement sous tension. Sans grand espoir (mais quand même un peu), j'espérais me retrouver cette ambiance si pesante et lourde et retrouver ces sensations. J'ai trouvé l'intrigue que j'avais oubliée hyper bien ficelée et racontée, rien à redire. Je pense même pouvoir le relire rien qu'une fois pour le plaisir. La fin est complètement inattendue.

J'ai commencé Fallen Angel de Stéphanie Janicot, auteure que je ne connais absolument pas. Le début me plait plutôt bien. A voir, donc.