[suivis lecture] Orianne0102

• Kidae

Espoir de la lecture

#431 17 Avril 2017 14:15:22

Contente que le livre t'ait plu jusqu'au bout :).

oriane0102 a écrit

J'ai donc fini Adieu la peine et le plaisir de Laure Kessler. Malgré un court passage (grand max 50 pages) un peu longuet, j'ai adoré ce livre. Par contre, j'ai été super frustrée en le finissant parce que l'auteur n'avait pas donné d'explications à plein de question que je me posais... jusqu'à ce que je me rappelle que sur la couverture il y avait marqué tome 1 :ohlecon: donc voilà, j'attends avec impatience le tome 2 :D

MDR  ! :lol:

J'ai du mal avec les illustrations de Lacombe, elles me mettent mal à l'aise. En revanche, celle de Blanche-Neige ont eu beaucoup de succès auprès de certains de mes élèves !

Dernière modification par Kidae (17 Avril 2017 14:16:23)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#432 17 Avril 2017 14:32:33

Kidae a écrit

Contente que le livre t'ait plu jusqu'au bout :).

oriane0102 a écrit

J'ai donc fini Adieu la peine et le plaisir de Laure Kessler. Malgré un court passage (grand max 50 pages) un peu longuet, j'ai adoré ce livre. Par contre, j'ai été super frustrée en le finissant parce que l'auteur n'avait pas donné d'explications à plein de question que je me posais... jusqu'à ce que je me rappelle que sur la couverture il y avait marqué tome 1 :ohlecon: donc voilà, j'attends avec impatience le tome 2 :D

MDR  ! :lol:
    J'ai du mal avec les illustrations de Lacombe, elles me mettent mal à l'aise. En revanche, celle de Blanche-Neige ont eu beaucoup de succès auprès de certains de mes élèves !

Franchement c'est un livre que je conseille surtout pour les férus d'espionnage et d'ambiance seconde guerre mondiale! :)
    Je me suis sentie un peu bête parce que j'étais en train de me dire "c'est pas possible! Elle ne peut pas nous faire ça!"... Pourtant c'était marqué :P
    Moi j'aime bien, ça un côté un peu sombre mais justement... ça me fait penser un peu à l'ambiance que j'appelle Tim Burton (par contre il est vrai que si les lapins ne pouvaient ne pas avoir les yeux rouges...)  :P

• lamelle21

Commis de lecture

#433 17 Avril 2017 14:45:31

Bonjour Orianne 0102

j'ai fait un petit tour sur ton suivi lecture, je vois que tes lectures sont diverses et variées c'est cool :)
    J'ai vu que tu avais lu HP en VO? j'envisage de m'y mettre pour deux raisons:
    - j'aimerais m'améliorer en anglais mais vu mon niveau je veux commencer par une histoire que je connais, d'où ma question : ç'est pas trop dur à comprendre?
    - et aussi j'aimerais avoir l'édition anglaises les couvertures sont trop belles :)
    J'ai vu que tu avais lu "la couleur des sentiments" aussi. ça fait partie des premiers livres que j'ai eu quand je me suis mise a en acheté^^ . Donc ça va faire trèèèèèèsss longtemps qu'il est dans ma PAL. Je n'ai pas vu le film. J'ai jamais réussi à me lancer dans le livre, je suis sûre que c'est une très belle histoire, mais je sais pas j'ai jamais réussi à m'y mettre. j'avais peur qu'il soit un peu longuet.
    bonnes lectures :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#434 17 Avril 2017 16:51:45

lamelle21 a écrit

Bonjour Orianne 0102
    j'ai fait un petit tour sur ton suivi lecture, je vois que tes lectures sont diverses et variées c'est cool :)
    J'ai vu que tu avais lu HP en VO? j'envisage de m'y mettre pour deux raisons:
    - j'aimerais m'améliorer en anglais mais vu mon niveau je veux commencer par une histoire que je connais, d'où ma question : ç'est pas trop dur à comprendre?
    - et aussi j'aimerais avoir l'édition anglaises les couvertures sont trop belles :)
    J'ai vu que tu avais lu "la couleur des sentiments" aussi. ça fait partie des premiers livres que j'ai eu quand je me suis mise a en acheté^^ . Donc ça va faire trèèèèèèsss longtemps qu'il est dans ma PAL. Je n'ai pas vu le film. J'ai jamais réussi à me lancer dans le livre, je suis sûre que c'est une très belle histoire, mais je sais pas j'ai jamais réussi à m'y mettre. j'avais peur qu'il soit un peu longuet.
    bonnes lectures :)

Alors pour HP en VO je te dis vas-y fonce! A part Hagrid, c'est super simple à comprendre je trouve! Surtout si on a déjà lu les livres en français :P
    Pour La couleur des sentiments, je n'ai pas du tout trouver cela long pour ma part. Au contraire ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#435 18 Avril 2017 11:31:46

J'ai fini Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll illustré par Benjamin Lacombe. C'est toujours aussi frappadingue donc j'adore :P Après ce n'était pas forcément une bonne idée de lire la préface parce qu'on ne peut s'empêcher de lire le récit un peu autrement...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne sais pas si cela était de nature pédophile mais Lewis Carroll aimait beaucoup les petites filles, ce qui rend le récit légèrement perturbant quand tu as ça en tête je trouve...

J'enchaine avec un autre conte: Peter Pan de James Barrie
    Bonne journée :)
  • Kidae

Espoir de la lecture

#436 18 Avril 2017 18:43:32

oriane0102 a écrit

J'ai fini Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll illustré par Benjamin Lacombe. C'est toujours aussi frappadingue donc j'adore :P Après ce n'était pas forcément une bonne idée de lire la préface parce qu'on ne peut s'empêcher de lire le récit un peu autrement...

Je ne sais pas si cela était de nature pédophile mais Lewis Carroll aimait beaucoup les petites filles, ce qui rend le récit légèrement perturbant quand tu as ça en tête je trouve...

Alors je n'accroche pas à Lacombe et je déteste Alice au pays des merveilles, je ne risque pas de le lire. :lol:. Je n'accroche pas du tout à cette histoire. J'ai quelque part Peter Pan mais je ne l'ai pas lu :).

• oriane0102

Insomniaque des livres

#437 18 Avril 2017 19:43:51

Kidae a écrit
    oriane0102 a écrit

Alors je n'accroche pas à Lacombe et je déteste Alice au pays des merveilles, je ne risque pas de le lire. :lol:. Je n'accroche pas du tout à cette histoire. J'ai quelque part Peter Pan mais je ne l'ai pas lu :).

Ah c'est sûr :P
    J'avoue que j'ai un peu peur pour Peter Pan... Je soupçonne Walt Disney d'avoir édulcoré le personnage de Peter Pan (j'ai entendu pas mal d'avis qui ne le décrivait pas comme un petit garçon gentil... même si finalement ça transparait un peu dans le dessin animé) mais d'un autre côté, c'est un super argument pour le découvrir :) (oui je suis parfois d'une logique implacable :P )

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#438 18 Avril 2017 20:34:11

Pour être édulcoré, il est édulcoré… ça n'a même rien à voir. Alors moi qui n'aimais déjà pas la version Disney, j'ai juste détesté le Peter Pan original.
    Quand à Alice, ce n'est pas non plus mon univers préféré, et je trouve la version de Lacombe un peu trop bizarre à mon goût (pour le coup je préfère Disney :lol: )

Bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#439 18 Avril 2017 20:37:24

Mypianocanta a écrit

Pour être édulcoré, il est édulcoré… ça n'a même rien à voir. Alors moi qui n'aimais déjà pas la version Disney, j'ai juste détesté le Peter Pan original.
    Quand à Alice, ce n'est pas non plus mon univers préféré, et je trouve la version de Lacombe un peu trop bizarre à mon goût (pour le coup je préfère Disney :lol: )

Ben là déjà les parents Darling me choque ... ça promet :P

Ils ont quand même envisagé d'abandonner leurs enfants parce qu'ils risquaient de coûter trop chers! :O

Dernière modification par oriane0102 (18 Avril 2017 20:37:54)

• lamelle21

Commis de lecture

#440 18 Avril 2017 23:21:35

Oriane0102 a écrit:
    Alors pour HP en VO je te dis vas-y fonce! A part Hagrid, c'est super simple à comprendre je trouve! Surtout si on a déjà lu les livres en français :P
    Pour La couleur des sentiments, je n'ai pas du tout trouver cela long pour ma part. Au contraire ;)

Super !!!! ça me donne vraiment envie de m'y mettre :), mais je vais attendre un peu je les ai lus il n'y a pas longtemps :P. Je sais que je vais les relire (surtout avec les versions illustrées par Jim Kay, ils sont justes magnifiques !!!!!) mais j'ai de quoi faire d'ici là^^
    pareil pour la couleur des sentiments ça me donne bien envie de le lire, mais je vais attendre également (Je pense me le programmer pour l'automne, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de le lire pendant cette saison^^)

Combien de fois je suis passé devant Alice illustré par B.Lacombe et combien de fois j'ai eu envie de me le prendre (je l'aurais un jour c'est sur :))
    Moi qui adore les Disney (même si Alice ne fait pas partie de ceux que j'aime le plus) j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Lewis Caroll.
    Peter Pan, pareil je ne suis pas fan du disney, Découvrir le personnage sous un autre angle peut être vachement sympa!