[suivis lecture] Orianne0102

• Kidae

Espoir de la lecture

#441 19 Avril 2017 14:20:51

J'ai hâte de lire ton avis sur Peter Pan (pour savoir si je donne mon exemplaire ou si je garde :lol:).
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#442 19 Avril 2017 14:28:59

Kidae a écrit

J'ai hâte de lire ton avis sur Peter Pan (pour savoir si je donne mon exemplaire ou si je garde :lol:).

Pour l'instant, mon sentiment premier est le bon! :P Peter Pan n'est pas si gentil et si innocent qu'il n'en a l'air dans le Disney... Mais c'est finalement assez intéressant :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je trouve que Peter Pan est dénué de tout sens moral! Et il est même brutal! Il tue les enfants perdus s'ils grandissent! C'est juste choquant! Le roman est très brutal finalement. Je crois que ce qui m'a le plus marqué c'est un passage qui dit que lorsque Peter Pan n'est pas là, tout le monde vie en harmonie mais que dès que l'enfant roi arrive, la haine reprend le dessus! Je ne pense pas que Disney aurait pu tourner son film s'ils avaent respecté l’œuvre de Barrie!

• auchat

Marin sur les mers du savoir

#443 19 Avril 2017 14:33:06

je n'avais pas du tout apprécié cette lecture à cause de ça. Par contre la fin est touchante je trouve
    Bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#444 19 Avril 2017 14:43:01

auchat a écrit

je n'avais pas du tout apprécié cette lecture à cause de ça. Par contre la fin est touchante je trouve
    Bonne lecture :)

Aaaahhh peut-être une note optimiste dans ce livre :P
    Merci :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#445 19 Avril 2017 15:23:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi :

Peter Pan est méchant et très égoïste. Il semble que ce livre soit fait pour montrer qu'il est important de grandir finalement. Et c'est vrai qu'on est loin du système de pensée Disney

Bonne fin ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#446 19 Avril 2017 15:30:00

Mypianocanta a écrit

Peter Pan est méchant et très égoïste. Il semble que ce livre soit fait pour montrer qu'il est important de grandir finalement. Et c'est vrai qu'on est loin du système de pensée Disney

Bonne fin ;)

Pour l'instant, avec ce que j'ai lu,  j'ai l'impression aussi que l'auteur veut nous faire passer un message

Pour moi James Barrie avec Peter Pan veut nous faire comprendre qu'il est nécessaire d'avoir une éducation. Sans éducation digne de ce nom, nous devenons des personnes sans scrupules et cruels

• Kidae

Espoir de la lecture

#447 19 Avril 2017 19:23:35

Intéressant... Je vais peut-être le faire lire à ma voisine du dessus... :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#448 20 Avril 2017 09:32:10

oriane0102 a écrit
    Mypianocanta a écrit

Bonne fin ;)

Pour l'instant, avec ce que j'ai lu,  j'ai l'impression aussi que l'auteur veut nous faire passer un message

Pour moi James Barrie avec Peter Pan veut nous faire comprendre qu'il est nécessaire d'avoir une éducation. Sans éducation digne de ce nom, nous devenons des personnes sans scrupules et cruels

Oui aussi :ok:

• oriane0102

Insomniaque des livres

#449 20 Avril 2017 10:42:25

Kidae a écrit

Tu as une voisine à qui le message de Barrie pourrait être utile? ;)

Je viens de finir Peter Pan de James Barrie et je crois que j'aurais plein de trucs à dire pour le book club :P
    J'ai trouvé cette lecture très intéressante (questionnement sur l'éducation, sur l'abandon, sur le "féminisme", etc.)  mais l'affect n'était pas au rendez-vous pendant une grande partie du roman même si finalement j'ai presque trouvé Peter attendrissant à la fin (oui oui je sais c'est bizarre... :P )

Je commence maintenant Me before you de Jojo Moyes, qui m'a été chaudement recommandé par des amies... J'ai déjà vu l'adaptation que j'avais bien aimé sans plus donc j'espère que le livre sera meilleur ;)
    Bonne journée :)

• Kidae

Espoir de la lecture

#450 21 Avril 2017 10:05:03

oriane0102 a écrit
    Kidae a écrit

Tu as une voisine à qui le message de Barrie pourrait être utile? ;)

Oui elle en aurait bien besoin...
    Jojo Moyes, objectif de 2017 : découvrir cette auteure !!
    Bonne journée.

Dernière modification par Kidae (21 Avril 2017 10:05:17)