[suivi lecture] antreguillemets

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#1061 21 Avril 2017 11:56:35

antreguillemets a écrit

hier je discutais aussi avec un monsieur qui s'occupe du site internet de ma copine et on discutait e-commerce bien sûr...

plusieurs d'entre vous m'ont déjà dit que si je faisais la vente en ligne vous commanderiez chez moi...alors je me pose la question des frais de port par exemple...est-ce que si ce sont des tarifs colissimo vous commanderiez ?
    en revanche si je me lance là-dedans ce sera un paiement paypal au début. si jamais cela a du succès je pourrais toujours voir pour un paiement par carte bancaire mais cela coûte très cher à mettre en place...

Ah oui, je commanderais si tu faisais ça ! Colissimo c'est bien. Et paypal aussi, perso je n'ai jamais eu de soucis.

Dernière modification par Olive-oued (21 Avril 2017 11:56:47)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1062 21 Avril 2017 12:25:06

Hey Antreguillemets ^^
    J'espère que tu profites de tes vacances :D C'est super sympa de retrouver comme cela, une collègue de formation :) Cela marche-t-il bien pour elle ?
    Alors pour les tarifs, pas de prob pour le Colissimo, je préfère payer un peu plutôt qu'aller acheter chez Amazon. De même pour Paypal vu que je n'ai jamais eu de problème avec eux.
    Par contre, je ne commence à travailler que dans deux mois alors je ne pense pas pouvoir acheter avant :/ (ou du moins pas comme je le souhaiterais ^^) Mais cela serait super pour t'aider à distance ^^
    Par contre, faire le catalogue de tous tes livres ainsi que les MaJ va te prendre du temps, non :/

Que vas-tu lire maintenant ?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1063 21 Avril 2017 12:39:48

je ne pourrais pas tout mettre sur le site en effet...en plus mon hébergeur ne me le permet pas non plus (pour le moment).
    Je pensais faire comme la librairie Junku : ils ont un certain nombre d'article sur le site et si tu cherches un titre qui n'y est pas tu leur envoie un mail et ils te disent si ils l'ont en dispo et si ils doivent commander le délai que cela va prendre...qu'en dis-tu ?

Je pense que je vais lire : Comment ne pas tuer une araignée d'Alex Epstein

<image>

Les énigmatiques histoires d’Alex Epstein sont de petits poèmes en prose, parfois d’une seule ligne, souvent de moins d’une page. 87 fictions ironiques et philosophiques à la fois, qui peuvent se lire d’un trait ou bien se savourer à petites gorgées. Drôles de paraboles mêlant fréquemment l’histoire à l’imaginaire, elles explorent des thèmes liés aux anges, au mysticisme, à la mythologie, aux livres, à différents voyages, à la géographie, aux animaux mystérieux… Leur brièveté, qui a pour effet d’obliger le lecteur à concentrer son attention, lui fait aussi prendre conscience de tout ce qui peut être dit en si peu d’espace.

P.S. : désolée pour la taille de l'image je ne sais pas comment la faire plus petite...

Dernière modification par antreguillemets (21 Avril 2017 12:45:46)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1064 21 Avril 2017 14:06:42

Ooohh mais comment tu fais pour dénicher toujours des livres intéressants ? *-*
    J'oubliais un instant, tu es libraire :D
    Oh oui ce systéme est pas mal du tout ^^ ca me conviendrait bien :) Et pour l'image, il faut simplement qu'une fois enregistrée dans ton ordi, tu la redimensionnes (avec Paint par exemple) et seulement après que tu la télécharge sur ton blog, hébergeur, etc
    Ou si tu ne veux pas t’embêter, tu la mets sous spoiler ^^

Dernière modification par whiteaker (21 Avril 2017 14:07:08)

• antreguillemets

Lecteur-express

#1065 21 Avril 2017 14:12:07

c'est que je la met pas sur mon ordi la photo vient du site de l'éditeur directement...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1066 21 Avril 2017 14:19:48

Ah oui ^^ Bah dans ce cas-là, je ne suis pas sûr, mais il ne semble pas que tu puisses la redimensionner (du moins, Livraddict ne fournit pas de possibilités). Il se pourrait que je me trompe ^^'
  • Lianne

Empereur des pages

#1067 21 Avril 2017 15:03:29

whiteaker a écrit

Et pour l'image, il faut simplement qu'une fois enregistrée dans ton ordi, tu la redimensionnes (avec Paint par exemple) et seulement après que tu la télécharge sur ton blog, hébergeur, etc

Il y a une façon plus simple que j'utilise pour mon suivi lecture, tu fais une recherche google sur l'image (clic droit "rechercher une image avec google") et ensuite tu clique sur le lien qui est marqué "toutes les tailles" et la tu verra toutes les images identique à la tienne présentes sur le net et tu n'aura qu'a faire ton choix sur laquelle tu veux mettre xD

• antreguillemets

Lecteur-express

#1068 21 Avril 2017 15:04:29

Lianne a écrit
    whiteaker a écrit

Et pour l'image, il faut simplement qu'une fois enregistrée dans ton ordi, tu la redimensionnes (avec Paint par exemple) et seulement après que tu la télécharge sur ton blog, hébergeur, etc

Il y a une façon plus simple que j'utilise pour mon suivi lecture, tu fais une recherche google sur l'image (clic droit "rechercher une image avec google") et ensuite tu clique sur le lien qui est marqué "toutes les tailles" et la tu verra toutes les images identique à la tienne présentes sur le net et tu n'aura qu'a faire ton choix sur laquelle tu veux mettre xD

ah super merci !

• antreguillemets

Lecteur-express

#1069 22 Avril 2017 10:27:57

J'ai fini Comment ne pas tuer une araignée d'Alex Epstein. En fait je l'ai ouvert ce matin et pas reposé jusqu'à ce qu'il soit fini ! c'est vraiment excellent. Ce sont des petits textes qui parfois se répondent. Des pensées, des bouts d'histoire, des anecdotes. En tout cas je vous le conseille ! =D

Comme je n'ai lu que des SP depuis le début de la semaine je vais maintenant me choisir un livre dans ma PAL...Livraddict m'a choisi ce livre :

<image>

" Je recherche l'or du temps ", écrivit le poète André Breton. Cette maxime aurait pu être celle d'Aurélien, héros de ce roman d'aventures initiatique. Depuis qu'une abeille a déposé sur sa ligne de vie une fine trace de pollen doré, ce jeune Provençal de la fin du XIXe siècle ne rêve plus que de l'or - un or symbolique, poétique, qui représente bien plus que le métal précieux. Son rêve le décidera à se détourner des champs de lavande familiaux pour installer des ruches et fabriquer le miel le plus suave. Puis, après l'anéantissement de son travail par un violent orage, à partir pour l'Abyssinie, où l'attend une femme à la peau d'or, qu'il a vue en rêve... On croise Van Gogh et Rimbaud dans ces pages lumineuses, où le songe doré d'Aurélien lui vaudra de connaître bien des aléas, avant qu'il ne découvre l'or véritable de la vie.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1070 22 Avril 2017 18:23:20

Je viens de terminer L'apiculteur, c'était mon premier Fermine et j'ai beaucoup aimé. c'est très bien écrit et ça se lit très vite ^^

J'ai redemandé à LA de me choisir un livre et ce sera donc La malédiction du chat hongrois d'Irvin Yalom

<image>

La Malédiction du chat hongrois est une histoire de femmes. Paula, la courtisane de la mort, Irène, la veuve en colère, Magnolia, à qui Yalom rêve de confier ses propres tourments, Momma, la mère nourricière… Ces femmes auprès de qui le docteur Yalom n'a jamais eu peur de s'exposer, afin de mieux apprendre d'elles. Ces femmes que le docteur Yalom a aimées et qui ont marqué sa vie de thérapeute. Six récits où il explore l'âme humaine et le lien entre patient et thérapeute. Six récits, de la réalité à la fiction, où le docteur Yalom fait peu à peu place à Irvin D. Yalom, l'écrivain de Et Nietzsche a pleuré.

Dernière modification par antreguillemets (22 Avril 2017 18:23:33)