[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #801 11 Mars 2017 18:05:07

    Bonjour

    Je ne suis qu'au début de la saga! Je viens de terminer le tome 1 La Sélection et je suis bien surprise de ce tome!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je  pensais lire un roman mielleux avec des filles folles amoureuses de leur prince et vise versa mais cela n'est pas le cas! America Singer, faisant partie de la caste des chanteurs, reste fidèle à ses idées et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense à Maxon et avoue avoir changer d'avis! J'ai bien aimé les échanges entre Maxon et America qui permettent de connaitre cette nouvelle société : le fonctionnement des castes, les problèmes que rencontre le royaume d'Illea avec les attaques du Nord ou du Sud et les règles de l'étiquette. Ce que je regrette un peu est que cet aspect là est un peu moins développé à la fin du roman au profit de l'arrivée d'Aspen (l'ex- d'America) au palais, ce qui laisse présager un triangle amoureux pour le deuxième tome! (J'espère que cela ne sera pas être omniprésent)  Nous suivons cette télé - réalité  où 35 jeunes filles issues des 6 castes de la société via le point de vue d'America, c'est intéressant mais un peu dommage de ne pas avoir le point de vue de la famille royale et des autre participantes!
    Une lecture agréable sans prise de tête!



    Bonne soirée! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (11 Mars 2017 18:05:58)

  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #802 12 Mars 2017 02:11:05

    ils vont l'adapter je crois j'avais vue une bo
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #803 14 Mars 2017 20:53:48

    Non, ça a été annulé. Le pilote qui a été tourné n'a pas convaincu
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #804 14 Mars 2017 21:13:41

    Oh ? On peut le voir sur le net ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #805 14 Mars 2017 21:24:37

    J'ai pas cherché. Mais à mon avis, non car je n'ai jamais vu de pilote fuiter sur internet, sauf s'il y a une suite
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #806 15 Avril 2017 18:41:22

    J'ai presque fini le tome 5, et j'aime beaucoup cette suite avec Eadlyn. Perso, je l'adore, oui, elle a très mauvais caractère et semble hyper centrée, toutefois, je trouve qu'elle change assez vite. Perso, j'en veux plus à Maxon et à America qu'à cette pauvre fille, ils auraient pu ne pas lui mettre une pression monstre parce qu'elle est leur héritière, la première fille à régner, etc. Enfin, je l'ai pris comme ça. En revanche, Josie est juste imbuvable. J'ai trouvé cette Sélection avec Eadlyn fascinante et sympathique, très intéressante et différente de la trilogie de base.

    Dernière modification par Ewylyn (15 Avril 2017 18:42:01)

  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #807 21 Avril 2017 23:14:17

    Je viens de m'acheter le tome 1 et ça a l'air vachement sympa! J'ai hâte de voir ce que ça va donner <3
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #808 22 Avril 2017 22:42:59

    Ewylyn a écrit

    J'ai presque fini le tome 5, et j'aime beaucoup cette suite avec Eadlyn. Perso, je l'adore, oui, elle a très mauvais caractère et semble hyper centrée, toutefois, je trouve qu'elle change assez vite. Perso, j'en veux plus à Maxon et à America qu'à cette pauvre fille, ils auraient pu ne pas lui mettre une pression monstre parce qu'elle est leur héritière, la première fille à régner, etc. Enfin, je l'ai pris comme ça. En revanche, Josie est juste imbuvable. J'ai trouvé cette Sélection avec Eadlyn fascinante et sympathique, très intéressante et différente de la trilogie de base.


    Je suis d'accord, ils lui mettent pas mal de pression. Pourtant, ils sont passés par là, ils devraient savoir du coup que c'est très difficile à vivre... Mais bon.

  • Bookinatrice

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #809 18 Mai 2017 15:26:25

    Je viens de finir le tome 1 et c'est un vrai coup de cœur !

    J'ai hâte de vider un peu ma PAL pour m'acheter les autres tomes et les dévorer !

    Je suis littéralement tombée amoureuse de Maxon, j'avais trop envie de participer à la Sélection moi aussi ! Aspen est trop mignon au début, à vouloir se marier avec America, et finalement, au fil du livre, on se dit que, ouais, bof, il est pas si bien que ça en fait ! J'ai bien adhéré à cette ambiance bien girly mais pas trop non plus !

    Petit bémol cependant (qui n'en est pas un pour moi) : le côté télé-réalité n'est pas très présent bien qu'il soit mentionné, donc mis en avant, dans la quatrième de couverture. Le côté compétition transparaît assez bien, mais à part les quelques émissions, nada sur la télé-réalité... Je ne sais pas si c'est plus présent dans les autres tomes :)
  • Lena206

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #810 16 Juillet 2017 21:30:04

    J'ai lu et relu cette saga tellement j'ai accroché! Je la conseille vraiment aux ados!
    La trilogie avec America et Maxon et très prenante, avec beaucoup de bouleversements, et j'aime les deux derniers livres avec Eadlyn car on change de point de vue par rapport aux trois premiers, c'est intéressant. Dans les trois premiers tomes on a le pdv de America, l'une des 35 candidates, et dans les deux derniers on a le pdv de Eadlyn qui doit choisir parmi les 35 candidats son âme sœur :)