[Suivi lecture] Tautiton II

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1031 24 Avril 2017 22:38:03

Le Tautiton commence à manquer par ici...

Quoique tu fasses, où que tu sois, bonne semaine et bonne lecture Tautiton :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1032 24 Avril 2017 22:49:23

C'era una volta a écrit

Quoique tu fasses, où que tu sois, bonne semaine et bonne lecture Tautiton :)

Tu m'as forcée ! :O
    C'est pas du tout d'actualité en plus ... :sifflote:

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1033 25 Avril 2017 01:10:38

xD bon tu n'est pas la seule, mais j'attendais que notre tautiton nous revienne. J'espère que tout va bien ^^
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1034 25 Avril 2017 10:47:33

Il faut s'inquiéter ? Je ne suis pas sur les réseaux sociaux donc ...
    Kyradieuse, tu m'as rappelé des souvenirs avec ce clip :lol:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1035 25 Avril 2017 20:36:16

Coucou !

Non non il ne faut pas s'inquiéter ! Je me permets de parler pour lui mais il va très bien mais est très occupé.

Ceci dit, tu pourrais quand même venir faire un coucou quand même Tautiton !

Des bisous et à très vite !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1036 25 Avril 2017 20:43:14

ah super, merci Nanounette ! Si c'est pour le boulot on accepte. Si c'est pour aller voir ailleurs, attention aux jalouses ! :D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1037 26 Avril 2017 16:30:59

unchocolatdansmonroman a écrit

ah super, merci Nanounette ! Si c'est pour le boulot on accepte. Si c'est pour aller voir ailleurs, attention aux jalouses ! :D

Je confirme, pas d'inquiétudes à avoir, notre Tautiton national est occupé :P
    Aller voir ailleurs ? Roooh non, pas son genre ça ! :O :ptdr:

Et les inconnus, c'est la vie !

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1038 30 Avril 2017 16:20:39

Bonjour à tous,
    je tiens en tout premier lieu à vous remercier toutes et tous pour vos petits mots, ça me touche beaucoup (qui a dit que la lecture était un loisir égoïste et individualiste, que d'être le nez dans les livres c'est se couper du monde ?? vous prouvez, que c'est tout l'inverse !!! )
    je vous rassure, je vais TRÈS bien ! Je suis juste TRÈS occupé ! Mon boulot me prends beaucoup d'énergie, mais j'ai aussi du boulot à la maison ;) Quelqu'un parlait de petit nid, je suis justement en train d'achever d'en préparer un ! Et la venue des cigognes commence à approcher sérieusement :pink: Il n'y a pas de jalousie à avoir, je ne fais aucune infidélité ;) j'ai juste une vie familiale très remplie en ce moment. Ma présence sur le forum sera encore en pointillés pour quelques mois, mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas =)
    Inutile de vous dire que mon blog ne fait plus du tout partie de mes priorités non plus, mais je lis toujours ! encore un roman par semaine environ quand même.
    Depuis mon dernier passage, j'ai mis Arsène Lupin en pause pour deux lectures imposées, toutes les deux achevées depuis.
    J'ai d'abord lu Kinderzimmer de Valentine Goby en LC avec Kyra, une lecture bouleversante évidemment, pas grand chose à reprocher à ce roman très très bien documenté que j'ai longtemps pris pour un véritable témoignage. J'ai beau savoir et plutôt bien connaître cette partie de la seconde guerre mondiale pour avoir lu plusieurs témoignages et écouté ceux du vécu de mes grands-parents, c'est chaque fois la même chose, j'en ressort complètement chamboulé et avec cette sensation de : "mais c'est pas possible quand même que tout ça ait existé ! O_o " Un livre vraiment nécessaire, d'autant que j'en ai ressortie quand même pas mal de lumière.
    Et ensuite j'ai lu "L'ombre des templiers" de William Dietrich, qui s'est avéré être un bon petit ésotérique. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre même si j'aurais aimé que le côté ésotérique soit un peu plus poussé. A recommander a un débutant en la matière pour prendre en douceur contact avec ce style littéraire. Pas mal d'humour aussi dans ce roman, une lecture très facile et agréable mais qui est tout de même loin de mériter à mon humble avis le prix Pulitzer dont il a été distingué. Il m'a par contre donné terriblement envie de me refaire un "vrai" ésotérique de la trempe d'un Steve Berry ou d'un Giacommeti/Ravenne ; et ça tombe bien puisque le prochain commissaire Marcas est annoncé pour le 21 mai :yeah: (Chris si tu passe par là, cette info est pour toi :sifflote: ) pile-poil pour les Imaginales :yeah: Et jacques Ravenne sera présent :yeah::yeah: Ce coup-ci je ne louperais pas la dédicace comme l'an passé  !
    Et là, j'ai donc repris les aventures d'Arsène Lupin que j'avais mis en pause au profit de ces lectures. J'approche très sérieusement de la moitié, et mon but du week-end (après être passé faire un ti tour sur les suivis des copinautes, en espérant oublier personne) sera de le finir.
    Voilà pour les nouvelles neuves du front, je fais une pause goûter et je reviens glander sur le fofo.
    Un excellent dimanche à toutes et tous et à très vite :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1039 30 Avril 2017 17:42:06

Bon je réponds vite avant que les groupies ne débarquent :P hihi ! C'est Achille qui m'a initiée à Steve Berry et il est vrai que cela devient addictif, on ne peut pas s'empêcher de s'interroger .
    C'est super de réaliser soi même les travaux pour son petit nid. C'est ce qui nous attend dans quelques mois car nous sommes en train d'acheter une longère. J'ai bien pensé à toi en discutant avec le charpentier.
    Vous devez être impatients que les cicognes passent. Mais il,faut que tout soit prêt, alors bon courage.
    Kinderzimmer est dans ma liste d'envies
    Plein de courage et d'énergie :bisous:

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (30 Avril 2017 17:44:52)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1040 30 Avril 2017 18:50:00

Ton avis sur Kinderzimmer, c'est tellement vrai ! Je n'aurais pas dit mieux ;)
    Bon courage pour tout le travail :)