[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #471 25 Avril 2017 18:21:18

    Guenièvre a écrit

    bbtiz a écrit

    Bon visiblement personne ne veux/peux me donner d'explications sur les incohérences, ni me rassurer sur le fait qu'elles "aurons une explications" oops tans pis ça m'a démotivée à le lire, c'est trop illogique à mon goût, trop de contradictions, d'incohérences, j'ai mi la lecture en pause... J'y reviendrais peut-être un jour, verra ben comme qui dirais!!! =D


    Moi non, plus tout trouve son explication plus tard, enfin moi ça ne m'a laissé aucune impression d'incohérence!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Toute la famille de Matthew a compris ce qui se passait; ils vont le distraire et couvrir l'histoire pour éviter qu'il ne se rende compte de tout ça (son père lui donne une mission éloignée)... C'est logique que la Congrégation ne leur tombe pas sur le chou, puisque Matthew est l'un des vampires qui y siège, à l'époque (non? enfin c'est le souvenir que j'en garde). Et puis à l'époque, la Congrétation était instituée depuis peu, ce qui signifie que les gens n'avaient pas encore complètement oublié l'existence des tisseuses... C'est par la suite qu'elles sont devenus verboten...



    @bbtiz : bon du coup je sais pas si tu veux te risquer à lire mon spoiler, je ne dévoile aucun élément clef, juste de petits détails qui à mon sens expliquent les incohérences que tu relèves...


    j'ai pris le risque de lire ^^
    merci c'est effectivement des pistes qui peuvent expliquer, j'ai mis des marques pages à plusieurs endroits, je chercherais à relire les passages avec ces notions pour voir si je les vois différemment avec ça :)
    mais pour ce que tu dis sur sa famille: pas tous donc je présume, mais why not en effet!!!
    :pompom: merci en tous cas pour la réponse!!!

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #472 26 Avril 2017 10:13:10

    bbtiz a écrit

    mais pour ce que tu dis sur sa famille: pas tous donc je présume, mais why not en effet!!!


    Eh bien si quasi tous en fait

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Baldwin est à moitié au courant, il se doute de qqch. Son fils Marcus est aussi au courant, sans oublier Benjamin (son autre fils) et Jack et l'abbé Hubbard, et sa mère Isabeau, et son père bien sûr, et son neveu, Glasgow (? non c'est pas ça son nom mais j'arrive pas à m'en souvenir). Non non, je crois que tout le monde est soit au courant, soit se doute grandement qu'il y avait un truc bizarre avec le Mattew qu'ils ont connu à cette époque là. Baldwin, qu'il ne rencontre pas dans le passé, sait qu'il s'est passé un truc - même s'il ne sait pas quoi...

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #473 26 Avril 2017 11:18:53

    Guenièvre a écrit

    bbtiz a écrit

    mais pour ce que tu dis sur sa famille: pas tous donc je présume, mais why not en effet!!!


    Eh bien si quasi tous en fait

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Baldwin est à moitié au courant, il se doute de qqch. Son fils Marcus est aussi au courant, sans oublier Benjamin (son autre fils) et Jack et l'abbé Hubbard, et sa mère Isabeau, et son père bien sûr, et son neveu, Glasgow (? non c'est pas ça son nom mais j'arrive pas à m'en souvenir). Non non, je crois que tout le monde est soit au courant, soit se doute grandement qu'il y avait un truc bizarre avec le Mattew qu'ils ont connu à cette époque là. Baldwin, qu'il ne rencontre pas dans le passé, sait qu'il s'est passé un truc - même s'il ne sait pas quoi...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Isabeau???? Bah elle fait bien semblant alors non?? Parce qu'elle cherche quand même vachement à la décourager au départ non? Mais bon ça explique un peu quand même qu'elle l'accepte aussi facilement alors qu'elle est déteste les sorcières en effet...

    Dernière modification par bbtiz (26 Avril 2017 11:19:20)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #474 26 Avril 2017 20:20:43

    bbtiz a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Isabeau???? Bah elle fait bien semblant alors non?? Parce qu'elle cherche quand même vachement à la décourager au départ non? Mais bon ça explique un peu quand même qu'elle l'accepte aussi facilement alors qu'elle est déteste les sorcières en effet...


    Ah non tu as raison, je me mélange les pinceaux avec elle. Ma lecture commence à remonter... Je confonds ceux qui sont au courant

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    du voyage dans le temps et de la rencontre avec Diana.

    C'est plus très clair, il faut que je me le relise... =D Si ça se trouve je t'ai induite en erreur! Enfin, je trouve que le 3e tome apporte énormément de révélations qui valent leur pesant d'or

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    notamment sur la fureur sanguinaire et les tisseurs. J'ai trouvé très intelligente la manière dont c'était relié à la théorie de l'évolution.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #475 26 Avril 2017 20:36:21

    Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi Guenièvre sur le troisième tome.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #476 10 Septembre 2017 17:06:41

    Bon je me suis lancée dans le troisième tome et ... Vous aviez raison, ça apporte des réponses, en tous cas là où j'en suis j'ai déjà eu plusieurs réponses (certe plus ou moins crédibles, mais valables et entendables) et l'intrigue reprend un rythme plus soutenu!! Bref enfin je retrouve ce qui m'avait fait adorer le tome 1!!

    Je n'en suis qu'à environ la moitié mais j'ai hâte de continuer!!
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #477 10 Septembre 2017 23:23:46

    J'ai trop hâte, ils ont fait le casting des personnages et ont a eu un aperçu des acteurs pour jouer Diana et Matthew dans la série !!!!

    => https://www.youtube.com/watch?time_cont … HMgXTrGeJg
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #478 12 Septembre 2017 14:32:39

    Mouais, je ne voyais pas du tout Matthew comme ça ! Pas assez imposant, pas assez (passez moi l'expression !) "homme" ! ;)
  • Invité

    Invité

    #479 12 Septembre 2017 17:28:41

    J'ai abandonné ma lecture du premier tome en cours de route. C'est assez rare que cela m'arrive, mais chaque livre ne peut pas faire l'unanimité =). L'histoire était vraiment très bien, l'écriture aussi, le personnage de Diana intéressant mais quelque chose n'a pas opéré.
    En revanche, si c'est Matthew Goode qui joue Matthew (justement), je jetterai un coup d'oeil à la série. Car il y a matière à faire un excellent scénario, surtout que l'autrice semble très impliquée.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #480 12 Septembre 2017 18:20:42

    Ouah moi Mtthew Goode me semble complètement à côté de la plaque pour jouer Matthew!!! A part le nom, il n'a rien qui correspond: il est certe très mignon je ne le nie pas, mais dans le genre midinet et gringalé quoi...

    Matthew est décrit comme grand et très imposant, comme de belle carrure qui dépasse les autres hommes... Lui mettre un acteur qui pourrait jouer un petit elfe chétif et mignon... Bof