[Suivi lecture] TheClo

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#331 23 Avril 2017 19:07:14

Je croise pour toi ! :)
    C'était quoi le sujet en français ? (sauf si tu n'as pas le droit de le dire...)

Merci et bonne lecture à toi aussi ;)
  • Can_diice

Chercheur de mots

#332 24 Avril 2017 09:27:18

J'ai moi aussi passé le CRPE ! Tu es dans le groupement 1 ?
  • TheClo

Chercheur de mots

#333 24 Avril 2017 13:08:01

Elizewyn: Merci! :)
    Dans le sujet de français on avait d'abord une synthèse de textes avec une question sur le rapport entre la mémoire et l'histoire, c'est assez difficile de se juger sur ce genre d'exercices donc je sais pas trop si j'ai réussi ou non. Ensuite il y avait des questions de grammaire et ça soit on sait soit on sait pas donc c'est rapide. Et apres une analyse d'une fiche de préparation d'une leçon fait par un professeur, et c'est là que j'ai pas aimé, on n'avait jamais fait ce genre d'analyse en classe, on analysait des copies d'élèves ou des pages de manuels donc je ne m'attendais pas à ça...
    Vivement le 11 mai que je sois fixée et que je sache si je continues à réviser pour les oraux ou non ^^

Can_diice: Oui je suis dans le groupement 1, toi aussi? :)
  • Can_diice

Chercheur de mots

#334 24 Avril 2017 14:32:20

Oui, je suis dans le même groupement ! J'ai exactement les mêmes ressentis que toi concernant les deux épreuves !

Maintenant il faut se motiver pour les oraux, ce qui est le plus difficile pour ma part !
  • TheClo

Chercheur de mots

#335 24 Avril 2017 14:47:58

Can_diice a écrit

Oui, je suis dans le même groupement ! J'ai exactement les mêmes ressentis que toi concernant les deux épreuves !

Maintenant il faut se motiver pour les oraux, ce qui est le plus difficile pour ma part !

Tu es de quelle  académie?

Oui pareil la motivation pour les oraux n'est pas au rendez vous.... surtout avec tous mes dossiers que je dois rendre pour l'espe :/

Dernière modification par TheClo (24 Avril 2017 14:48:24)

• Can_diice

Chercheur de mots

#336 24 Avril 2017 22:04:00

Académie de Lille ! Et toi ?

Ah oui, bon courage ! Nous la date de rendu était le 7 avril, du coup je n'ai plus que les oraux à penser. Mais bon, cette année et surtout ces dernières semaines étaient tellement intenses niveau boulot et stress que j'ai besoin de souffler un peu !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#337 24 Avril 2017 22:34:45

Oui en effet analyser la préparation d'une leçon c'est pas la même chose...
    J'espère que ça ira :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#338 25 Avril 2017 11:26:47

Can_diice: Académie Nancy-Metz :)
    Oh oui quelle année stressante! Mais l'année prochaine si on est étudiant stagiaire apparemment c'est encore plus stressant avec tout ce qu'on a à faire ^^
    Bon allez j'arrête de me plaindre parce que c'est le métier que je veux faire plus que tout donc ces années difficiles le valent bien ;)

Elizewyn: Merci beaucoup :bisous:

Sinon côté lecture, j'ai commencé hier soir Les limons vides de Herbjorg Wassmo, c'est un roman norvégien qui est dans ma PAL depuis pas mal de temps. J'en suis au tout début donc je ne peux pas encore me prononcer sur mes ressentis.
  • Can_diice

Chercheur de mots

#339 26 Avril 2017 11:00:11

Oui, c'est ce qu'on nous dit à l'ESPE !
    Et puis oui, tout ce travail nous permettra de faire le métier que l'on aime !

Bonne lecture ! Je ne connais pas cet auteur...
  • TheClo

Chercheur de mots

#340 26 Avril 2017 18:31:13

J'ai terminé de lire Les limons vides, ça a été plutôt rapide comparé aux lectures précédentes :-) J'ai passé un agréable moment, le personnage principal est une jeune fille atypique, on a l'impression qu'elle vit un peu dans son propre monde avec ses propres règles. Le prologue nous met tout de suite l'eau à la bouche et tout le reste du livre se passe avant la prologue. Le livre est très court, à peine 171 pages mais il y a une suite que je suis très suis très curieuse de lire, je pense donc essayer de trouver les tomes suivants pour continuer cette petite histoire :)

Sinon aujourd'hui je suis passée à la bibliothèque municipale, ça faisait longtemps que je n'y avais pas été et je me suis lâchée ^^
    -Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau
    -Nos âmes jumelles de Samantha Bailly
    -La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina  Bivald
    -Birdbox de Josh Malerman
    -Avant de t'oublier de Rowan Coleman

Et une petite réception dans la boîte aux lettres, de la part des éditions Le livre de poche grâce à la masse critique de Babelio: Winter People de Jennifer McMahon, c'est d'ailleurs ma nouvelle lecture à partir de ce soir ;)

Est ce que vous connaissez ou avez déjà lu un de ces livres?