[Suivi de lecture] Codan

 
  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 23 Avril 2017 17:59:13

    NR : Red Queen, t1

    Bonbonbon alors... si l'univers est intéressant, je trouve que le style est exagéré (peut-être parce que je lis en anglais ?) et que les personnages sont sans aucune saveur... L'histoire est bien menée, ce qui me pousse à continuer, mais Mare, j'ai envie de la frapper #Katniss2.0 #sanslestyle

    Dernière modification par Codan (23 Avril 2017 17:59:32)

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #2 24 Avril 2017 15:02:35

    Ouille si tu as déjà envie de frapper Mare dans le 1 alors j'imagine pas dans le 2....
  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 24 Avril 2017 15:18:13

    Hello Chems ! Oui on m'a déjà prévenue XD mais on m'a dit aussi que le trois valait le coup... Alors bon, je continue, et puis l'histoire en elle-même est pas mauvaise !

    Dernière modification par Codan (24 Avril 2017 15:20:09)

  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 25 Avril 2017 08:48:42

    FINI : Abysses, Lily Haime.

    Je ne recommandé pas cette lecture à tout le monde, mais elle est addictive, pleine d'espoir, et bon sang le style de Lily Haime est beau, toujours juste.

    Dernière modification par Codan (26 Avril 2017 11:14:37)

  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 25 Avril 2017 16:53:41

    NL : La Cité d'Albâtre, tome 1, Pauline Pucciano

    Je viens de commencer cet audiobook, et wouah ! Ca change complètement de "lire". Mais la voix de Pauline Pucciano est musicale, j'aime beaucoup
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 25 Avril 2017 17:24:35

    Je n'ai pas encore tenté les livres audio, mais cela ne va pas tarder ;)
    Passe un bon moment !
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 26 Avril 2017 20:57:40

    Moi non plus jamais essayée mais je pense sauter le pas un jour :)
  • Invité

    Invité

    #8 26 Avril 2017 21:18:16

    Je viens justement de terminer un audiobook il y a quelques jours, et franchement, quand tu accroches à la voix, c'est génial !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 27 Avril 2017 08:25:05

    Codan a écrit

    NL : La Cité d'Albâtre, tome 1, Pauline Pucciano

    Je viens de commencer cet audiobook, et wouah ! Ca change complètement de "lire". Mais la voix de Pauline Pucciano est musicale, j'aime beaucoup


    De quoi parle ce livre ? :)

  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 27 Avril 2017 08:45:49

    Kkrolyn & ChemsBook Je ne peux que vous conseiller ! C'est bien quand on fait d'autres trucs à côté, du genre ménage ! Si vous voulez vous y mettre, je vous conseille ce site sur lequel Pauline Pucciano a mis La Cité d'Albâtre

    MahaultMots : Ouiiiii ! Quand tu la suis sans aucune difficulté, quand tu réussis à t'imaginer sans avoir les mots devant les yeux ! Une expérience assez bizarre, parce que j'ai l'habitude d'imaginer comme ça en lisant, mais c'est hyper agréable !

    lemillesfeuilles : c'est une cité qui est coupée en deux. D'un côté la ville haute, avec les gens aisés, qui sont éduqués, raffinés, cultivés, et la ville basse qui est exploitée. On suit Elenor, qui, à la fin de ses études, doit choisir sa guilde pour laquelle elle travaillera pour le reste de sa vie. Elenor choisit sa liberté et refuse de s'engager. Elle est bannie dans la ville basse, y rencontre Keller et ensemble, ils vont vouloir changer ce monde. C'est un thème que j'aime bien, sur les inégalités, et sur l'amour de la liberté que tous le monde a le droit de goûter, tout en passant par la fantasy. Je vais ajouter le bouquin sur bibliomania (si j'ai pas la flemme). Il existe en version papier, mais comme l'audiobook est gratuit et libre de droits (Pauline Pucciano le met elle-même sur cette plateforme) j'en profite !