[Suivi lecture] Lois

• Islo

Correctrice

#31 18 Avril 2017 12:22:52

Kkrolyn a écrit

Bonne lecture alors =)

Merci =)

• Mina Sensei

Bookworm

#32 22 Avril 2017 09:18:11

Le sang des dieux et des hommes et Keleana sont dans ma PAL et ce que tu dis me donne envie de les en sortir au plus vite lol Bonne lecture avec Le Joyau je suis curieuse d'avoir ton avis sur cette saga ^^
  • Islo

Correctrice

#33 22 Avril 2017 17:05:27

Life-begins_after_coffee : je ne peux que t'encourager à les lire et en particulier Keleana qui est vraiment une saga coup de coeur pour moi!

Bonjour tout le monde !

J'ai terminé hier matin la lecture du premier tome du Joyau d'Amy Ewing et puis j'ai passé un très bon moment ! J'ai adoré le thème abordé, l'univers crée par l'auteure, l'écriture très légère très agréable et puis les personnages, en particulier ceux du Joyau qui sont très mystérieux, ont plusieurs facettes et semblent insaisissables !
    Le petit bémol : la romance qui arrive légèrement trop vite et prend un peu trop de place dans la seconde partie du livre malgré que ça ne gache pas l'intrigue principal surtout qu'on m'a dit que dans le 2, elle était moins présente.
    Ma chronique complète : ici

Hier soir, j'ai enfin commencé Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir et j'adore ! J'en suis qu'à une centaine de pages mais je trouve que c'est très intrigant, très bien écrit, j'adore l'univers, on se plonge dans l'histoire très facilement et j'ai hâte de savoir la suite !

Et vous, votre avis ?
  • ChemsBook

Casual lecteur

#34 22 Avril 2017 22:04:33

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :yeah:

Une braise sous la cendre mais ouiiiiii ! Trop contente que tu le lises j'espère que tu aimeras autant que moi :p

Bonne lecture
  • Islo

Correctrice

#35 23 Avril 2017 21:12:34

Chemsbook : Ouiii haha enfin ! J'en suis à plus de la moitié et J'A-DOOREEE ! Franchement je passe un super moment avec ma lecture, j'aime beaucoup et je le pose de temps en temps avec regret parce que si j'avais le temps, je le lirai en une seule fois !
  • ChemsBook

Casual lecteur

#36 24 Avril 2017 00:02:22

Au moins tu le savoures :p
  • Islo

Correctrice

#37 24 Avril 2017 00:43:05

ChemsBook a écrit

Au moins tu le savoures :p

Oui on peut voir les choses comme ça haha!

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#38 28 Avril 2017 01:50:40

Hey,
    Une braise sous la cendre, je suis tombée sur le cul avec ce roman, il faut vraiment que je m'achète le Tome 2 là ! C'est plutôt rare que je sois totalement dingue d'un livre dans ce genre, je suis plutôt romance et pas trop Fantasy... Bon j'avoue ce n'est pas un coup de coeur non plus à cause de Laia... Mais quand même j'ai beaucoup aimé ma lecture, presque un coup de coeur en vérité. :3

J'espère que ça sera un coup de coeur pour toi en tout cas !
    Bonne lecture ! :)
  • Islo

Correctrice

#39 28 Avril 2017 11:23:12

Les Faces Litteraires : Eh bien c'est un petit coup de coeur pour moi haha! :D

Bonjour à tous,

J'ai terminé Une braise sous la cendre, donc le tome 1 de Sabaa Tahir et j'ai adoré, c'est un petit coup de coeur ! L'univers est tellement prenant, il est sombre et l'ambiance est tellement froide mais on s'imagine tout à fait y vivre. J'ai adoré les personnages, en particulier Elias ! Les méchants sont tellement détestables que j'ai aimé les détesté, les gentils sont si attachants et j'ai trouvé que chaque personnage avait son rôle, aucun n'était de trop et ils apportaient tous quelque chose à 'histoire, ce que j'apprécie énormément. La petite chose qui m'a légèrement dérangé, c'est le manque de courage, le manque de charisme de Laia mais je suis sûre qu'au fil des tomes, elle s'affirmera davantage :)
    Ma chronique complète est :ici

J'ai également lu très rapidement Everything everything de Nicola Yoon et qui est également un petit coup de coeur ! Il me tentais depuis tellement longtemps et je me suis enfin décidée à le lire. Je ne regrette pas du tout, c'est un roman léger qui fait vraiment du bien au moral ! La romance peut paraitre niaise mais finalement, je l'ai trouvé belle, mignonne. Ce livre parle vraiment de la vie, de l'espoir et j'ai adoré retrouver ce thème si bien développé par l'auteure. Les personnages sont attachants et puis le style, la mise en page est très originales car il y a des dessins, des cartes, des mails, des "screen" de textos, ets.
    Ma chronique complète est :ici

A présent, je suis en train de lire le premier tome des Royaumes invisibles de Julie Kagawa que BooksAndTeas m'a choisi dans le cadre du challenge de l'amitié. J'en suis qu'au  tout début et l'intrigue en elle-même me plait, ca me fait un peu penser à Narnia mais j'aime bien. Le petit défaut pour l'instant, c'est le manque de "réalisme". Même so c'est du fantastique, les choix de l'héroïne et comment se passe l'intrigue, c'est un peu trop rapide et un peu bizarre enfin, quand je mettrai ma chronique complète, j'exprimerai sans doute mieux ce sentiment haha!

Et vous, vous lisez quoi ? :)

Dernière modification par Lois (28 Avril 2017 11:23:49)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#40 28 Avril 2017 11:30:47

Décidément que des coups de cœur, c'est top !
    J'avais adoré la saga des Royaumes invisibles que j'ai lu il y a quelques années :pink: J'espère que tu apprécieras autant que moi !

En ce moment, je lis Calendar Girl d'Audrey Carlan. Ce n'est que le début, mais ça se lit tout seul.