[suivi lecture] Kkrolyn

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#421 28 Avril 2017 23:39:27

C'est dommage pour la traduction. "Bitch" passe carrément mieux en anglais... C'est effectivement un mot qui a un perdu de son sens vulgaire, dans le sens où il est utilisé entre amis, sous le ton de l'étonnement par fois, ou du choc, ou de la complicité. Je l'entends partout, tout le temps.
    Alors que "salope" ou "p*te" en français, non, sauf dans certains cercles d'amies mais bof bof je trouve, ça a une connotation trop péjorative.

Tant mieux que tu aies quand même bien aimé ta lecture Kkrolyn :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#422 29 Avril 2017 08:22:59

Hier soir, j'ai donc enchaîné avec le 2e tome et le 3e tome. Si le 2e m'a bien déçu car bourré de clichés et stéréotypes de "l'artiste français" ( je n'ai pas accroché à Alex et Mia aussi m'a déçue dans ce second opus), le 3e remonte clairement le niveau ! Il est drôle, léger et porte un vrai message sur la tolérance. Et bonus et pas des moindres, mon petit coeur de guimauve a été ravie de revoir Wes, même si c'était pour quelques pages seulement.

Je vais attendre de me procurer les mois d'avril et de mai pour continuer. Lire 2 tomes c'est bien moins frustrant !

Je n'ai pas encore décidé de ma prochaine lecture...

Qu'allez-vous vous faire pendant ce weekend prolongé ? :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#423 29 Avril 2017 09:07:00

Kkrolyn a écrit

Hier soir, j'ai donc enchaîné avec le 2e tome et le 3e tome. Si le 2e m'a bien déçu car bourré de clichés et stéréotypes de "l'artiste français" ( je n'ai pas accroché à Alex et Mia aussi m'a déçue dans ce second opus), le 3e remonte clairement le niveau ! Il est drôle, léger et porte un vrai message sur la tolérance. Et bonus et pas des moindres, mon petit coeur de guimauve a été ravie de revoir Wes, même si c'était pour quelques pages seulement.

Je vais attendre de me procurer les mois d'avril et de mai pour continuer. Lire 2 tomes c'est bien moins frustrant !

Je n'ai pas encore décidé de ma prochaine lecture...

Qu'allez-vous vous faire pendant ce weekend prolongé ? :)

Pour moi, c'est le week end à 1000! Donc je passerais mon temps principalement à lire xD

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#424 29 Avril 2017 09:57:42

Calendar Girl ne me tente pas plus que ça mais bon, c'est cool que tu accroches à l'histoire ^^

De mon côté, une amie est venue me rendre visite donc je vais lui faire visiter Lyon. Et lundi, ce sera lecture, lecture, lecture...
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#425 29 Avril 2017 11:17:52

Ce sont de très bons programmes =)
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#426 29 Avril 2017 16:03:26

Moi j'attends de voir au fur et à mesure des commentaires pour me faire un avis et voir si je plonge dans cette saga des calendars girls.
    J'attends de voir tes avis sur les prochains.
    Bonne lecture Kkrolyn!!!
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#427 29 Avril 2017 16:48:52

@Tigrouloup : merci =)

Ma prochaine lecture sera donc... Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, que j'ai reçu via mon Swap avec Caro2584 :heart:

<image>

Quelqu'un l'a lu ?
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#428 29 Avril 2017 19:37:12

Bonne lecture Kkrolyn! 

Je ne connais pas du tout ce roman :) vaguement de nom, c'est tout.

Passé un bon week-end!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#429 29 Avril 2017 19:40:30

Jamais lu cette auteur. J'espère que ce roman te plaira ! Bonne lecture et passe un bon week-end.

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#430 01 Mai 2017 13:38:09

J'ai pas eu le temps de lire ce weekend mais je veux me rattraper aujourd'hui. J'espère que ça me plaira en tout cas le sujet me plaît déjà !