Le club anonyme des professionnels de la santé

• mariam73

Petit joueur sur les mots

#131 01 Mai 2017 12:43:53

Maribeth, bon anniversaire alors!
    C'est chouette que vous fêter vos annifs! chez nous rien de rien

Chez nous c'est assez dur pour l'instant. Ca fait une éternitée qu'on est pas assez de personnel on a toujours paler mais la tout le onde s'épuise. Pas tant physiquement mais psychiquement. On a eu des reunions avec la direction du quartier mais on doute fort que ça va changer quoi que ce sois. La pression de la direction de l'hôpital est trop forte.
    De plus on doit aider le quartier de l'hôpital de jour moi j'irais mercredi heureusement c'est une petite journée pour moi

Sinon c'etais aussi un we difficile au boulot. J'ai ete rappellée la nuit de samedi à dimanche pour un cas neuro, ils avaient deja une greffe de poumons en cours. aujourd'hui je ne sais pas mais les journées de samedi et de dimanche ils ont pas eu la moindre pause tellement il y avais des urgences comme chaque long we en gros
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#132 01 Mai 2017 17:24:06

Mariebeth: Joyeux anniversaire ! J'espère que les vacances étaient chouettes ^^
    Notre équipe n'est pas aussi soudée que la tienne... Disons qu'il y a des clans, des tensions, enfin... une équipe dans le monde hospitaliers quoi =D Et le nombre n'arrange rien... Je regrette vraiment mon équipe de pédo...

Ici mon service était calme plat. Ça fait du bien... Ça a duré trois semaines. Ça recommence à aller mal. Soins pallia, transferts, .... Pas la joie.
    J'ai travaillé ce weekend. Je compte les jours avant mes deux semaines de vacances fin mai ! Mes premières vraies depuis Noël ! :yeah:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#133 01 Mai 2017 20:45:20

C'est vraiment sympa Mariebeth ! :) Joyeux anniversaire ! :D

Courage à vous Kyradieuse et mariam :bisous:

Ici aussi dur dur, il me reste deux semaines à mon stage, j'ai une petite mamy en soins pallia aussi à l'ehpad, qui sera probablement déjà morte quand je vais reprendre demain, ma semaine a été très très dure, notamment à cause de ça, mais pas que... J'en peux plus :(
  • Kyra

#134 01 Mai 2017 21:08:06

Courage Elizewyn :bisous:
    Cf ton suivi :heart:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#135 01 Mai 2017 21:12:55

Kyradieuse a écrit

Courage Elizewyn :bisous:
    Cf ton suivi :heart:

Merci ma belle :heart:

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#136 01 Mai 2017 21:57:42

Bon courage à toutes ! :)
  • Kyra

#137 02 Mai 2017 19:25:05

Merci Plume :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#138 02 Mai 2017 21:20:48

Je t'en prie Kyradieuse, c'est normal. :)
  • Kyra

#139 10 Mai 2017 00:27:44

Bonsoir à tous,

Je viens ce soir vous partager mon désarroi, ma peine et mon désemparement face à mes difficultés au travail. Je n'en peux clairement plus. Je suis à la limite du burn-out. Depuis plusieurs semaines je réfléchis même à une réorientation professionnelle alors que je suis à 7 mois de la titu...
    Depuis que je suis diplômée, je ne sais pas si je peux dire que j'ai été un jour épanouie dans mon travail. J'en ai chié comme c'est pas permis. Pour différentes raisons (Clinique avec bizutage +++ Puis 8 mois de chômage, puis pédopsy alors que ça n'était pas du tout un choix avec violence physique au quotidien que j'ai très mal vécu et qui s'est terminé par un arrêt/accident de travail)
    Aujourd'hui, je vais au travail TOUS les jours avec la boule au ventre, je pleure pendant mon service et en rentrant et je somatise pendant mes maigres jours de repos.

Tout ceci dû à une charge de travail énorme, une incompréhension dans la prise en charge de mes patients en fin de vie, des moyens limités, des collègues exécrables, une cadre et un médecin qui auraient dû s'abstenir de passer leurs diplômes et j'en passe...

Vraiment, je ne comprends pas comment on peut laisser les gens travailler dans de telles conditions. Je ne supporte plus de devoir bâcler mon travail, de rentrer en ayant l'impression d'avoir fait du survolage et de me foutre de la gueule des gens. C'est inhumain. Jamais j'aurais imaginé que mon métier ressemblerait à ça.
    Je ne me vois pas continuer ainsi pendant 40 ans. Je ne le pourrai pas de toute façon. Partir ? Ce sera pareil ailleurs.

Aujourd'hui a été une journée très difficile. Je ne sais même pas comment j'ai fait. Avec cette charge de travail hors norme, cette fatigue accumulée que je n'arrive plus à estomper. Service minimum sans aucune sécurité de soins. Ni pour moi, ni pour mes patients. Je travaille dans l'illégalité et avec ma conscience, je ne pourrai pas continuer longtemps.
    Je rentre chez moi dégoûtée du travail, que dire, du carnage effectué.

Je discutais la semaine dernière avec une copine de la Croix Rouge qui travaille aussi en EHPAD. Elle me disait que mon problème vient du fait que je suis trop sensible et sûrement trop perfectionniste. Là où ça me bouffe de pas pouvoir tout faire et le faire correctement, d'autres lâchent et donc peuvent mieux vivre ces situations. Moi je suis désolée mais je ne veux plus cautionner ça.

Je n'ai pas de solutions à ce jour. Je voulais juste partager mon expérience qui devient de plus en plus lourde à porter chaque jour... Et demain, j'y retourne....

• Mariebeth

Bibliophile

#140 10 Mai 2017 08:11:10

Kyradieuse ,

Je suis peinée de lire ce post . Je comprends que travailler dans ces conditions te rendent  malade . Toutefois , là ou nos avis divergent c'est sur le fait que ce n'est  pas partout pareil et heureusement. Je pense sincèrement que le nombre de patients, une équipe un minimum soudée et une bonne ambiance permettent de se sentir épanouie au travail.

Tu étais de nuit avant tu ne peux pas y retourner ?As tu un service qui te tenterait plus qu'un autre ? Un service d'hospitalisation de jour ou les patients rentrent pour une courte durée ou alors tous ce qui est ambulatoire ? Bloc ? . Les EPHAD c'est tellement particulier que ça peut te briser physiquement et moralement . Je te conseille de t'arrêter tu te tortures à faire cela . Prends du temps pour toi sans culpabilité en te demandant pourquoi à la base du voulait être IDE  . Parles en avec tes proches ils sont parfois de bons conseils . La décision t'appartient .

En espérant que ce petit message mettra un peu de lumière dans ton ciel gris :bisous:

Dernière modification par Mariebeth (10 Mai 2017 08:31:26)