[suivi lecture] Kkrolyn

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#431 01 Mai 2017 13:55:09

Bonne découverte alors ! :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#432 02 Mai 2017 09:21:58

Les mecs entre eux, s'appellent connard ou enfoiré. C'est plus courant que des filles qui s'insultent affectueusement entre elles mais ça reste vulgaire.

Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#433 02 Mai 2017 09:24:47

Haha, ce que Aveline vient de dire que les mecs c'est précisément un de points que j'ai remarqué dans Illuminae que j'ai lu il y a peu, mais la c'était utilisé de façon humoristique et ça passait mieux, je trouve que du coté féminin ça passe moins parce que les insultes ont toutes un caractère sexuel que n'ont beaucoup moins celle masculines.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#434 02 Mai 2017 10:03:48

Non pas lu et ne connaissais pas :)
    régale toi bien avec ta lecture !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#435 02 Mai 2017 10:43:01

Coucou tout le monde !
    J'espère que vous avez passé un bon week-end à rallonge ! Moi, il était encore trop court (je sais, je sais, j'abuse...) Comme il n'a pas fait super beau, on a plutôt fait un week-end cocooning et j'ai mon petit brin de muguet par Chéri !

Je suis d'accord avec vous les filles. Entre deux mecs, cela m'aurait moins choquée... Mais bon. Il n'y a vraiment que ces moments là qui sont vulgaires, et après les avoir passés, j'ai passé un super moment de lecture.

@Caro2584 : Je comprends ce que tu veux dire par le style, je n'ai encore lu que quelques pages, mais le style est assez lourd. Des phrases à rallonge... ça me rappelle ma lecture de la belle et la bête et la difficulté que j'avais eu à aller au delà des phrases trop longues... Mais bon, je m'accroche, et puis ça reste un roman plutôt court donc je pense que ça va le faire ! =)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#436 02 Mai 2017 16:10:16

Ma bibliothèque accueille également de petits nouveaux :emb: :
    Red queen, tome 1 de Victoria Aveyard (séduite par la couverture...)
    et
    Fangirl et Carry On de Rainbow Rowell pour la lecture commune (que je pense lire après ma lecture actuelle, d'ailleurs)

Dernière modification par Kkrolyn (02 Mai 2017 16:12:11)

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#437 02 Mai 2017 17:23:43

Ooooh Red Queen me tente beaucoup à force de le voir partout (même si je dois avouer que je ne sais même pas de quoi il parle, c'est la couverture qui m'attire aussi ^^).

Bonnes futures lectures :)
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#438 02 Mai 2017 21:06:10

Ah Red Queen et Fangirl, deux romans que j'ai lu =)
    J'ai bien aimé, mais moins que le plus grand nombre. Ca reste deux romans très biens, j'espère qu'ils te plairont !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#439 02 Mai 2017 21:15:47

Deux romans que j'essayerai bien. J'espère qu'ils te plairont. Bonne lecture !

• Mina Sensei

Bookworm

#440 02 Mai 2017 22:18:57

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Red Queen et Fangirl ! J'espère que tu appréciera ces lectures =)