[Suivi lecture] Northanger

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#331 20 Avril 2017 15:35:21

ah,justement j'avais bien aimé le fait que le restaurant était un prétexte à guérir des blessures. Bon le passage du cochon est un peu gore mais cette lecture me laisse un bon souvenir. Ma chronique ici : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/ar … 79593.html  ;)
    J'ai fini La Brocante Nakano et j'ai bien aimé. Finalement ce qui me plait dans la littérature japonaise c'est le fait qu'il puisse ne rien se passer ! :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#332 29 Avril 2017 19:36:17

@choco : merci pour le lien :) je n'ai pas encore écrit ma chronique mais globalement je suis plutôt déçue, notamment en raison de la scène du cochon :( !!

Là je viens enfin de chroniquer Kamakura diary, un manga qui fait du bien. Il a été adapté au cinéma sous le titre Notre petite soeur, vous connaissez peut-être ?

Je dois aussi rédiger mon billet sur Au bonheur des dames pour le challenge des Douze thèmes d'ici demain...

Ah oui, je viens de lire Désolée, je suis attendue et j'ai beaucoup aimé partager le quotidien de cette workaholic trentenaire en perte de repères ! Une agréable surprise...

Et au mois de mai, je compte participer à la LC sur La femme du gardien de zoo.

Pour l'instant, je termine Les dames du lac tout en suivant la série Merlin !!

Et chez vous, quelles nouvelles ? ;)

Dernière modification par Northanger (29 Avril 2017 19:37:49)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#333 29 Avril 2017 21:28:20

Nous avons lu Zola toutes les deux pour le challenge de Little ;)
    Je ne connais pas ce livre adapté au cinéma.
    Pour Désolée je suis attendue, j'ai bien aimé mais sans le gros enthousiasme dont ce livre a fait l'objet
    Belle lecture pour la suite ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#334 01 Mai 2017 07:54:17

Bon 1er Mai !
    J'ai vu ce matin que la neige est annoncée par chez vous dans la semaine ! Pff !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#335 01 Mai 2017 16:01:30

j'adore Au bonheur des dames, sans doute mon préféré (avec la Curée) dans la série des Rougon-Macquart.

Bonne fin de lecture avec Les Dames du Lac (encore un que j'adore) et bon 1er mai :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#336 02 Mai 2017 21:58:43

Merci choco !

@my' : ça fait un moment que j'ai commencé Les dames du lac, mais j'ai besoin de prendre le temps et de le lire dans le calme (donc c'est compliqué !!) J'aime bien cette atmosphère surnaturelle. C'est un récit très élégant. Je pense que je lirai la suite... Curieusement, je n'ai pas aimé La curée à l'époque. Il faudrait que je le relise avec mon regard d'adulte expérimentée ;) :sifflote:

Pas trop de lecture ces jours-ci avec le travail... Je me partage entre Les dames du lac et un roman déniché ce week-end alors que je ne devais plus en acheter :( ;) Il était une lettre, l'histoire d'une jeune femme maltraitée par son mari qui découvre une ancienne lettre d'amour jamais envoyée à sa destinataire... Je trouve le style un peu terne (mais après Zola, c'est normal !) mais le thème me parle bien ! J'essaie de vous en dire plus rapidement !

Bonne semaine à tous !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#337 02 Mai 2017 22:17:56

Ne plus acheter, c'est ce qu'on se dit tous... :ptdr:

Bonne lecture et bon courage pour le boulot !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#338 03 Mai 2017 05:15:51

Hello Northanger. Craquage intempestif  ^^
    Bah pas de culpabilité à avoir. Enjoy!

Les dames du lac moi aussi j'avais aimé.

Tu me feras signe quand tu voudras pour notre LC, rien ne presse hein si tu veux décaler.
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#339 03 Mai 2017 06:32:58

@nekotenshi : merci beaucoup !!

@c'era : avec plaisir ! Pourquoi pas ce week-end si ça te va ? :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#340 03 Mai 2017 09:39:07

Je pense que ça devrait aller. :)