[Suivi Lecture] ChemsBook

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#231 03 Mai 2017 14:09:32

ChemsBook a écrit

Slytheerin

Le mois de la fantasy a officiellement commencé et j'ai choisi de lire Le pouvoir des Lys tome 1 de Maria V.Snyder. On rencontre Avry qui est guérisseuse et dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs. Elle vit cachée depuis plusieurs années car les personnes comme elle sont traquée puis tuée. Pourtant un jour elle prend pitié en voyant une petite fille succombé à la peste et décide de la guérir mais trahi par les parents de l'enfant elle se fera capturé.

Je n'ai lu que quelques chapitres mais je peux déjà vous dire que ça va être une super lecture. De toute façon j'adore Maria V.Snyder depuis que j'ai lu les portes du secret.

Ah je vais suivre ton avis avec attention :) Il faudra qu'on se fasse une lecture commune un de ces quatre :)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#232 03 Mai 2017 14:12:27

Le pouvoir des Lys tome 1 de Maria V.Snyder est dans ma WL, ton avis va peut-être me faire sauter le pas ;)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#233 03 Mai 2017 19:00:27

Life_begins_after_coffee C'est mon premier roman qui tourne autour des guérisseurs et pour l'instant j'aime beaucoup :pink: Merci je te souhaite un très bon de Mai rempli de bonne lectures ;)

Candyshy Merci :D Eh bien moi aussi je te la conseille fortement :P

Lois Il faut que tu les lises, je vois tes lectures et on a quelques goûts en commun du coup je suis sûre que tu aimeras :)

Olive-oued J'ai regardé ta PAL on a pas mal de romans en commun. Il y en a même qui sont dans ma PAL de ce mois-ci donc si tu veux faire une LC sur un de ces romans c'est avec plaisir :)

Kkrolyn C'est pas moi qui vais te déconseiller ce roman en tout cas, je l'ai pas finis mais j'adore ma lecture.

Coucou tout le monde :D

J'ai avancé dans ma lecture Le pouvoir des Lys de Maria V.Snyder, en fait j'ai lu plus de la moitié du bouquin. J'ai adoré cette première moitié. J'ai trouvé certaines similitudes entres les deux sagas, l’héroïne emprisonnée qui se voit délivrer après qu'on lui ai proposé un marché pas très plaisant.

Pour ma part c'est une recette qui marche, on découvre un univers très bien construit. Des personnages profond et une intrigue très prenante. J'ai tout de suite accroché avec Avery qui se bat pour sa vie mais refuse de ne pas guérir des personnes même si cela la met en danger. 
    J'ai adoré la petite bande qui sauve notre héroïne. Ils sont drôle, attachant malgré toutes les blessures que la vie leur a infligé. Pour l'instant c'est un sans faute et je passe un super moment.

J'aime beaucoup les romans de Maria V.Snyder, elle a le don de disséminer ici et la des cartes pour qu'on comprenne son univers sans pour autant nous noyer d'informations.

Voilà, voilà pour les nouvelles :)
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#234 03 Mai 2017 19:30:57

Bonne lecture avec le Maria V. Snyder ! J'avais eu un coup de coeur pour sa saga Les portes du secret ;) D'ailleurs, il y a une nouvelle saga dans cet univers, avec les mêmes personnages principaux, mais en VO ! Je me demande si ça va être traduit un jour...
    J'ai moins aimé le premier tome du Pouvoir des lys. Ce fut une bonne lecture sans plus, mais faudrait bien que je lise la suite à l'occasion. Mais tu as l'air de beaucoup aimé, toi, c'est  le principal :D
  • Julie27

Administratrice

#235 03 Mai 2017 19:32:42

Coucou,

Je ne connais pas du tout tes dernières lectures (pourtant, je viens de voir ta PAL, on a quand même des livres en commun ;)) mais tant mieux si ça te plait.

Bonne lecture et bonne soirée.
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#236 03 Mai 2017 19:55:15

Bonne lecture :D Je vais suivre tes lectures de près (enfin comme d'habitude quoi :p), pour voir ce que tu conseilles en fantasy :)
  • Talasi

Dompteur de pages

#237 03 Mai 2017 20:50:53

Salut !
    J'ai toujours eu très envie de lire Le pouvoir des Lys, mais je ne me suis jamais lancée. Vu ton avis, je pense qu'il fera partie de mes lectures pour les vacances d'été !
    Bonne lecture !

Dernière modification par Talasi (03 Mai 2017 20:51:21)

• Leschroniquesbooksdelou

Petit joueur sur les mots

#238 04 Mai 2017 10:03:52

Bonne lecture Cheïma. J'espère que la deuxième partie sera aussi bien que la première :bisous:
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#239 04 Mai 2017 14:03:16

ChemsBook a écrit

Olive-oued J'ai regardé ta PAL on a pas mal de romans en commun. Il y en a même qui sont dans ma PAL de ce mois-ci donc si tu veux faire une LC sur un de ces romans c'est avec plaisir :)

Ah oui, tu parles du Paris des merveilles ? Je l'ai mis dans ma PAL de ce mois-ci car Lianne m'a vivement conseillé de le faire passer en priorité :D

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#240 04 Mai 2017 14:05:41

C'est génial si ça te plait ! Bonne continuation =)