[suivi de lecture] Nelfe

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#501 01 Mai 2017 18:06:10

et voilà, un de plus dans ma liste d'envie. Remarque je suis faible lorsqu'il s'agit de littérature japonaise ! Je n'ai même pas encore lu Les Délices de Tokyo que je possède pourtant, pfff !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#502 02 Mai 2017 22:32:08

Il faut le lire ! Les 2 sont très bien dixit Mr K ;)

Côté lecture, j'ai terminé "Quand on n'a que l'humour..." d'Amélie Antoine hier. Une très jolie histoire, émouvante et bien construite, à l'écriture simple et fluide. Un moment de lecture précieux et un effet doudou.

J'ai commencé "Conséquences" de Darren Williams. Je suis à fond dedans, j'ai déjà lu la moitié =D

<image>
  • Nelfe

#503 03 Mai 2017 17:36:25

Je viens de mettre en ligne ma chronique sur "La Compagnie d'Ulysse" de Jean-Marie Chevrier :

<image>

(clic sur la couv')

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#504 03 Mai 2017 19:03:37

J'ai lu ton billet mais je n'arrive pas à savoir ce que tu as pensé de ce récit ;)
  • Julie27

Administratrice

#505 03 Mai 2017 19:30:30

Coucou,

Je me note "Quand on n'a que l'humour..." car j'avais bien aimé la plume de l'auteure... et ça m'intrigue de la retrouver dans un style différent.
    Et "Conséquences" a l'air super bien !! J'aime bien le titre... et quand on voit le commentaire de R. J. Ellory (que j'aime beaucoup), c'est encore plus tentant.

Bonne lecture.
  • Nelfe

#506 03 Mai 2017 20:35:24

unchocolatdansmonroman a écrit

J'ai lu ton billet mais je n'arrive pas à savoir ce que tu as pensé de ce récit ;)

Je viens de te répondre ;)

Julie a écrit

Je me note "Quand on n'a que l'humour..." car j'avais bien aimé la plume de l'auteure... et ça m'intrigue de la retrouver dans un style différent.
    Et "Conséquences" a l'air super bien !! J'aime bien le titre... et quand on voit le commentaire de R. J. Ellory (que j'aime beaucoup), c'est encore plus tentant.

C'est aussi pour le commentaire de Ellory que j'ai craqué. Je suis faible :sifflote:

• Nelfe

#507 05 Mai 2017 16:32:18

J'ai terminé "Conséquences" de Darren Williams. Très chouette moment de lecture qui tient plus du roman d'ambiance que du thriller haletant. Voyage en Australie, au cœur des grands espaces, dans une petite ville, où des habitants doivent faire face au deuil. Roman émouvant et rythme tout à fait en accord avec l'histoire. Je recommande !

Je file dans ma PAL pour dégoter ma prochaine lecture =D
  • Nelfe

#508 06 Mai 2017 17:34:06

Petits nouveaux dans la PAL du Capharnaüm éclairé :

<image>

(clic sur la photo)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#509 06 Mai 2017 18:25:51

sympa ces acquisitions. J'ai exactement le même ressenti pour Amélie Nothomb ;) Je note au passage ce titre "Conséquences" de Darren Williams.puisqu'il est question de grands espaces australiens
  • Nelfe

#510 08 Mai 2017 17:57:37

Dans ma PAL, j'ai choisi de continuer mon exploration avec "Colza mécanique" de K. B. Holmqvist :

<image>

Je connaissais l'auteure pour avoir lu l'an dernier "Aphrodite et vieilles dentelles". Même si la 4ème de couv' y fait énormément penser, celui-ci est bien différent et j'ai été agréablement surprise, m'attendant plus à un copié-collé version masculin. Pas du tout ! Lecture très sympathique donc que j'ai terminé cet après-midi où se mêlent douceur, rires et nostalgie. Il y a un côté suranné très attendrissant dans ce roman, les perso principaux sont charmants et l'ensemble, fait de quiproquos et de simplicité, est savoureux.

Je me lance maintenant dans "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows :

<image>

Je sais qu'il a été particulièrement aimé à sa sortie et ça me fait un peu peur mais comme il est depuis une éternité dans ma PAL, c'est le moment de l'en sortir !