[suivi lecture] Cece44

• Sélénya47

Magicien des lignes

#261 02 Mai 2017 21:23:27

Le parfum est dans ma PAL, j'en entend pas mal parler en ce moment, il va falloir que je me décide à lire ce classique! Mais j'ai un peu peur du style...
    Bonne continuation!
  • Mariebeth

Bibliophile

#262 02 Mai 2017 22:34:11

J'ai adoré le parfum l'univers olfactif est tellement bien décrit que tu as l'impression de sentir les parfums :pink:

Bonnes lectures
  • Vinushka

Puits de lecture

#263 03 Mai 2017 22:36:50

Bonne lecture ! Je viens de me rappeler que je suis aussi inscrite à la LC pour "le parfum" que j'ai déjà lu, mais qu'il me plairait de relire pour en discuter !
  • Cece44

Chercheur de mots

#264 05 Mai 2017 16:56:52

Coucou et merci pour vos messages :)

J'ai terminé le parfum, ça a été une bonne découverte, j'avais aussi une inquiétude pour le style et je n'ai pas du tout eu du mal. L'écriture passe tout seul par moment j'ai senti un peu plus des longueurs mais ca allait. Il ne me reste plus qu'a regarder le film.

J'ai commençé en LC aussi Rebecca de Daphnée du Maurier et pour l'instant j'adore :)

<image>

Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:49:24)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#265 05 Mai 2017 17:00:20

Bonne lecture avec Rebecca Cece 44 ! :)

Le parfum je l' ai lu au lycée et j' en garde un souvenir impérissable ! J' avais adoré!
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#266 05 Mai 2017 20:54:52

Rebecca je l'ai vu passer il n'y a pas longtemps sur la chaîne de Séverine, il a pas l'air mal du tout!

Bonne lecture!
  • zoeline

Puits de lecture

#267 09 Mai 2017 23:37:47

on lit des choses différentes mais ca aussi le forum j'adore
  • Cece44

Chercheur de mots

#268 10 Mai 2017 09:38:49

Coucou

delphine.B: merci :)

selenya47: oui c'est justement grâce à severinne que je choisit généralement toute mes lecture et aussi LA;)

zoeline: pas tant que ça, j'ai vu que tu suivait la saga Franck et Lucie, fannie flagg, un vrai coup de Coeur avec la derniere réunion des filles de la station service mais par contre beaucoup plus déçu par miss alabama et ses petits secrets ou comme toi j'ai été déçu mais l'histoire du squelette à rattrapé un peu ma lecture. La fantasy n'est pas mon genre de prédilection mais c'est pour changer dès thrillers et contemporains.

J'ai terminé rebecca, et ça a été une très bonne découverte, j'ai complètement été plongé dans l'ambiance. L'histoire joue vraiment sur l'atmosphère, avec ses secrets, plus que de l'intrigue en elle-même. Il se lit vraiment tout seul.

J'ai commencé l'assassin royal de robin hobb tome 1 en LC et je suis pratiquement rendu à la moitié et j'aime bien plus j'avance plus je suis plongée dans l'histoire !

<image>

Bonne lecture et bonne journée :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:50:21)

• Cece44

Chercheur de mots

#269 18 Mai 2017 01:08:51

Coucou :)

J'ai terminé l'assassin royal le tome 1, je me met de tant en tant à lire de la fantasy pour sortir de ma zone de confort qui est évident le thriller, et je n'ai pas été déçue, loin de la. Ça a été une très bonne lecture. Des scènes m'ont assez touchées (toujours en ce qui concerne les animaux). Il y a des petits rebondissements par-ci par-là. J'ai senti un peu de longueur à un moment donné, mais rien de mal. Viviement le tome tome 2 que j'entamerai plus tard toujours en LC.

Ensuite je suis revenue dans ma zone de confort avec du thriller, j'ai lu dans le labyrinthe de Sigge Erklund. Ça a été une bonne lecture mais je reste sur ma fin. Je me suis un peu perdu par rapport au date, c'est un peu fouilli. Il y a un peu de longueurs, l'histoire de la fillette qui disparaît passe un peu au second plan et l'auteur met trop en avant les personnages secondaires et en fin de compte n'apporte pas grand chose à l'histoire. L'écriture manque un peu de fluidité, parfois j'avais un peu de mal à rester dans l'histoire. Le dénouement final rattrape un peu le livre.

<image>

En ce moment je lis la nuit des cannibales de Gabriel Katz, pour l'instant j'aime bien il se lit vraiment tout seul.

<image>

Bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:52:03)

• Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#270 19 Mai 2017 09:31:29

Bonne lecture :)

Je n'ai jamais lu de Robin Hobb car tout le monde m'en parle du coup j'ai pas envie --' Il va falloir m'y mettre un jour ...