[Suivi lecture] Tautiton II

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1061 05 Mai 2017 08:02:27

@Unchoco oui je sais, mais j'adore les causes désespérées =D Par contre ma fille est une grosse dormeuse aussi, mais j'ai pas du tout envie de la réveiller et encore moins au clairon, tu verrais le dragon quand elle a pas assez dormi :goutte:
    @Kyra promis j'essairrais de faire une chronique pour celui aussi. Mais oui on la tiens enfin notre LC du tonnerre :yeah:
    J'ai finalement eu ton MP, j'en conclu que tu n'es pas morte totalement, je suis rassuré :lol:
    @Chris oui moi aussi je l'avais lu pour la fin imminente de Marcas, mais du coup, je trépigne d'impatience. Après rien ne dit que celui là ne sera pas le dernier ...
    Ah mais 9h, ta choupette est une petite joueuse ! La mienne dors jusque 10h minimum (couchée un peu avant 21 h) et elle fait 1 à 2 h de sieste l'après-midi !! Il paraît que j'ai une chance insolente :sifflote:
    @Aveline c'est le printemps, c'est normal :P
    Chez nous, c'est pas encore fini, mais vraiment en bonne voie : reste les finitions de peinture et le sol, c'est tout.
    @White oui oui, j'y serais !! Je risque juste de savoir mon jour de venu au dernier moment, mais j'espère bien te voir, on a une binouse sur le feu depuis bien trop longtemps ...
    @Candyshy aïe ! C'est malin, j'ai les fesses toutes rouges maintenant MDR mais merci quand même :P
    @Pinklychee tu te souviens du titre que tu avais tenté ? le feeling ne passe pas toujours bien, j'ai essayé de convertir pas mal de monde autour de moi sans le moindre succès, je dois bien l'avouer. si tu veux retenter essaye le septième templier, à partir de ce roman, les auteurs ont vraiment franchi un autre niveau.
    Ah mais, moi aussi des idées, j'en ai plein ! Nottament une pour une bibliothèque :pink: mais je garde tout pour moi :P
    @Julie merci merci, ma sélection, ça sera pour demain ;)
    @Neko je n'ai pas encore fini, mais j'ai pas tellement envie de voir le film pour l'instant et pourtant j'adore di caprio.
    @C'era ah mais oui, il faut ABSOLUMENT le lire, la dame de Monsoreau, c'est tout simplement mon second roman préféré de tout ce que j'ai pu lire (je t'invite à aller lire ma chronique, je l'ai plutôt bien réussie celle là). Et si tu aimes les secrets et te dire "et si ..." j'ai deux ou trois titres à te conseiller ;)
    @Licorne ah mais c'était peut être bien toi qui m'avait dit qu'ils voulaient arrêter ; et franchement vu le dernier épisode, il y avait tout pour le croire. Après comme dit à Chris c'est peut être le prochain, le dernier ; mais attendant je vais me régaler encore une fois !
    Et merci de ton passage ici.

Bonjour bonjour les gens,
    Me voilà en week-end alors je peux repasser faire un ti point.
    J'ai effectivement attaqué Gatsby le magnifique, et pour l'instant j'ai bien du mal à accrocher. J'en suis arriver au quart et franchement ... Je me fais chier ! Même la plume est pas si exceptionnelle que ça, j'espère vraiment que tout ça va s'arranger !
    Du coup j'ai eu envie un peu d'autre chose, alors comme les imaginales approchent à grand pas, je me suis plongé en parallèle dans un livre acheté à l'édition 2016 : Cupidon mortel de Thomas Andrew. J'ai lu une soixantaine de pages et pour l'instant j'aime beaucoup ! Facile à lire, de l'humour, j'adore le ton du narrateur, bref je sens qu'il ne va pas faire long feu celui là !!
    Sinon hier soir je suis allé au théâtre voir les jeux de l'amour et du hasard de Marivaux. Une mise en scène moderne et audacieuse (bon y'a juste une toute petite partie de danse que j'ai pas bien compris ce qu'elle venait foutre la dedans) vraiment un moment très sympa ! Je ne connaissais Marivaux que de nom, mais vu le dynamise et la qualité des textes, il va falloir que j'aille faire plus ample connaissance avec cet auteur classique ! Si quelqu'un a une pièce en particulier à me recommander ...
    Voili voilou, je crois que j'ai fais le tour, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très vite :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1062 05 Mai 2017 08:20:26

Ohh dommage pour Gatsby :( Bon du coup, l'avantage est qu'il soit court...
    Bonne journée :)
  • chris 311830

Modératrice

#1063 05 Mai 2017 08:43:10

c'est vrai que par rapport a ta fille, la mienne est une petite joueuse. En meme temps ma fille va avoir 7 ans. quoiqu'a l'age de la tienne c'était pareil =D mais elle fait plus de sieste depuis ses deux ans et demi. Elle dormait que quand le temps était pourri, ça la plombait. :) dommage pour gatsby. Moi j'avoue qu'il ne m'a jamais tenté. bon week end
  • Camille7

Gollum littéraire

#1064 05 Mai 2017 08:55:17

Je suis tombée en amour devant les pièces de théâtre de Marivaux quand j'étais à la fac! Si c'est bien joué, c'est savoureux! Je devrais quand même en lire d'autres maintenant... :grat:

Tu la connais l'histoire de Gatsby? J'ai vu le film et je me demande si j'aimerais le roman en sachant la fin... Bon j'espère que ça va décoller un peu! :P En attendant un livre imaginaire c'est une bonne solution! :ok:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1065 05 Mai 2017 09:14:43

Oups dommage pour Gatsby, bon j'espère que la suite va s'améliorer
    et bonne régalade alors avec la seconde lecture ^^
    passe un très bon week end :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1066 05 Mai 2017 09:53:50

Ha bah voilà, fallait que tu tombes sur un "mauvais" classique. Fallait m'écouter et lire Hemingway ... :sifflote:
    Bon plus sérieusement, j'espère que ça ira mieux parce que sinon ça va être l'horreur :/

Et tu as attrapé la Nanounite aiguë avec tes doubles lectures ?! :ptdr:

Bon weekend espèce de chanceux ! Moi je bosse ! Ya vraiment des injustices dans ce monde de brutes :jeboude: 
    :P
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1067 05 Mai 2017 10:19:36

Coucou !

J'étais persuadé que Cupidon Mortel était une romance M/M me demande pas pourquoi je dois confondre =D

C'est dommage pour Gatsby ! Bon en même temps, on ne peut pas tomber que sur des pépites en classique, sinon ils auraient meilleure réputation ;)

Bon vendredi, bon courage pour la fin de travaux et à très vite
    :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#1068 05 Mai 2017 10:22:05

Cupidon mortel c'est de l'urban fantasy il me semble (ou du fantastique je ne sais plus), je sais que j'avais vu passer la série mais vu que personne ne le lisais à l'époque (ou du moins je n'ai vu personne) elle a fini par se faire oublier :p Mais c'est cool si tu l'apprécie, je lui donnerais peut etre sa chance un jour =)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#1069 05 Mai 2017 12:55:23

Yess Marivaux J'adore! Ca fait des années que je n'en ai pas lu, mais je trouve ça sympa et sans prise de tête ;)
    Euh en fait j'ai lu le tout premier livre de Giacometti & Ravenne, et il ne m'en a pas laissé un souvenir impérissable alors que le résumé envoyait du lourd!  Du coup je n'ai plus jamais retenté et les résumés des suivants ne me donnent pas vraiment envie non plus donc bon :emb:
    Dommage que Gatsby te donne un peu de fil à retordre! Ca a été un de mes tous premiers livres en VO, je le lisais aussi en français en parallèle pour être sûre d'avoir bien tout suivi :goutte:
    Tu as bien raison de garder tes plans pour toi! ;) j'aimerais une nouvelle bibliothèque mais zhomme n'est pas trop d'accord, lui les bouquins il s'en servirait plutôt pour allumer un feu (hérétique! :fouet:) mais bon... En tout cas là ça fait un moment qu'il ne parle plus de découper un mur ou de m'encastrer les placards dans le cellier ;)
    Bonne continuation avec Gatsby et bon week-end!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1070 05 Mai 2017 15:33:11

ah oui Marivaux, j'adore! Ses textes sont toujours d'actulité, et il savait comment nous faire entrer dans le vif du sujet