[ Manga ] [Ichigo Takano] Orange

 
  • Livheryn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 05 Mai 2017 10:03:21

    J'ai fini la saga il y a quelques jours. J'avais bien aimé le contact à travers le temps qui change un peu du shojo traditionnel et la complicité entre cette bande d'amis m'a séduite. Cependant, je n'ai jamais réussi à cerner Kakeru et la fin est, pour moi, sans surprise... Un peu déçue en fin de compte.
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #42 05 Mai 2017 21:18:41

    Apparemment, il y aura un tome 6 mais la fin me semblait bien clore la saga. Je me demande ce que l auteure va raconter.
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #43 08 Mai 2017 17:28:58

    Vinushka a écrit

    Apparemment, il y aura un tome 6 mais la fin me semblait bien clore la saga. Je me demande ce que l auteure va raconter.


    oh sérieux? tu as vu ça ou? Comme toi je trouve que le dernier tome concluait bien... Je me demande ce qu'elle veut ajouter...

  • Mitsuki-chan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 27 Juillet 2017 14:58:09

    J'ai suivi cette série depuis sa sortie au Japon, je me suis donc jetée sur les tomes dès qu'ils ont été publiés chez nous.
    Cependant... la fin me paraît un peu trop rapide et simple. Elle reste dans la continuité de l'histoire, qui elle est pleine de poésie, mais il me manque un petit quelque chose.
    La bande d'amis est en revanche vraiment bien détaillée et on s'attache aux personnages. Sans compter le coup de crayon de Ichigo Takano, qui est magnifique !
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #45 04 Février 2018 21:59:17

    J'ai découvert cette série dans le cadre du Big Challenge Livraddict et quelle surprise ! :yeah: Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de mangas et j'avais un peu peur d'être déçue. Et bien, ce fut tout le contraire !

    Cette série (eh oui, j'ai lu les six tomes à la suite^^) m'a fait rire, pleuré, rêvé... bref, je suis passée par un panel d'émotions assez important, ce que je ne pensais pas possible avec un manga. J'ai adoré le personnage timide et réservée de Naho, qui essaie désespérément de se rapprocher de Kakeru et de lui redonner le sourire. Suwa, de par son bonhommie habituelle est mon personnage préféré.

    Le tome 5 clôt effectivement la série et le tome 6 approfondit certains passages décrits dans les tomes précédents mais n'apporte rien de plus à l'histoire... donc je le conseille à ceux qui ont aimé cet univers et qui veulent le prolonger pour quelques heures de plus.
  • Luci3

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 09 Février 2018 11:42:55

    Je viens de lire le premier tome. Et j'ai directement réservé les autres tomes dans ma bibliothèque ! J'adore ♥
    Maintenant, il faut que je prenne le temps de lire ce manga et ne pas me précipiter ! ;)
  • Litteralement votre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 01 Mars 2018 03:28:23

    Je n'ai lu que le tome 1 et j'avoue que la fin ne se fini pas comme je l'espérais, j'ai vu qu'il y avais aussi des roman adaptés de ce manga qui était sortit mais je ne sais pas si ça vaut le couo de lire les deux..
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #48 01 Mars 2018 13:14:13

    J'ai lu le premier tome et je l'ai trouvé plutôt agréable. Cela m'a donné envie de lire la suite.
  • Vincent Liara

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 25 Août 2018 01:00:38

    J'ai lu ce manga il y a un an. C'est le premier shôjo que j'ai lu et depuis, j'en lis toujours. Il m'a beaucoup marqué par son histoire, son cadre et ses dessins. De plus, les couvertures sont vraiment belles.

    Dernière modification par Vincent Liara (06 Novembre 2018 23:21:37)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #50 14 Septembre 2018 09:27:39

    Manga lu, aimé, dévoré :heart: J'ai aimé les personnages, avec un petit coup de cœur pour Suwa. Et, le concept des lettres m'a beaucoup plu aussi. Des moments très touchants, une belle histoire d'amitié. Dans le sixième volume, l'autrice laisse entendre qu'il y aura une suite. Hâte de lire cela !