#1073 07 Mai 2017 11:22:30
Bonjour à toutes et merci pour vos petits mots;
Je vois qu'il y a pas d'amatrice de Marivaux :ok: (Merci Unchoco je note la dispute.)
@Lianne Au début j'ai cru à du fantastique pur, mais vu le nombre de créature "humano-fantastique", ça semble bien coller à l'urban Fantasy en effet ;) le tout avec une trame polar.
Nanounette :ptdr: on en est même assez loin ! pas de romance du tout d'ailleurs (enfin rien de garanti que notre fantôme ne finisse pas dans le lit de son meilleur ami humain, mais ça me semble mal emmanché (sans mauvais jeu de mot bien sûr, c'est pas le genre de la maison :angel: )
Comme la si bien fait remarqué My je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne mon sondage du classique de mai, je répare ça dans la journée, quand à la chronique de Notre Dame de Paris, ça devrait être pour demain :goutte:
Je ne suis donc pas passé vous voir hier parce que j'ai beaucoup lu (un peu plus de 300 pages dans la journée malgré le ménage et la visite de la belle sœur :yeah: ça m'a fait un bien, mais un bien ... )
J'ai dans un premier temps fini Gatsby le magnifique qui s'est bien rattrapé dans le dernier quart, l'ensemble n'étant au final pas si mauvais que ça (mais bon 50 pages de moins n'auraient pas nuit du tout :P) je crois en fait que la raison principale pour que ça ne l'ai pas fait, c'est que je n'ai jamais mais alors jamais adhéré au rêve américain, cette superficialité, cette débauche de clinquant ne m'a jamais transporté ... oui ok jusque là c'est bien le sens du livre ... bon ben en fait je sais pas trop :grat: elle va être coton à écrire cette chronique je crois :goutte:
Ensuite j'ai lu une grosse moitié de Cupidon mortel qui se révèle être un très bon livre détente, ça se lit vraiment tout seul ! je ne vois vraiment pas comment il pourrait survivre à la journée ce bouquin là =D
Pour la suite je suis encore dans le flou le plus total, ça sera toujours du SFFF mais j'hésite entre Cinder et Les pirates de l'escroc griffe que j'ai eu dans mon swap, Oraison tome 1 que je dois lire pour le déstockge de PAL en duo et enfin l'empire de poussière acheté aux dernières imaginales, ça sent le plouf plouf tout ça.
bon dimanche à toutes et tous.